Jump to content
boudoir33

Changement de carte graphique. Aide ?

Recommended Posts

boudoir33

Bonjour voila j'ai ma nouvelle config depuis plusieurs mois la voici:

Alim Seasonic focus plus 750w gold
Carte mère msi x470 gaming plus
2x8go ddr4 g'skill x-flare 3200mhz cas 14
Ryzen 7 2700x 
1 ssd 240go  kingston + 1ssd samsung evo 860 500go
Carte graphique: Sapphire Radeon R9 Fury Nitro Tri-X OC "cg doccaz" j'avais plus de finance pour avoir un gpu plus costaud ou neuf. 

Je joue en 1080p

P.S je jouais avant la 0.12 je ne peux jouer là étant à l'étranger pour encore quelques mois. 

Bon voila je tournai bien mais "j'ai l'impression d'avoir plus de drop de fps" comparer à mon ancienne config; i5 2500k OC 1060 gtx 6g0 et 16 go de ram. J'ai le jeu depuis 2 ans bientôt. 

Je pense que ma cg doccaz peut-être ne soit pas de toute première fraîcheur mais j'aimerais la changer à mon retour et j'aimerai avoir des avis de personne ayant des cartes qui font le taf, je vais passer en 1440p j'hésite entre une ancienne gen genre 1080 mais bon c'est un peu la loterie. Une 2070, une bonne amd ? J'ai un budget de grand max 450 voir 500e pour la cg et ça sera dans 6 mois voilà merci. 

Pogny

j'ai une Rx5700XT Pulse payé 400€

rien a dire, je suis en 1440p 144Hz (enfin pas sur EFT étant donné que les FPS sont bloqués à 120 en jeux).

Sur ton budget c'est 5700 XT ou chez nvidia RTX 2060 Super

ces 2 cartes sont équivalentes, l'un devant l'autre sur certains jeu et vice versa, l'AMD est moins chère.

boudoir33
2 hours ago, Pogny said:

j'ai une Rx5700XT Pulse payé 400€

rien a dire, je suis en 1440p 144Hz (enfin pas sur EFT étant donné que les FPS sont bloqués à 120 en jeux).

Sur ton budget c'est 5700 XT ou chez nvidia RTX 2060 Super

ces 2 cartes sont équivalentes, l'un devant l'autre sur certains jeu et vice versa, l'AMD est moins chère.

Aah oui je suis bien intéressé par la 5700xt pourquoi pas la nitro+ mais j'ai lu pas mal de problème de chauffe et de drop de fps sur certains jeux bon après avec les drivers ça va sûrement arranger tout ces soucis, tu as quoi sur ta config et tu tiens cb de fps sur les grosse map  ? 

Pogny

alors, je vais te répondre ici, comme ça ça pourrait aider d'autre personne :)

Pour la 5700XT faut partir sur la MSI pulse c'est la meilleure en terme de prix/qualité.

Je te donne ma config :

i7 4790K - 16 Go DDR3 - SSD M2 evo 960 - win 7 64- Ecran 27" 144Hz 1440p

J'ai lu des dysfonctionnement sur la 5700xt, pour ma part sur la MSI et avec les derniers drivers je n'ai aucun problème.

Le jeu est bloqué à 120fps, donc mon écran est en 120HZ avec le freesynch actif.

Le jeu n'est pas à fond en graphisme car ça ne m'apporte rien, j'ai en moyenne entre 80 et 120fps en 2560 × 1440.

Pour la chauffe aucun soucis, j'ai un corsair hydro 110 sur mon CPU, et mon boitier est bien ventilé.

Pour être honnete les 5700xt avait des problèmes avec les premiers drivers, le GPU change la frequence de la ram et du GPU en fonction de la puissance de calcul necessaire, ce qui permet des economies en conso d'électricité (sur le menu principal d'EFT tu es cappé à 30fps, le GPU ne fonctionne pratiquement pas) ça merdait pas mal mais depuis les 19.10.X plus aucun problèmes.

Je regardais la 2060 Super mais ce qui m'a fait me decider c'est le PCI E 4.0 de la RTX qui me permettra de la garder plus longtemps et de pouvoir la mettre dans une futur config dans 3-5 ans

boudoir33

Je te remercie je vais avoir le temps de réfléchir j'ai encore 4 5 mois devant moi, mais il est vrai que ta réponse me rassure sur les 5700xt et d'ici là amd aura je l'espère sortie des drivers pour les autres utilisateurs afin d'éviter tout les bidouillages.