wildpumpk1n

Raccourcis Clavier en Francais

Recommended Posts

Pour ceux qui débute, un guide des touches en français inspiré de celui en Anglais disponible sur ce forum.

A bientôt dans Tarkov ;)

Déplacement

• Z Q S D - Déplacement
  • A et E - Coup d’œil à gauche et à droite
  • ALT + Z,Q,S,D - Changement de position au coup par coup
  • ALT + A,E - Pas à gauche/droite avec retour position initiale
  • Majuscule + Z - Courir
  • Espace - Saut
  • C - Accroupi
  • C + Molette souris - A modifier
  • Verrouillage Majuscule - Changement rapide entre déplacement rapide et silencieux
  • CTRL+ Molette souris - Changement lent de la vitesse de déplacement
  • Bouton Central Souris - Caméra libre
  • Alt+Z, D - Tir à la libanaise (Dessus et côté)

Interraction

• F - action / interaction avec l'environnement
  • N - Vision Nocturne
  • Y - Discussion à venir (A l'heure actuelle, ça pousse des cris, ça parle juste)
  • TAB - Inventaire
  • F3 - Retour position initiale (A vérifier)
  • Imp.Ecran : Impression écran (\Users\YourName\Documents\Escape from Tarkov\Screenshots)
  • O - Heure

Armement

• T - Lampe tactique On/Off
  • CTRL + T - Choisir objet tactique à modifier (Ex : Allumer viseur laser ou lampe)
  • ALT + T - Vérifier chargeur
  • Majuscule (Shift) + T - Vérifier la chambre à balle de l'arme
  • V - Sélection arme de mêlée, couteau ou hachette
  • Double V - Coup rapide avec arme de mêlée
  • L - Regarder son arme

Arme

• Bouton Gauche Souris - Tire / Coup mêlée
  • Bouton Droit Souris - Visée
  • H - Lance grenade
  • CTRL + Bouton droit souris - Changer mode de visée (à vérifier)
  • B - Changer le mode de tir (Rafale, coup par coup)
  • ALT + B - Vérifier le mode de tir
  • ALT + L - Plier/Déplier la crosse
  • Majuscule - Retenir sa Respiration
  • R - Recharger (Ne fonctionne que lorsque les chargeurs sont dans : Poches, veste. S'il n'y a pas d'emplacement de disponible, le chargeur est jeté par terre)
  • Double R - Rechargement rapide avec chargeur jeté à terre
  • G - Grenade

signature.jpg.30a0e67407d5d3bfd486955d7c196354.jpg

• Like 1
  • Upvote 8

il manque appuie long sur R + molette : Choisir le chargeur 
Il me semble aussi que [CTRL] + G : faire rouler la grenade. (ou Alt+G, j'ai changé les touches par défaut) 

Dans la stash : 

CTRL + Clic : déplacer rapidement (Stash <-> pocket) (Fonctionne aussi In Game)
Clic + R : Tourner l'objet sélectionné. 

Edited by iotah
  • Upvote 2

Merci les amis, histoire de faciliter la vie de tout le monde, je rajoute tes infos @iotah

Edit : Ah non, dépassé un certains timing, on peut plus modifier son post initial, dommage :(

Edited by wildpumpk1n

Arme :

CTRL + Clique droit souris -  Ca permet de changer sur un viseur tire de loin ou proche (Validé)

Pour la grenade, je n'ai pas réussi avec CTRL ou ALT, si quelqu'un a des infos à partager ;)

Arme :

Vx2 : Donne rapidement un coup d'arme de point et remet ensuite l'arme précédente.

@PatrickLaTrick Tu saurais comment éditer le premier post? Qu'on puisse ajouter ce que la commu' trouve ?

6 minutes ago, PatrickLaTrick said:

Regardes en bas de ton sujet tu devrais pouvoir voir ces boutons :

4f40629d77f55afbb073794af5aa42d5.png

Malheureusement non :( Tu as les droits d'éditions ou pas toi?

2017-04-04 18_20_34-Raccourcis Clavier en Francais - Français - Escape from Tarkov Forum.png

C'est très bizarre, je les ais sur les deux derniers post que j'ai fait ici.

Edited by wildpumpk1n
Correction

18 minutes ago, wildpumpk1n said:

Malheureusement non :( Tu as les droits d'éditions ou pas toi?

2017-04-04 18_20_34-Raccourcis Clavier en Francais - Français - Escape from Tarkov Forum.png

C'est très bizarre, je les ais sur les deux derniers post que j'ai fait ici.

C'est étrange, pourtant tu as déjà réussi à l'éditer :

bff5f32c88884bab7485f8fed299c4c1.png

18 hours ago, PatrickLaTrick said:

C'est étrange, pourtant tu as déjà réussi à l'éditer :

bff5f32c88884bab7485f8fed299c4c1.png

Oui, le premier coup, après le temps a passé... Je vais essayer en supprimant tout mes messages en dessous.

Pour info Tarkovien, on ne peut éditer son sujet que 20mn au max après l'avoir posté. Si vous avez des raccourcis qui manque, n'hésitez pas à les rajouter ici et je ferais la demande pour l'édition du post original.

