Jump to content
Sign in to follow this  
Stranger62

Retour complet 0.12

Recommended Posts

Stranger62

Bonjour à tous, et notamment aux dévs via les admins / animateurs du site,

Après pas mal de parties, voici mon retour sur la 0.12.

Les - nombreux - points positifs :

- Un amélioration très nette de la fluidité et des performances dans le jeu. Je suis entre 45 et 60 FPS en raid, avec quasiment toutes les options à fond (config : 16 Go RAM, un vieux i7, et une GeForce MSI 1070ti. Les petits lags / stutters en raid on disparus, ou du moins quasiment.

- Le nouvel anti-aliasing et les ombres de l'herbe changent vraiment l'aspect graphique.

- La planque est est très chouette, elle donne un vrai intérêt au loot ! enfin ! Le passage d'un niveau de confort à un autre est bien ajusté, ni trop court ni trop long à franchir.

- Les IA me semblent équilibrées : à la fois, elles m'ont reservé des surprises et des frayeurs en suivant dans la centrale électrique par exemple (jamais avant), et en même temps elles restent suffisamment "neuneu" des fois pour que ce ne soit pas un délire de les affronter.

- les points d'extraction, plus disponibles qu'avant. Plus besoin de traverser obligatoirement toute la carte à Custom. Je trouve que ça offre plus d'options, et par ailleurs, contrairement à mon inquiétude première, ça ne fait pas disparaitre le fight, vu le nombre d'échanges de coups feux sur cette map !

- La nouvelle carte, très grande, avec de la la diversité. ça me prendra du temps de la maitriser.

- De nouveaux objets de loot sympas.

Les points négatifs :

- La spatialisation du son a-t-elle été retouchée ? Je trouve qu'on entend davantage à travers les murs, les plafonds, un peu trop pour les pas par exemple. Problème plus gênant, mon casque me renvoi parfois des infos erronées ou du moins un gros doute entre les sons venant de devant ou derrière. ça se produit quand un autre joueur est tout près de moi, à travers une parois. ça n'arrivait pas avant, et ça m'a tué une ou deux fois car je ne savais pas si je devais orienté mon arme vers la porte devant ou derrière moi.

- Toujours quelques quêtes reloues visiblement : la difficulté oui, la frustration non svp. Ou alors pour les dernières missions, ok, là je comprendrais qu'on mette un gros niveau pour les joueurs au top. Bref, revoir non pas la difficulté mais mettre en place une évolution correctement graduée de la difficulté tout au long du jeu.

- Quelques déconnections ingame. rien de systèmatique ou trop pregnant, mais ça reste désagréable lors d'un raid qui se passe bien.

Voili, voilou, en sommes quel changement, ça donne confiance en la capacité de BSG à résoudre les difficultés techniques, et mettre en place de nouvelles features et mécaniques de jeu. Bravo à  eux, continuez !

• Like 1

Pogny

assez d'accord avec tout ça, les gens se plaignent des conteneurs sécurisés ou des bots...

hier j'ai passé du temps sur le market je suis parti interchange a poil sans me soigner : en 10 minutes :

j'ai trouvé un salewa et me suis full heal, j'ai trouvé 2 pack de nails et une batterie vendu 2* 90k + 180k.

Un joueur à laissé trainer un cadavre scav vpo 136+ chargeur 30.

5 minutes plus tard, j'avais une AK 74 silencieuse et un OP sks silencieux.

je vois pas de quoi les gens se plaignent.

il faut s'adapter, a la map, chaque engagement est unique et doit être appréhendé en fonction de la situation.

le seul défaut d'EFT en ce moment  ?

les 4 minutes de matchmaking selon certaines map :D

Stranger62
2 hours ago, Pogny said:

les 4 minutes de matchmaking selon certaines map :D

Hello,

Je ne vais pas sur toutes les maps, mais ça m'étonne le temps d'attente de 4 mn. Au cas où, vérifie que tu es bien en "automatique" sur le choix du serveur à partir du launcher.

Bonne journée,

Andronome

Bonjour à tous,

Je vais simplement compléter en livrant mes toutes premières impressions sur les quelques premiers raids que j'ai enfin pu faire depuis la .12.

Points négatifs :
- Le côté fluidité est très relatif, j'ai trouvé ça effectivement bluffant dès mon entrée sur la première map, et puis je me suis mis à courrir "et là c'est le drame" : le perso court plus vite qu'avant (à la rigueur no souci) mais le rythme des animations n'est pas régulier, des mini accélérations sur un pas de temps de 1 sec à peine mais vraiment perceptible (!), et puis s'en suis une grosse chute d'ips pendant une dizaine de seconde. Et pas de souci si je marche.
- La desynchronisation est toujours aussi présente... la moitié de mes premiers raids vivant avec à chaque fois moi qui arrête de tirer parce que "le mec devrait être mort là" (MP-153, AK-74N et ADAR) et non ; alors que je viens de récupérer ces armes 5 min auparavant avec un Makarov... Non, ce n'est toujours pas réglé, et cela devient très inquiétant qu'on s'en étonne même plus. Ce truc mine tous les commentaires sur l'équilibrage du jeu : par exemple comment juger de la difficulté d'un boss alors que les tirs/impacts sont enregistrés aléatoirement ??
J'insite ca c'est LE point central à résoudre pour ce jeu (!)

Points positifs :
- Fluidité bonne quand ça marche
- déplacement du personnage semblent meilleurs, les franchissements d'obstacle un peu meilleurs aussi
- visuellement un peu mieux (j'ai pas encore tout activé, à voir donc)
- La planque apporte un vrai plus, avec enfin une récompense pour les mecs comme moi qui lootent tout ce qu'ils trouvent !
- Très bien le système de devoir se soigner entre les raids
- Conjoint à l'amélioration du loot sur les maps
- L'iA des scavs semble effectivement plus réaliste sans être exagérément dure

Voilà pour des premières impressions, gardez le rythme, c'est super ! Mais s'il-vous-plait faite quelque chose pour cette desynch, ça sali tout le reste du jeu...

Bonne journée,

• Upvote 1

j1mmy37

Point positif :

- Les performances du jeu sont bien meilleure, c'est une très très bonne nouvelle.

- Le Hideout est excellent, cela change complètement l'intérêt des parties pour aller chercher sur les maps des objets. Le village de Shoreline par exemple devient un endroit intéressant.

- L'IA des scavs très bonne, ce qui les rend parfois très dangereux, parfois non. On ne sais pas sur qui on va tomber.

- Amélioration du loot sur les map est une très bonne chose, cela réduit les endroits trop rentable et donne une chance de trouver des loots dans des endroits peu fréquenté.

- Plus d'armes, d'objets, de customisation ...

Point à améliorer :

- On fait toujours trop de bruit dans un bâtiment, il est trop simple pour un passant de monter une embuscade à la sortie. Cela handicap beaucoup celui qui fait l'effort de chercher, et avantage celui qui campe.

- Les missions restent trop linéaires et statiques à mon goût et gagneraient à être plus dynamique. Par exemple recevoir une mission en cours de raid suivant une situation donnée qui se débloque à l'instant T.

Globalement, c'est un excellent patch avec un gros renouveau et l’intérêt général relancé.

Edited by j1mmy37
  • Upvote 2