Jump to content
drogendo

Paramètre graphique optimisé?

Recommended Posts

drogendo

Bonjour,

J'ai des question sur les paramètres graphique pour le jeu, j'ai souvent l'impression que les vidéo sur internet sont bien mieux que mes graphique en jeu.

ma config:

Intel Core i7 7700K Cadencé à 4.20 GHz

16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz

NVIDIA GeForce GTX 1080

SSD CorsairForceLE200SSD de 447.13 Go SATA III

Bref, j'ai des question sur les paramètres graphique pour optimiser au mieux mon jeu:

Le resampling sert à quoi?

L'antialiasing vaut mieux le mettre en FXAA, TAA, ou TAA HIGH

Ou encore les autres, vous conseiller quel paramètre ?

Pogny

perso je met les 2 premiers champ de texture en HIGH et je désactive tout le reste.

FPS>graphisme

Stranger62

Hello,

Pour commencer, afin de vérifier l'impact sur tes FPS, tape "!" qui fera apparaitre une invit de commandes et tape "fps 1". ça affichera tes FPS en jeu. Même manip avec "fps 0" cette fois pour supprimer l'affichage des FPS.

La qualité de l'anti-aliasing est la suivante par ordre décroissant : TAA high > TAA > FXAA.

Je trouve que FXAA et moche, il y a un gros gain visuel avec le TAA. Le TAA high est encore mieux mais le gain n'est pas significatif par rapport à la perte de FPS.

Le resampling, tape sur google, ce sera mieux expliqué que par moi. Mais concrètement si je le laisse à 1 sinon j'ai un rendu affreux et une perte de FPS.

Sinon voilà mes options qui donnent un rendu vraiment pas mal, sachant que ma configuration est un poil en dessous de la tienne. Je tourne entre 45 et 60 FPS en moyenne.

Bon jeu à toi !

2011467515_2019-11-2511-34(0).thumb.png.f98d627ff08a7ee2ce348c82b7cc4756.png

Edited by Stranger62
  • Like 1

drogendo

Merci Stranger62.

J'ai une dernière question, ce que je comprend pas c'est que certaines vidéo sont d'un net surprenant, on dirait que les mecs jouent avec des "filtres" genre meilleur luminosité, meilleur couleurs, c'est dans les options graphiques? Cheat? logiciel Tiers?

Si il y a des logiciels tiers, il sont autorisé ?

Stranger62

Pour la netteté, il n'y a pas de secret, c'est "net" voir "très net" avec TAA et le TAA high. Après, en streaming sur twitch ou you tube il ne faut pas oublié que la vidéo est compressée et retraitée pour être diffusée, ça peut expliqué cela.

Pour les couleurs et le contraste, il y a beaucoup de monde qui utilise des filtres, soit Reshade (si il est encore autorisé, à vérifier) ou simplement via GeForce Experience (autorisé). J'ai déjà fait qq modifications via GFE pour avoir des couleurs plus forte et un peu plus de contraste, pour voir ce que ça donne mais j'ai laissé tombé au final. C'est certes une aide pour mieux voir (potentiellement les ennemies), surtout dans des lieux sombres, par contre ça dénature un peu le rendu. Il ne faut pas oublier que les développeurs ont choisis les couleurs, les contrastes, etc pour obtenir une ambiance spécifique au jeu (Russe hardcore lol), le modifier c'est aussi modifier ce qui fait d'EFT un jeu à part... et pas un énième Call Of (qui sont surement bien par ailleurs).

Bon jeu !

Edited by Stranger62

drogendo

Merci pour tes informations.

En effets les streamers utilisent Reshape pour la magorité, leurs rendu est fou, les couleurs et les luminosité sont dingue, sur leurs stream je vois 2 fois mieux que sur mon jeu.

Le plus triste, bah c'est que c'est autorisé a ce que j'ai vu, mais c'est ultra avantageux, c'est triste, a croire qu'on dois faire de même pour rester dans la moyenne des survivants...

Bref, j'espère que BSC va bannir ce genre de logiciel. En attendant je vais voir ce que je décide par rapport a cet avantage autorisé.

Edited by drogendo

Stranger62

Oui, c'est un avantage en jeu, il faut avoir des œillères pour ne pas le voir ^^

Ceci dit, il est possible à tout un chacun de l'utiliser, donc ça minimise l'impact des uns par rapport aux autres si on s'y met aussi.

Bannir, pourquoi pas mais c'est peut-être pas si simple, car ça revient à bannir des logiciels NVIDIA par exemple, qui ne sont pas des logiciels de triche.