Jump to content
PIG-Mathieu

Plans pour le développement du jeu

Recommended Posts

PIG-Mathieu

Plans pour le développement du jeu

image.png

Bonjour à tous,

En ce mois de Janvier, nous vous proposons ce résumé des informations sur le développement du jeu, au cours des différents podcasts et interventions avec la communauté. Escape from Tarkov est en développement, par conséquent, toutes les fonctionnalités du jeu ainsi que les plans de développement sont susceptibles de changer dans le futur, ceci inclut les informations de ce poste.

État des serveurs

Les serveurs et la gestion de la surcharge causée par l'arrivée massive des nouveaux joueurs est la priorité numéro 1 du studio. Des ajustements à tous les niveaux sont faits, les records sont de loin battus. Les infrastructures sont en cours de migration vers des systèmes plus puissants. Les serveurs Européens, Russes, US et autres sont en cours de mise à niveau. En date du 20/01/2020, des nouveaux serveurs sont déjà ajoutés, comme un nouveau serveur au Japon, un nouveau serveur pour la gestion des échanges dans le menu principal et bien d'autres encore. Des serveurs pour le Brésil, le Chili, l'Argentine, le Mexique, la Colombie, l'Indonésie ou encore l'Afrique du sud sont aussi prévus.

Des maintenances correctives prennent place tous les jours pour améliorer l’expérience de jeu, cependant, l'arrivée des nouveaux joueurs est tellement massive qu'elle rend les changements faits précédemment obsolètes, demandant de constamment monitorer et ajuster le jeu.

Les réseaux sociaux sont aussi impactés, la communauté Française sur Discord dépasse maintenant les 12.000 membres, +75.000 pour le Discord anglais, le Forum du jeu est très souvent chargé et le site internet connait des moments d'indisponibilité.

Twitch Drops

L’événement des Twitch drops a été une grande réussite, et reviendra à coup sûr mais plus développée, avec plus de fonctionnalités.

8 384 787 objets ont été donnés, pour un prix total de plus d'1 000 000 000 de roubles et plus de 338 000 participants.

Plans principaux

1. Prochaine mise à jour majeure et prochain WIPE : Nous ne pensons pas faire de réinitialisation des comptes dans les prochains mois, nous estimons le prochain WIPE à dans 5 mois, soit environ Juin. C'est une estimation. Elle sera en lien avec l'ajout de l'histoire principale du jeu.
  2. Prochaines mises à jour mineures : Cela ne signifie cependant pas qu'aucune mise à jour ne sera faite d'ici là. Vous retrouverez des mises à jour de contenus et avec des fonctionnalités mais qui ne réinitialiseront pas votre progression, comme lors du nouvel an. Les prochaines fonctionnalités prévues sont :
    1. Refonte du système de poids en jeu pour une autre solution qui devrait être bien mieux adaptée. 
    2. Ajout du nouveau moteur son : Steam Audio.
    3. Ajout du système de personnalisation des équipements - Voir plus bas.
  3. Streets of Tarkov : Est en développement actif, nous ne souhaitons pas mettre 8-9 mois comme pour la 0.12 et nous informerons au plus vite de la sortie.

Le système de personnalisation des équipements

Afin de pousser encore plus loin la personnalisation du personnage, nous prévoyons de déployer, cette année, le nouveau système de personnalisation des équipements. Il permettra une personnalisation avancée des équipements du personnage et notamment de ses gilets portes plaques, gilets tactiques et plus encore.

Le gilet en lui même Il sera disponible à la vente, mais pour un gilet porte plaque avec fixation MOLLE par exemple, il ne possèdera pas de plaque de protection ou de poche contrairement à ce que vous avez actuellement. Les éléments comme la plaque de protection, les poches ou encore certains éléments cosmétiques seront disponibles à l'achat séparément. Ici, un exemple de porte plaque sans poche : 

Spoiler

image.png

Les poches ajoutables sur l'équipement : Vous pourrez ensuite acheter vos poches, achetables indépendamment, sur le gilet. Vous pourrez ainsi choisir le nombre de poches, dans la limite de ce qu'offre le gilet, mais surtout le type de poche. Pas besoin de poches à une place mais uniquement de poches à 3 places ? C'est à vous de choisir.

Spoiler

image.png

image.png

Les plaques de protection : Vous pourrez aussi personnaliser les plaques dans les gilets. Elles ont toutes des propriétés différentes, certaines sont souples, et donc causes de gros dégâts brutes lors de l'impact de la balle, d'autres sont solides, mais en céramique et donc plus difficilement réparables etc... Cette indépendance vous permettra aussi de jeter les plaques usagées mais de conserver le gilet en cas de dégâts.

Spoiler

image.png

image.png

image.png

image.png

Autres personnalisations diverses : Vous aurez en plus divers choix de personnalisation, comme cette protection qui amortit les dégâts brutes à l'arrière de la plaque de protection lors des impacts :

Spoiler

image.png

Prochains contenus

Vous pouvez retrouver une liste des images de nos travaux en cours ici :

En plus, je vais commenter ici certaines images qui méritent des explications.

