iotah

Référencement des idées

Recommended Posts

Yep, j'ouvre un petit Topic pour poser quelques idées et en parler pour ceux que ça intéresse.
--

Voilà ma première idée. On doit réparer les body armor, les armes, les casques .... mais pourquoi pas les habits et les sacs à dos ? 
Il est normal que les gilets, une fois criblés de balles soit réparés comme le reste et pour cause :
Chaque balle à un impact de variant de 1 à 4%.
1) Un sac à dos ou un gilet "détruit" à partir de 30% devrait faire tomber une partie de son contenu aléatoirement en fonction de son pourcentage ... (je peux sortir la formule mathématique si demandé)
2) Un sac à dos ou un gilet "détruit" à +80% devrait tout simplement être inutilisable mais toujours réparable. 
3) 100% ou Ruined ... irréparable et inutilisable. 

Ce qui rajouterait de la difficulté après un gunfight ... devoir retrouver ou réparer pour pouvoir ramener le loot. 

Personnellement je sais pas trop, il faut savoir garder l'équilibre entre réalisme et plaisir de jeu. Ce genre de petit détail rajouterai de la complexité et de la contrainte sans vraiment servir le gameplay à mon goût. Comment justifier que tirer dans un sac peut faire tomber l'arme qui s'y trouve mais sans abîmer cette dernière par exemple ?

Par contre les armes que l'on ramasse sur les scavs/sur les maps (en gros partout sauf chez les marchants) pourraient avoir un taux d'usure aléatoire (je sais même pas si les armes peuvent s'enrailler à la far cray 2, ce qui serait cool). Ca pourrait être sympas.

Dans un sens ça peut être intéressant d'avoir à réparer en fin de mission pour profiter de toute la capacité du sac pour le prochain raid, mais de là à retomber dans un "DayZ like" .......

@Morghat : Bah justement, EFT se veut Simu ...
@Mc_Gyver : J'aurais pas du employé le mot "ruined" je vois. En rien un sac "défoncé" va rendre le gameplay de DayZ (qui au passage est un TPS survie Zombie). Surtout que je parle de perdre des objet du sac s'il est en mauvaise état. (Ce qui est logique) 

27 minutes ago, iotah said:

@Morghat : Bah justement, EFT se veut Simu ...
@Mc_Gyver : J'aurais pas du employé le mot "ruined" je vois. En rien un sac "défoncé" va rendre le gameplay de DayZ (qui au passage est un TPS survie Zombie). Surtout que je parle de perdre des objet du sac s'il est en mauvaise état. (Ce qui est logique) 

tant que les items dedans ne sont pas ruiner pourquoi pas. 

Personnellement, je ne trouve pas cela vraiment utile, car même ruiner, il y a toujours moyens de faire tenir une armes dans le sac. Je parle dans la réalité bien sur, suffit d'être un peu doué de ses 10 doigts. Après pour les objets type cannette, zyppo, oui un trou pourrais les faire tomber, mais pareil, si tu sais que le fond de ton sac a des trous, tu mets un objet qui sert de fond pour charger dessus. Donc au final sa sert à rien. Si on veut pousser au réalisme, il faut aussi penser au système D qu'on peut avoir recours. Donc au final c'est assez inutile comme concept.
Par contre que les objets à l’intérieure peuvent être endommager, très bonne idées.

Par contre je ne serai pas contre une boussole, afin de pouvoir donner de vrais coordonnées. Car même si on peut dire 12h 3 h ou autres, la boussole reste quand même un objet basique du pactage d'un militaire.

Je ne serai  pas contre non plus, d'avoir la possibilité de se couché autrement que sur le ventre. Avoir la possibilité de s'allonger sur le dos comme dans R6, serait vraiment un plus dans le gameplay et puis dans la vrai vie, en fonction du besoin on le fait bien, pour se donné plus d'angle. Après il faudra codé l'inclinaison en fonction du sac par exemple. On s'allongera plus facile sur le dos, sans sac, qu'avec un tri zip qui aura tendance à nous surélever.

Pareils, les pistols cases, c'est bien mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas y mettre les chargeurs de pistolet? D’ailleurs pourquoi avoir fait des casses de 3*3 sachant qu'un pistolet prend 2 places et que du coups avec 4 pistolet tu perds une place dans ta case? Di on pouvaient mettre des chargeur ok, mais là ce n'est pas le cas.