Merci à vous :)

1 hour ago, wildpumpk1n said:

Pour info Tarkovien, on ne peut éditer son sujet que 20mn au max après l'avoir posté. Si vous avez des raccourcis qui manque, n'hésitez pas à les rajouter ici et je ferais la demande pour l'édition du post original.

Merci à vous :)

Très bien, je l'éditerais pour toi, envoi moi juste un message privé avec le poste à éditer + le contenu à rajouter et je le ferais y'a pas de soucis ;) 

3 minutes ago, PatrickLaTrick said:

Très bien, je l'éditerais pour toi, envoi moi juste un message privé avec le poste à éditer + le contenu à rajouter et je le ferais y'a pas de soucis ;) 

Merci à toi, j'attends un peu et on fera l'ajout des dernières trouvailles :) Sinon @LoudHawk m'a proposé de le faire, tu me dis :) On fera le ménage des post inutiles comme ca ;)

Edited by wildpumpk1n
MissClick

Moi j'ai une question ! Y a moyen de savoir, quand on récupère une arme sur un joueur s'il elle est en automatique ou semi-auto? Un truc comme pour regarder la contenance du chargeur?

Ou alors de base quand on récup' une arme elle est forcément en semi?

Merci d'avance !

• Upvote 1

C'est une bonne question et j'espère qu'ils vont implémenter quelque chose en ce sens, il est facile de voir sur l'AK si c'est auto ou semi avec la touche L, en revanche pour la PP par exemple, c'est bien plus compliqué :(

52 minutes ago, hiipepito said:

Moi j'ai une question ! Y a moyen de savoir, quand on récupère une arme sur un joueur s'il elle est en automatique ou semi-auto? Un truc comme pour regarder la contenance du chargeur?

Ou alors de base quand on récup' une arme elle est forcément en semi?

Merci d'avance !

On 11/04/2017 at 0:45 PM, wildpumpk1n said:

C'est une bonne question et j'espère qu'ils vont implémenter quelque chose en ce sens, il est facile de voir sur l'AK si c'est auto ou semi avec la touche L, en revanche pour la PP par exemple, c'est bien plus compliqué :(

Ah donc on peut! Merci l'ami ça me servira nombre de fois je pense!

Yop yop yop..

Ha haaa super topic pour les bleus comme moi !!

Et oui du coup avec ce topic et le stream d'hier soir euhhh.... Comment dire lol

Ouaip j'ai craqué et je me lance dans l'aventure dès ce soir après le taf.

J'achète une clé alors bon je ne sais pas encore laquelle, mais je pense prendre celle à 58 euros ?!? Pour une Alpha c'est déjà un bon investissement lol

A bientôt sur la map hi hi

PS: C'est un hi hi d'excitation hein...

;_)

• Upvote 2

6 hours ago, TatankaaaTK said:

Yop yop yop..

Et oui du coup avec ce topic et le stream d'hier soir euhhh.... Comment dire lol

J'achète une clé alors bon je ne sais pas encore laquelle, mais je pense prendre celle à 58 euros ?!? Pour une Alpha c'est déjà un bon investissement lol

;_)

Bonne chance pour l'accès ;)

On 01/06/2017 at 10:44 AM, TatankaaaTK said:

Yop yop yop..

;_)

Tataaaaaaaankaaaa! Bonne chance pour l'accès ! A bientôt en tout cas sur le Stream ou au pire sur la Beta ;)

Hello,

Je suis tout nouveau ici ! J'espère que je suis au bon endroit !

Alors j'ai quelques problèmes avec le jeu :

• Quand j'arrive devant une porte (par exemple) on a un petit menu qui apparaît avec plusieurs options. Je n'arrive pas à changer d'option, j'ai essayé avec la molette, les flèches, le pavé num et rien. 
  • Mes touches pour regarder la chambre de munition, vérifier si l'arme est chargée ne marchent pas. J'ai beau appuyer dessus, rien ne se passe. Je vois qu'ici il faut apparemment appuyé sur ALT/MAJ, ça serait donc ça le problème (le jeu ne l'indiquant pas, ou du moins je n'y ai pas vraiment fait gaffe) ? Je précise juste que je ne suis pas chez moi en ce moment et je n'ai donc pas pu essayer ce combo de touches.

Merci d'avance pour vos réponses :)

10 hours ago, krakdu68 said:

Hello,

Je suis tout nouveau ici ! J'espère que je suis au bon endroit !

Alors j'ai quelques problèmes avec le jeu :

• Quand j'arrive devant une porte (par exemple) on a un petit menu qui apparaît avec plusieurs options. Je n'arrive pas à changer d'option, j'ai essayé avec la molette, les flèches, le pavé num et rien. 
  • Mes touches pour regarder la chambre de munition, vérifier si l'arme est chargée ne marchent pas. J'ai beau appuyer dessus, rien ne se passe. Je vois qu'ici il faut apparemment appuyé sur ALT/MAJ, ça serait donc ça le problème (le jeu ne l'indiquant pas, ou du moins je n'y ai pas vraiment fait gaffe) ? Je précise juste que je ne suis pas chez moi en ce moment et je n'ai donc pas pu essayer ce combo de touches.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonsoir,

Les options des portes ne sont pas encore disponibles donc pas de panique, pour ce qui est des touches c'est Shift+t pour checker la balle dans la chambre et alt+t pour checker le nombre de balles dans le chargeur.