Godefroy22

Discussion sur le conteneur

Recommended Posts

Hello,

Je souhaite ouvrir une discussion sur le conteneur afin de peaufiner et débattre avec vous de ce sujet, pour à terme peut-être poster sur la partie anglaise des pistes d'amélioration.

L'utilisation permanentes des conteneurs atténue fortement les conséquences de la mort. Il permet en outre d'accumuler facilement et rapidement de l'argent grâce aux rushs en mode bambie afin de s'assurer d'avoir des items à forte valeur monétaire - la mort n'étant plus crainte.

Aussi, afin d'éviter le farm, et diminuer la présence de "bambies" avec les comportements qui leurs sont propres, je propose deux solutions :

(1) Retirer le conteneur en contre partie d'un inventaire plus grand proportionnellement au pack de pré-commande
    - Permet de ne plus abuser du conteneur pour se faire de l'argent facilement sans risques
    - Permettre aux joueurs d'avoir un inventaire plus grand afin de stocker plus d'items de valeur - l'inventaire étant une grosse contrainte à ce jour qui oblige de prendre beaucoup de temps pour le manager

(2) Mettre en place une utilisation restreinte du conteneur
Exemple : lancement d'une partie (conteneur "fermé") > loot d'un item que je veux sécuriser > clic droit sur le conteneur, menu déroulant avec choix "d'ouvrir" le conteneur > possibiliser d'y déposer des items > extraction/mort > le conteneur se ferme et un décompte commence > les objets sont reçus par messagerie (pour éviter un problème d'inventaire complet)
    - Permet de ne plus abuser du conteneur pour se faire de l'argent facilement sans risques
    - Permet de sécuriser des items qu'on souhaite vraiment garder et/ou d'assurer un minimum de loot

Je suis convaincu que modifier ou supprimer le conteneur rendra les joueurs plus prudent. Et par là même la présence de bambies moins fréquentes puisqu'il faudrait mieux se préparer (et donc s'équiper) pour réaliser une extraction lorsque le conteneur n'est plus disponible.

En dehors du conteneur, une autre solution serait de rendre l'emplacement du loot aléatoire. Les joueurs ne seraient plus où aller précisément. Ils seraient contraint de fouiller véritablement les zones ! Encore plus difficile pour les bambies donc de rush certaines zones.

Pour illustrer ce dont je parle, et le mal qui ruine l'expérience de jeu :

Il propose d'ailleurs de mettre un timer en début de partie, rendant le conteneur inutilisable les 10 premières minutes, afin d'éviter le farm. Ce qui est une idée plutôt sympathique également.

Sait-on si quelque chose est prévue par les développeurs à ce sujet ? Si oui, quoi ? Si non, les développeurs ont-ils conscience que le conteneur ruine le jeu en permettant de farm en toute sécurité ?

Edited by Godefroy22

Parler de ça aujourd'hui ne sert pas à grand chose. Pendant la bêta, les devs peuvent très réduire le loot des caisses et en rajouter du loot "unique" dans le sac des scavs. ... Ce qui ferait complètement changer le gameplay de certains. 

Perso, les M. hachettes me font marrer, pour la plus part , c'est juste des "fragiles" qui essaye d'"escape" au plus vite ... Ils ne représentent aucune menace pour le loot. (A part peut être sur Factory et perso, je préfère me servir sur des corps encore chauds ) ...
Ils campent pour faire des embuscades, ça j'aime bien. Combien de fois j'ai sursauté à la vu d'un misérable caché derrière une porte. (Blague : De vrais roumains, j'te jure !)

Ce qui est marrant, c'est qu'on peut jouer comme on le sent. Même moi, pour la première partie journalière, il m'arrive de poser mon stuff et de partir faire une mission kamikaze ... Le pire dans tout ça, c'est que parfois ça paye. 

Edited by iotah
  • Upvote 2

Grâce à la vitesse de course irréelle et quelques lags, oui ça peut payer. Que ces joueurs représentent facilement 3/4 des joueurs dans une partie je trouve ça embêtant personnellement. :) Et je ne pense sincèrement pas que c'est le genre de jeu que les développeurs souhaiteraient. Déjà, rien que réduire la vitesse de course des joueurs sans équipement serait un grand pas contre ce type de joueur. :D Personnellement j'apprécie assez la vitesse qu'on a quand le personnage est full équipé.

Je ne pense pas qu'ajouter le loot unique sur les SCAVs changerait vraiment ce type de comportement. Ça transformerait juste les hachettes en makarov. C'est toujours mieux, c'est vrai, mais l’aspect "farm" est toujours présent au détriment de celui "d'escape".