Il serait sympathique aussi de rajouter de la penzamine, afin de permettre une meilleur stabilité, avec une accoutumance possible à force d'en prendre.

PS: si on veut pousser la réalité jusqu'au bout, on peut aussi charger les chargeur balle par balle et donc avoir l'animation, mais cela ne va t'il pas hacher la rythmique du jeu?

Edited by cathbadix

Moi y a quelques petites choses que je repproche au jeu, comme des animations de soin, de grailler ses chargeurs etc... qui manque, parceque concrètement, prendre plus d'un chargeur dans son gilet ne sert a rien : tu recharge ton arme quand t'as besoin, tu vas dans ton inventaire et tu glisses tes bastos dans ton chargeur vide. J'aurai préféré avoir une animation, voir même un temps de chargement comme quand tu fouilles les caisses ou les cadavres, ca te permettrai déjà, de te réapprovisionner uniquement quand tu es "safe", et pas en plein combat, et ça te donnerai plus d'immersion et un intérêt réel de remplir ton gilet de chargeurs et d'en mettre de côté dans ton sac.

Pareil pour le soin, que t'ai une animation, ou alors que tu ne puisses pas te déplacer pendant que tu te soignes sinon ça annulerai l'action, c'est frustrant de voir que t'as arrosé un mec et que 2 secondes après, il soit tout frai (bon ca je pense qu'ils y ont déjà songé)

Et il me semblait avoir entendu qu'ils voulaient que ton arme s'enraye, j'suis curieux de voir comment ca va se passer. Ca serait cool qu'ils se rapprochent de la réalité, où tu dois te demmerder pour enlever la balle qui est coincé dans la chambre, et pas un banal "R" je reload et c'est bon je peux retiré. Après peut-être je demande trop, mais je trouve ça plus intéressant qu'un système où tu dois faire dormir ton personnage sinon tu te ramasse des malus, comme j'ai vu dans la vidéo débat de TORUZ, qui était vachement intéressante d'ailleurs je vous conseil d'aller la regarder

Après sa reste aussi un jeu, il ne faut pas non plus que sa hache le gameplay du jeux. A vouloir rendre le jeu trop réaliste, on peut tomber dans le côté ou au final le plaisir du jeu se retrouve impacter.
Si on veut que sa soit 100% réaliste, l'armée recrute.

Je suis militaire, et des détails comme je t'ai cité au dessus me ferai vraiment plaisir à voir : ca rendrait non seulement le gameplay plus réaliste et immersif, mais aussi plus cohérent et plus fun. Pour moi se prendre 4 balles et pouvoir te soigner tout en continuant à tiré sur un mec, il y a un problème.

Tu n'es pas le seul à être ou avoir été militaire, donc ce status ne justifie pas forcément une idée bonne ou mauvaise.

Déjà en vrai quant tu te prends 4 balles, tu es soit en PLS, soit longtemps à l'hôpital soit mort définitivement. Quand tu as pris une balle dans le foie, c'est pas un petit bandage qui te permets de courir ni même une attèle sur ta jambe qui te permets de sauté à 1 mètre de haut..
Sa reste malgré tout un jeu et il faut justement trouver le juste milieu entre réaliste et que sa reste aussi fun à jouer.
C'est pas si évident que cela, car il faut à chaque fois mesuré l'impact qu'à une action dans le jeu.

Néanmoins pour les soins, ont est tous d'accord sur une animation, mais ils en ont déjà parler, sa viendra.

Bah les soins pour rendre ça un peu plus contraignant à utiliser il faudrait que l'on ne puisse pas les lier sur les raccourcis clavier, ça obligerai à ouvrir l'inventaire et le faire manuellement. L'idée de se déplacer annule le soin est bonne je trouve.

Après comme je disais au début il faut savoir équilibrer entre réalisme et plaisir de jeu/fluidité du gameplay. Si ya trop de trucs pour rendre le jeu "réaliste" ça risque de casser complètement le gamplay et le jeu deviendra laborieux à jouer.

Pour l'arme enraillée plus elle est abîmée plus elle a de chance de s'enrailler et il faudrait spamer la touche de rechargement pour réussir à virer la cartouche coincée (comme dans far cry 2, le système est vraiment bon je trouve) avec une usure qui se verrai visuellement sur les armes (rouille, saletés, traces diverses etc...)

