Jump to content
Sign in to follow this  
Jonus51

Problème lors du lancement du jeu depuis le launcher

Recommended Posts

Jonus51

Bonjour, j'ai constaté que beaucoup de personne avaient le même problème que moi, à savoir qu'on lance le launcher puis on lance le jeu, le launcher se réduit et ensuite on attend, la souris est en chargement (rond bleu qui tourne) et on attend...la seule solution que beaucoup mettent en place c'est redémarré le PC de force (pas forcément le choix) et de répéter jusqu'à ce que ça fontionne. Perso j'ai trouvé une solution moins violente pour l'ordinateur et qui marche à chaque fois pour moi (c'est chiant mais ça à le don de fonctionner et de permettre de jouer) :

1. Ouvrir le Gestionnaire de tâches
  2. Ouvrir le Launcher
  3. Lancez EFT
  4. Quand vous arrivez à la situation de chargement "infini" passer sur le gestionnaire de tâche (en appuyant sur Alt+Tab)
  5. Appuyez sur Tab jusqu'à ce que les en-tête de colonne (Nom...etc.) soient sélectionnés (en gros il faut que "Nom" soit sélectionné)
  6. Descendez avec la flèche du bas de votre clavier jusqu'à sélectionner le processus EscapeFromTarkov.exe
  7. Appuyez sur le bouton "Menu" (le bouton qui reproduit l'effet du clique droit de votre souris, il se situe normalement entre la touche Windows droite et la touche Ctrl droite)
  8. Toujours avec la flèche du bas de votre clavier descendez jusqu'à "Fin de tâche" et appuyer sur Entrée
  9. Le Launcher va revenir à l'écran et vous demandez si vous voulez envoyer un Bur Report, à vous de voir, personnellement je le fais à chaque fois
  10. Puis relancer le jeu et normalement ça fonctionne

Je précise et j'insiste que ça marche pour moi à chaque fois mais que ce n'est pas sûr que cela fonctionne pour tout le monde...fouillez un peu sur le forum il y a sûrement d'autres solutions.

Bonne journée à tous et bonne fêtes de fin d'année! (PS : si ça fonctionne pour vous et que vous me croisez, ne me tuez pas ^^ ça serait gentil :D )