Jump to content
Sign in to follow this  
Pogny

Problèmes patch 0.12/ nouveau moteur de jeu

Recommended Posts

Pogny

Bonjour à tous, je joue à EFT depuis un temps certains, de moins en moins version après version car la répétitivité du jeu me rebute, mais ceci n'est pas un défaut lié au jeu mais bien à mes envies.

Hier après avoir mis à jour le jeu, je lance une partie PVE Factory et c'est le drame...

j'active la console, j'affiche les fps, je suis capé à 120fps comme d'hab.

Je joue en 1440p, 144Hz avec le freesynch, mon écran est donc en 120Hz étant donné que le jeu est cappé à 120 fps, jusque là vous me suivez ?

Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à hier.

Depuis hier, le jeu "saccade" pas en terme de fps puisque je suis entre 90 et 120fps constant, mais on dirait qu'il manque des animations, je ne sais pas comment expliquer mon problème...

Lorsque je fais un clic droit, mon personnage passe de la posture "normale" à "mettre son arme en joue" en 10 frames, ça va super vite, tellement vite que cela done un effet "saccadé" comme s'il manquait de l'animation intermédaire...

J'ai donc éssayé de réactiver le V-Sync les fps chuttent a 35fps alors que sur le bureau c'est paramétré à 144Hz.

Le seul paramétrage qui rétablit la chose c'est le passage en mode fenetré, il y a un gros soucis avec Unity... clairement ce moteur n'est pas fait pour ce genre de jeu, et avec ce patch on sent vraiment ses limites...

Je suis parti en SCAV sur wood, j'ai failli vomir, attention, ce n'est pas une figure de style, je me suis vraiment senti malade à cause des déplacement, réduire le "head bobbing" a aidé...

J'ai souvent critiqué le jeu par divers aspects mais j'ai toujours été là pour continuer à jouer, selon mes humeurs, une partie en scav ou 10heures de jeu d'affilé, mais jamais je n'ai ressenti ce que j'ai pu experimenté hier, le jeu m'a paru trop différent de ce que je connaissais... cet effet de flou sur les texture à plus de 400m qui redevient net quand on "vise" dessus... les déplacements qui sont "bizzares"...

non clairement j'ai ressenti un problème, mais pire que ça un malaise...

Pour ceux qui m'ont lu en entier et qui voudrait m'aider je poste ma config (avant que l'on me dise que ça ram à cause de mon ordi)

Core i7 4790x/16Gb DDR3/Radeon RX5700XT (dernier drivers)/jeu installé sur un samsung Evo 960Pro en .M2/ Ecran iiyama g-master red eagle

Suis je le seul à avoir eu ce ressenti ?

bugleski

Quels sont tes réglages graphiques? (prend un screen) ;)

Je trouve que les animations ont changées mais pas au point du malaise quand même ^^,  c'est plus réactif, plus fluide et y'a un meilleur contrôle de inertie du perso. (y'a toujours quelques freezes occasionnels)

Il y a forcement une option qui déconne de ton coté, parce que moi je ne veux pas retourner en arrière :).

As-tu essayer l'option d'activer la v-sync en jeu et de la désactiver dans le panneau de configuration de ta carte, pour unlock tes FPS et voir comment ça tiens (avec du plein écran)?

(Y'a d'autres méthodes sinon)

Pogny

pour les graphismes tout est en low comme toujours.

j'ai essayé avec et sans le V-Synch, et avec et sans l'option pour dedié les cores physiques.

Après beaucoup d'essais, il s’avère qu'en plein écran je suis a 120fps (et j'ai passé ma résolution en 120Hz) je subis toujours ces "latences", si je passe en fenêtré le problèmes est résolu c'est fluide comme avant.

Alors oui, une appli en fenetré est moins gourmande et donnera de meilleur résultat en terme de fps, le soucis c'est qu'avec ma config en fullscreen ou en fenetré je suis cappé à 120fps et mon jeu oscillle entre 90-120fps, para contre en full screen toute les animations sont saccadées indépendement des FPS, c'est très bizzare.

Outre mon problème, je sens que le jeu s'oriente plus sur un mmo survival, chaque engagement doit être evalué et plannifié au risque de mourrir et ceux même contre les bots, et ça c'est une TRES BONNE AVANCEE !

Les nouveaux joueurs vont souffrir, il y a vraiment une prise en main pas evidente pour un nouveau, les runs machette sont compliqués, les bots sont dangereux, les loots bien plus présent et interessants.

Le seul soucis, c'est qu'on se rapproche de l'experience finale du jeu mais on croise toujours autant de joueurs qui veulent notre peau, je pense sincerement que ce ne sera pas le cas dans la version finale et que les gens, quand ils comprendront que mourrir c'est perdre son stuff+ passer du temps a se heal dans le hideout, peut être envisagerons de coopérer au lieu d'essayer de se tuer betement.