Je me doute que je ne suis pas le seul à l'être, le prends pas mal, c'est juste que ça commence à me soûler l'argument de "l'armée recrute" quand tu proposes des trucs cohérents et réaliste. J'suis d'accord sur le fait qu'il faille trouver un équilibre, mais il faut que ce soit cohérent, et pour moi, désolé, mais pouvoir viser + tirer sur un mec + me soigner, c'est pas cohérent , surtout quand tu vois des jeux comme PUBG qui t'oblige à te mettre à l'abris pour te soigner, si ce jeu la peut le faire, pourquoi pas EFT ?

Pareil quand tu veux grailler tes chargeurs en plein combat, ça ne se ferait pas instantanément, donc, pour palier à ce problème là, tu prends plus de chargeurs, vraiment je vois pas en quoi ça pourrait ruiner l'expérience de jeu Cathbadix, au contraire même, je trouve le fait de mettre instantanément ses balles dans un chargeur vide ruine l'expérience alors que t'es au plein milieu d'un fight

13 hours ago, Khaynne said:

Je me doute que je ne suis pas le seul à l'être, le prends pas mal, c'est juste que ça commence à me soûler l'argument de "l'armée recrute" quand tu proposes des trucs cohérents et réaliste.

Au même titre que l'argument "je suis militaire" soule le monde j'ai envie de te dire. Ce n'est pas parce qu'on est militaires que nos idées sont les meilleurs et mérite d'être prises avec plus de considération.
Il y a une différence entre vie réel et jeux vidéo.

J'suis d'accord sur le fait qu'il faille trouver un équilibre, mais il faut que ce soit cohérent, et pour moi, désolé, mais pouvoir viser + tirer sur un mec + me soigner, c'est pas cohérent , surtout quand tu vois des jeux comme PUBG qui t'oblige à te mettre à l'abris pour te soigner, si ce jeu la peut le faire, pourquoi pas EFT ?

Tu joues à PUBG depuis 3 jours? Comment sa se passe?

Au début de PUBG, tu pouvais te heal, tout en tirant et une redbull te permets même de te soigner!!!!!
C'est que par la suite que les animations sont arrivées, presque 8 mois après la sortie de l'alpha, à un poil de cul prêt.
Je n'ai jamais dit être contre, bien au contraire. Sa viendra avec le temps comme sur PUBG. Mais avant de commencer à rajouté des animations, il faudrait déjà peut-être optimiser celles existantes.
Ce qu'ils ont décidé de faire finalement en repoussant le patch de fin septembre.
D'ailleurs, si mes souvenir sont bon, ils en ont déjà parler des animations de heal.

Pareil quand tu veux grailler tes chargeurs en plein combat, ça ne se ferait pas instantanément, donc, pour palier à ce problème là, tu prends plus de chargeurs, vraiment je vois pas en quoi ça pourrait ruiner l'expérience de jeu Cathbadix, au contraire même, je trouve le fait de mettre instantanément ses balles dans un chargeur vide ruine l'expérience alors que t'es au plein milieu d'un fight

Encore une fois je ne te dis pas le contraire.
Du coups on prendra 10 chargeurs de 60 balles et au lieu de les recharger on les dropera par terre une fois finit ou presque et on attendra sagement que l'assurance les renvoient ou pas, vue le prix en même temps, c'est pas une grosse perte en soit.
Penses tu que se soit plus réaliste? Quant tu perds un truc sur le terrain, sa t'arrivent souvent de le recevoir par la poste?

Je dis juste que les devs, doivent trouver un compromit et un équilibre, entre plaisir de jouer et réalité. Si on veut vraiment une simulation extrême, c'est pas sur un jeu vidéo qu'il faut venir, mais soit on s'engage, soit on fait du airsoft. Un jeu avant tout doit rester fun, c'est un jeu. Il peut être extrêmement punitif, mais doit rester aussi fun.

Bref, nous verrons bien ce que les Devs mettront en place, mais encore une fois, je ne dis pas que tes idées son idiotes loin de là, je dis juste qu'on ne peut pas retranscrire absolument tout dans un jeu au détriment du côté fun qu'il doit procurer.
Car allez à la guerre ce n'est pas une sinécure et je sais aussi bien que toi ce que cela implique.