Je ne comprends d'autant pas ce type de joueur que quand je sors full équipé, et même en mourant de temps à autre, j'arrive à continuer et accumuler mes richesses. Encore plus avec le système d'assurance :)

Bonjour,

Alors pour le retrait du containner je suis tout a fait contre.Je serai plus tenté par le loot aléatoire si vraiment tu y tenais mais ce n est pas mon cas.Je rejoint Iotah les bambis qui farment a la hache au couteau ne me derange pas , ils font leurs trucs comme nous tous.

Par contre je ne peux m empêcher de remarquer une chose @Godefroy22 tu es forcement un joueur de Factory, je me trompe ?
Ce n' est absolument pas une reproche ;) c est juste que ton problème s' applique quand même surtout à factory. Je vois très rarement des bambis sur Shoreline par exemple.

• Upvote 2

"Grâce à la vitesse de course irréelle et quelques lags," Alors ça entièrement d'accord avec toi. C'est uniquement pour ça que je ne joue plus facto. =D 
Après, ce que je voulais dire par là, c'est de les devs équilibrent quand le moment est venu. (Ex les marchands) 

Pour les "Hachettes", une fois de plus qu'ils fassent de l'argent facile, je ne vois pas le soucis.
1) Chacun joue comme il le souhaite.
2) Et que vont ils faire de tous ces sous ? Ils vont s'acheter des armes ... Donc, ils vont les jouer ^^ Donc, même avec cette faille, le loot sera quand même en jeu. Libre à lui de farmer pendant 20 parties pour tout perdre en 10Min. 

Non, je ne pense pas que ce soit un réel problème, sérieusement.

-- Oups, on a poster en même temps. 

PS : dernière chose, j'ai une stash qui dégueule de M4 et d'AK, tout ça modé du canon à la crosse... C'est pas en farmant à la hachette que je me suis payé tout ça, sinon, j'y serais encore. 
Même si "farmer" est une faille, perso, c'est beaucoup plus rentable de jouer le kill. 

Edited by iotah
  • Upvote 1

Exactement, c'est un problème qui concerne en bonne partie Factory plus que les autres cartes. Je suis également souvent sur Woods très souvent qui a moins ce problème mais toutes les cartes sont concernées. Certaines moins que d'autres c'est sûr :)

Je suis d'accord, je suis bien plus riche en partant équipé dans des missions. Ce qui rend le comportement de ces joueurs bien moins compréhensibles. :D

Pour moi ça change mon plaisir de jouer car je ne m'amuse pas à tuer ce type de joueur. Je croise les doigts pour que les missions soient plus intéressante que le farm ! Et favorise les joueurs qui partent préparés :)

• Upvote 1

Bah écoute, j'en rencontre pas tant que ça. Je ne dis pas qu'ils sont inexistants non plus. Juste que 2 Hachettes sur 7 ou 9 joueurs + les scavs  ne va pas changer tout le gameplay ;)

Les devs trouveront un moyen de motiver de jouer le jeu plus tard je pense ... Pour l'instant, la liste des priorités est plutôt longue. 

Je suis un pure bambi no brained sur facto et j'y vais principalement pour faire le tour des caisses vertes  afin de gagner du pognon..... Et alors je ne vois pas en quoi cela peut te déranger tu peux me descendre avec tout ton stuff ou m'esquiver en écoutant les bruits de pas et comme Yud l'a déjà dit (avec beaucoup (trop) de délicatesse) tu dois jouer sur facto un petit peux trop ou alors, lors de ces derniers jours, tu t'es fais rékt par un bambi en mode rushing machine et tu as perdu ta paca et saiga par un cut dans le dos, Mais sérieusement qu'est ce que ça peut te faire que certain joue comme cela. Avec ce genre de raisonnement on fini par haïr son voisin "différent" (ok je suis allé loin)

Pour ce qui est de la boite encore une fois si tu veux tu peux faire pareil pour Farmer toi aussi ou rush comme un porc les bots. De plus je ne voi pas en quoi ton gameplay sans voit changé.

En fait je pense que tu dois troller car en lisant tes propos tu as réussi à me faire rager.

Encore désolé si je suis allé trop loin, je vous aime tous <3

• Upvote 1

Pour moi, j'ai deux problèmes avec le conteneur.

1. Sa taille
  2. Le fait qu'il peut tout contenir.

J’espère qu'il sera possible d'augmenter sa taille. Dans le cas contraire, les personnes qui auront un énorme conteneur seront nettement plus avantagés. Je pense surtout à l'immense medikit jaune/orange (j'ai oublié le nom).

Ce que je trouve intéressant dans le système de heal, c'est justement les différents outils a utiliser pour heal. Le fait d'avoir un outil qui permet de tout heal n'est pas dérangeant en soit si c'est un item rare. C'est le fait d'être sure de ne jamais le perdre qui m’embête un peu. Le systeme de heal perd tout son sens.