Casque Bastion avec protection en Aramide : Très performante et récente

Spoiler

Spoiler

image.png

Gilet de protection dont les protections pour les jambes ne seront peut être pas gardées dans la version finale en jeu

Spoiler

Spoiler

image.png

Gilet porte chargeurs avec 16 places

Spoiler

Spoiler

image.png

Vêtements USEC de haute qualité et dont le prix sera élevé

Spoiler

Spoiler

image.png

Tissus qui seront utiles pour l'échange/fabrication de vêtements spécifiques

Spoiler

Spoiler

image.png

Dispositif capable d'offrir une vision Infrarouge et Nocturne dans le même système

Spoiler

Spoiler

image.png

Nouveau soin pour le traitement des blessures profondes

Spoiler

Spoiler

image.png

Caisse de grenade pour le rangement dans l'inventaire

Spoiler

image.png

Nouveau Casque, similaire au Altyn mais offrant une meilleure protection

Spoiler

image.png

Nouvelles animations et système pour la position allongée

Spoiler

Un lance grenade dit "Standalone"

Spoiler

Crédits :

PIG-Mathieu / Alkaws / Orange Rover - Image d'illustration

Torus Mastaz - Intervention en stream et prise de questions avec la communauté

• Like 6
  • Thanks 4
  • Cold 1

Babiche_DZA

intéressant, merci pour le post  

Dahaks

Super intéressant, curieux de savoir la suite ! 

iotah

Pour moi, la meilleure nouvelle est la technologie steam audio. Le son dans les bâtiments tellement mal géré actuellement.

Serait-il possible de remonter aux développeurs si on pouvait garder notre réputation chez les marchands ?

doud-nswf

merci beaucoup pour ce post très instructif

kinou

il y a de très bonne nouveauté mais le lance grenade est il nécessaire  sa ne laisse aucune chance en cas de fight dans un batiment je trouve que sa enlevera un cote du gameplay je trouve sa dommage

• Like 2

iotah
11 hours ago, kinou said:

il y a de très bonne nouveauté mais le lance grenade est il nécessaire  sa ne laisse aucune chance en cas de fight dans un batiment je trouve que sa enlevera un cote du gameplay je trouve sa dommage

On verra déjà au lancement comment les gens s'en servent mais si "moder" l'arme coûte cher, ça limitera obligatoirement. 
J'avais vu des claymores en création il me semble... ça par contre, ça sent le cancer devant les extracts. 

• Like 1

McGugu

En attente du système Steam audio !!!

VieuxTromblon

Un des ajustements à l'afflux de nouveaux joueurs  semble être d'avoir mis plus de joueurs par partie. On ne peut plus faire un pas sans croiser un groupe. Or s'il est délicat de sortir vivant d'un duel dans Tarkov comment fait-on pour survivre à trois quatre rencontres sucessives. Il devient presque impossible de sortir d'une map avec du loot sans parler de progresser dans ses missions.

Il n'y a rien de pire qu'un pvp où on ne croise personne mais se faire systématiquement déglinguer alors qu'on est sorti victorieux d'un ou deux combats c'est démotivant.

Je prie pour que les claymores et le lance grenades ne soient pas implantés.

En tout cas merci pour le post. Dommage que rien ne concerne l'équilibrage des parties.

LeJok

Merci pour ces info ! 

• Mais a quand une mise a jour des serveurs sur les drops de FPS ? car avoir une 2080 et tournais a 50-80 fps même avec les aide et autres, soit disant baisse de fps a chaque spawn des scav a voir !

Yatoube38

Je pense que l'ajout des claymores est une très grosse bêtises car sans ça les joueurs campe déjà les extractions mais alors avec ces mines antipersonnelle ce sera carrément plus possible de s'extraire . Attention avec ça car vous aller perdre énormément de monde et vous allez stagner  et plus pouvoir développer le jeu par manque de moyens.

• Like 1

Vasilizz
On 1/21/2020 at 10:01 AM, iotah said:

On verra déjà au lancement comment les gens s'en servent mais si "moder" l'arme coûte cher, ça limitera obligatoirement. 
J'avais vu des claymores en création il me semble... ça par contre, ça sent le cancer devant les extracts. 

Je pense aussi que le lance grenade et les claymores ou mines en tout genre est une grosse erreur... pour les claymores faudra attendre les dernières minutes (quand tout le monde aura sauté en morceaux) pour pouvoir s'extraire...pour le lance grenade je sais pas...autant aussi rajouter un lance missile :D on n'est plus à ça près... Je n'ai pas acheté le jeu pour me retrouver avec un Battlefield de plus mais un jeu qui, malgré les fights assez compliquées, reste tourné sur la "survie" et la discrétion. Voilà mon avis. Maintenant, comme on dit, les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un ;)

Bonne soirée à tous.