Ce patch me ramène plein d'espoir et je sens que le jeu prends un tournant positif malgrès les problèmes de Matchmaking, hacker et serveurs pourris.

Je vais ptetre m'y remettre sérieusement, ne serait-ce que pour me venger du boss wood et de ses sbires qui m'ont violenté à coup de SVD et d'AK...

Delmiant

Salut Pogny,

C'est certainement pas ça puisque ça marchait avant, mais un écran 120hz est plus efficace si il est brancher en DisplayPort qu'en HDMI/DVI. J'ai déjà eu ce genre de problème en HDMI, sensation de gène et en passant sur du DisplayPort résultat niquel.

Vérifie aussi les options du jeu tu peut régler la limite de FPS.

En espérant avoir aider !

"bon chance"

Pogny

Salut @Delmiant

Oui le HDMI ne supporte pas la 2K en 144Hz car une partie du BUS est réservé à l'audio, ce qui n'es pas le cas du DP.

Mais le soucis est résolu depuis le dernier patch (hier ou avant hier) qui apporte des correctifs sur le moteur de jeu et l'affichage plein écran.

Andronome

J'ai enfin pu tester la .12 hier soir, et je pense avoir un peu le même type de ressenti :

- j'ai l'impresssion que les mouvement sont plus rapide (le bruit de fréquence des pas du perso sont plus élevé et le perso va plus vite sur la map)
- et j'ai aussi l'impression qu'il manque des animations, comme si le joue donnait en 1 sec les animations de 2 sec, puis du coup gros ralentissement, puis de nouveau sentiment d'accélération suivi d'un drop de fps...
- à noter que ça me le fait surtout quand je cours, en marchant pas de soucis voire du mieux par rapport au précédent patch.
- à noter aussi qu'il pleuvait, même si fut un temps c'était pendant la pluie que les perf' étaient les meilleures ce n'est plus du tout le cas depuis quelques fix déjà
- j'ai également énormément de tearing par rapport au précédent patch : la G-sync compatible n'a plus aucun effet, obligé de mettre la v-sync en jeu qui n'est pas terrible en rendu je trouve

Ma config' semble un peu plus légère que la tienne donc le phénomène est peut-être plus marqué chez moi (les chute d'ips sont vraiment flagrantes)

J'essaierai de diminuer les réglages au minimum (je n'ai plus l'habitude, sur EFT ces réglage n'ont jamais eu le moindre effet sur la fluidité du jeu)

Donc déception de ce côté là... même si je partage les commentaires positifs sur les déplacements et la fluidité générale (quand ça marche).

Pogny

@Andronome Tu me confirmes jouer en 144Hz ? et que ton jeu est capé à 120fps in game ?

Je peux jouer en plein écran mais j'ai du passer ma résolution en 120Hz sur le bureau. Depuis j'ai moins de problème.

Andronome
6 hours ago, Pogny said:

@Andronome Tu me confirmes jouer en 144Hz ? et que ton jeu est capé à 120fps in game ?

Je peux jouer en plein écran mais j'ai du passer ma résolution en 120Hz sur le bureau. Depuis j'ai moins de problème.

Oui je te confirme, Acer  XG270HUomidpx pour être précis. Le cap à 120 fps est là depuis un certain temps il me semble, mais effectivement il est actif en game. Après j'atteins jamais ce genre de perf' avec ma config' où déjà plus de 60 fps c'est très bien (!)

Je vais essayer de modifier le taux de rafraichissement sous windows comme tu suggères.

Pogny

si tu actives le Vsynch, tu vas appliquer les paramétrages que tu as sur ton bureau en jeu.

Essaye de baisser le rafraichissement a 120Hz sur le bureau et essaye ensuite avec et sans Vsynch

Andronome
On 11/15/2019 at 8:16 AM, Pogny said:

si tu actives le Vsynch, tu vas appliquer les paramétrages que tu as sur ton bureau en jeu.

Essaye de baisser le rafraichissement a 120Hz sur le bureau et essaye ensuite avec et sans Vsynch

Alors correction, pour une raison inconnue, mon bureau était repassé en 59 fps... La seule que j'ai faites sur mon PC étant désinstaller EF puis le réinstaller.

En remettant Windows à 144 Hz, le problème est quasiment résolu, le phénomène est très peu perceptible maintenant et la g-sync compatible semble de nouveau fonctionner.

Tout bon donc !

Pogny

le problème est réapparu avec ce nouveau patch.

Merci aux codeurs qui réintegre les problèmes qu'ils ont corrigés au patch précedent.