Je pense que le seul fait de restreindre le conteneur a des objets 1x1 et 2x1 rééquilibrerai le tout.

A voir.

• Upvote 1

Voici mon avis:

Je trouve également qu'il y a trop de bambies hachette, du coup le jeu perd naturellement de son charme puisque moins de bataille entre joueur mais ce n'est que le début, beaucoup découvre le jeu, il faut attendre la version finale avant de se faire réellement une idée.

Perso je sors full stuff tout le temps donc je prend beaucoup plus de risques qu'un bambie qui lui ne se soucis pas du danger du loot des caisses puisque il peut mourir sans rien perdre. Moi il faut que je sois beaucoup plus prudent car j'ai plus de choses à perdre. Pour faire clair, je me fais chi... à sortir full stuff pour rien trouver dans les caisses car les bambies piquent tout, vous trouvez ça équitable?

Je ne suis pas pour bridé la taille du conteneur mais par contre je suis pour brider son contenu ou du moins ce que l'on peut y mettre comme par exemple, les mods d'armes ne peuvent pas en faire partie ainsi que les soins, seul les clefs et argents pourrait y être mis ça limiterai certainement ce genre de farme "gratuit". Ou tout simplement verrouiller le conteneur quand on sort juste avec une hache...et si on tue quelqu'un et que l'on ramasse son arme alors le conteneur se déverrouille.

Personnellement j'ai la gamma conteneur, là je suis niveau 43 avec plus de 2 000 000 de roubles et un stuff bien garnis, trop même! Mais je n'ai pas utilisé cette méthode pour y arriver; car pour faire évoluer son personnage (XP), il faut sortir de la carte et tuer des ennemis au passage et visiter les lieux, donc ces gens qui jouent juste à la hache pour farmé gratuitement, n'évolueront pas et resteront à ce stade donc pas d'accès à du gros stuff, puis bon je ne vois pas le plaisir de jouer juste à la hache car ça supprime le stress et c'est ce pourquoi les gens aiment ce jeu. 

Edited by Nicoraptor
  • Upvote 2

Je rajouterais que les quêtes qui vont nous être demandé pour faire évoluer les vendeurs et gagner un peu de stuff ne vont pas être en adéquations avec les bambies, car si vous avez regardé le live de la gamescom, on a pu voir une quête ou il fallait tuer 3 scavs sur customs et de sortir vivant...ou encore de chercher un camion avec sa cargaison chimique et d'y posé une balise et de sortir de la map, donc presque impossible juste à la hache! 

23 hours ago, Hartox said:

Ce que je trouve intéressant dans le système de heal, c'est justement les différents outils a utiliser pour heal. Le fait d'avoir un outil qui permet de tout heal n'est pas dérangeant en soit si c'est un item rare. C'est le fait d'être sure de ne jamais le perdre qui m’embête un peu. Le systeme de heal perd tout son sen

Tu as tout à fait raison. J'ai toujours mon Grizzly dans mon conteneur et je dois avouer que c'est très (trop) avantageux. Je faisais moins le fière quand je traversais une carte avec une jambe H.S. Pour moi c'est surtout un problème de place. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'emplacement sur les chests ou les sacs. Ça sera sans doute améliorer lorsqu'ils ajouteront les features pour mod ses sacs et gilets. Pouvoir avoir un ceinturon, utiliser les poches cargos du pantalon, rajouter des poches molle sur son chest, Ca serait top !

12 hours ago, Nicoraptor said:

Je trouve également qu'il y a trop de bambies hachette, du coup le jeu perd naturellement de son charme puisque moins de bataille entre joueur mais ce n'est que le début [...]

Perso je sors full stuff tout le temps donc je prend beaucoup plus de risques qu'un bambie qui lui ne se soucis pas du danger du loot des caisses puisque il peut mourir sans rien perdre. Moi il faut que je sois beaucoup plus prudent car j'ai plus de choses à perdre. Pour faire clair, je me fais chi... à sortir full stuff pour rien trouver dans les caisses car les bambies piquent tout, vous trouvez ça équitable?

Malheureusement les bambies players pensent ne faire de mal à personne. Pour moi c'est : moins de challenge, moins de stress, et moins de loot. Bref, que du négatif.

L'idée de limiter le conteneur en début de partie, et rendre celui-ci accessible sous certaines conditions est bonne.

Je mise beaucoup sur les quêtes également :) Dommage que le stream d'hier était si rapide (et inutile pour les bêta testeurs).

Bref, apparemment les devs ont bien pris note du problème de ces joueurs à la hachette puisqu'ils ferment maintenant toutes les discussions à ce sujet. Je croise les doigts pour qu'ils agissent ces prochaines semaines :)

Edited by Godefroy22
  • Upvote 1

On 24/08/2017 at 1:40 PM, Godefroy22 said:

J'ai toujours mon Grizzly dans mon conteneur et je dois avouer que c'est très (trop) avantageux.

Je trouve ça bien équilibré. 
Si vous mettez la grizzly (Qui prend 2x2 donc 4 cases) vous ne pouvez pas stocker une PP par exemple. 
Donc il faut choisir entre "Soin" ou "Loot" .. On ne peux pas sécuriser les deux. 

21 hours ago, iotah said:

Je trouve ça bien équilibré. 
Si vous mettez la grizzly (Qui prend 2x2 donc 4 cases) vous ne pouvez pas stocker une PP par exemple. 
Donc il faut choisir entre "Soin" ou "Loot" .. On ne peux pas sécuriser les deux. 

Hum, c'est une façon de voir les choses.

Mais pour moi le conteneur sert à stocker les objets plutôt rares : clefs, argent, mod ...

Il est beaucoup plus fort, de mon point de vue, de garder un grizzly kit, qui pourra être réutiliser pour les prochains raid, qu'une PP qui va surement finir en pièces détachées pour être vendu.

Edited by Hartox
Fautes

bof, les rush bambies je suis contre, sur customs, ils rushent la factory key, le wallet, le doc, le pistol case, si ils en trouvent un, ils se font masse thune à le revendant à un joueur et là ils se font plus chier ils sont blindés de thune.
Pas normal ces bambi rush, ou un minimum obligatoire.

Discours typique du mec au stash rempli qui ne s'amuse plus sur le jeu alors qui va râler après ses collègues sur le forum.

1: C'est une beta, alors avant d'être radicalement égocentrique et juger les débutant sur ta seule et pathétique frustration de tuer des personnes sans équipements c'est assez naze, si seumement ton post avait plus l'air d'un report d'exploit que d'un ouinouin classique de jean-frustration

2: Ya énormément de cheater alors tu vois perso jsuis lvl 20 jai 4 armes modée que je garde pour jouer avec mon team mate, car quand je meurs ca fait un gros trou  dans mon stash. et le reste du temps je t'attend deriere une porte a factory pour te voler ton "Full geared m4" comme si franglaise si bien, c'est pas grave nan ? car dieu seul sait comment voys arrivez tous à toujours partir full gear ET vous plaindre des hackers en meme temps ??? y'a des truc que jcomprend pas :)

Et 3 entièrement d'accord avec un nerf/refonte du system de conteneur sécurisé, mais de là a oublier qu'on à tous été noob et que tout le monde passe pas sa vie sur youtube/wikipedia/twitch pour connaître a 100% les ficelles d'un jeu, y'en a qui aime apprécier de découvrir qqchose par eux même alors vraiment déçu des mentalités de certains ici, et j'espère qur ceux qui hatchet continueront a le faire sans se soucier des blaireaux qui les rabaissent par pure frustration :)

Moi ils me dérangent pas, ce qui me dérnage ce sont les rush bambi spawn clef factory etc.
Toi tu avances doucement avec ton stuff, tu fais attention, tu joues le jeu quoi et lui cavale partout pour avoir les loots rare c'pas legit.

Le rush bambi doit exister et perdurer, ce qu'il faut revoir déjà c'est la portée et les dégâts de la hachette peut être mais surtout des spawn de loot aléatoires car franchement quelle différence avec un squad de 4 - 5 personnes qui ont spawn avant toi pour tout raffler ? c'est pareil qu'un bambi hachette

Si il peut n y avoir que 7 personnes sur une map maxi en joueurs ça donne toi, un bambi hachette et un squad de 5 personnes bien équipée, polyvalent et surtout qui vont spawn avant toi car ils seront pas migrés sur une map ou ya deja deux personnes nan, en général  tu pars à 5 ça créé une instance et ya deux malheureux qui se retrouveront sans doute mort, sans loot.

sa pleure toujours par ici ....................... si c'est pas assé dure engagez vous dans l'armée et allé faire une vraie guerre et puis s'il vous plait arrêtez de faire les bambies en pensant que  c'est pas normal les gens qui ne joue pas le jeux dans le jeux dans la réalité c'est tout pareil à tous les niveaux donc me faite pas croire que vous croyez encore assez en la bonté humaine pour être fairplay. S'il existe un moyen de biaisé le system il y aura TOUJOURS quelqu'un pour le faire.

PS plutôt que d’être frustré faites comme eux/moi (règle à appliqué dans la vie, la vraie, aussi) (malheureusement j'ai pas encore le niveau d'un Fillon ...........)