Jump to content
Arkadiaz

Suis-je le seul ?

Recommended Posts

Arkadiaz

A avoir mal au crane de jouer au jeu ?

Salut la commu',

Non, ce n'est pas un topic d'ordre médicale. ça fait des mois que je joue au jeu et bien que j'adore le jeu, j'ai la sensation que les dev's se foutent de nous.

Le jeu ce veut être un hard-game, de ce point de vue là, EFT suis plus ou moins bien sa logique. Bien que beaucoup gueule pour la mise en place du système de poids et du coup, bien que je sois moi aussi contre, ça reste logique. Dans la réalité, tu fait pas vraiment un marathon avec 100kg sur ton dos. Bref...

- Là ou ça me donne mal au crane, c'est que lorsque je joue, malgré les précautions que je prends en jeu. J'ai l'énorme sensation d'avoir une cible géante au-dessus de ma tête... Je joue silencieusement BAM balle dans la tête. Je joue au snipe, je vois des mecs à 300m, je me planque dans un buisson, je tire, ils se retournent et avec leurs Ak basique BAM une balle dans la tête... J'ai pleins d'exemple comme ça. Alors déjà ma première question c'est... Mais ils servent à quoi les casques ? Non parce que bon, que ce soit du niveaux 4 à 6, en fait ça sert strictement à rien. (visière de protections ou pas) la plupart du temps, les joueurs joues avec des balles qui pénètre les protections comme un couteau qui traverse du beurre mou. 

- Là ou ça donne mal au crane, c'est la mentalité des p****** de campeurs... ça branle rien d'une game, ça attend comme un gland dans un coin et ça t'allume comme une p*** à la sortie.

- Là ou ça donne mal au crane, c'est l'inaction des dev's vis-à-vis des cheateurs... Tu commence une game, tu n'as pas fait 100m BAM balle dans l'buffet. Tu canarde un type, tu te fait allumé et en regardant les stats dégâts, tu réalise que tu lui à fait plus de 500 de dégâts et qu'il n'est pas mort... Le must, c'est les types qui savent directement où tu es poster alors que le mec ne t'à même pas vu la seconde d'avant. (J'exclut ceux utilisant la thermique) 

- Là ou ça donne mal au crane, le manque flagrant d'optimisation alors que le jeu à plusieurs années de développement dans le buffet. Le mot "Beta" n'est plus, quand ça fait plus de deux ans que ça traîne... La vraie définition serait le mot "Feignasse" pour être exacte. Des problèmes récurrents sont toujours présents alors que des gens s'en plaignes depuis des mois. Je prend à exemple la carte base militaire, ayant à ce jour beaucoup de problème optimisations. Pourtant, ça ne semble pas particulièrement bouleverser les dev's vu que rien n'à été fait. 

- Là ou ça donne mal au crane, c'est qu'on te rabâche de jouer "sécur' " alors, qu'en faite... ça sert à rien ! Déjà parce que le facteur chance/malchance entre énormément en compte. Les chances de ne pas être confronté à un joueur est assez faible. Rajoute à ça le facteur de l'équipement (s'il est équipé ou pas), rajoute à ça le nombre de personnes, rajoute à ça la proximité des autres joueurs qui voudrons te faire un "coucou" eux aussi, rajoute à ça les scav's qui vont être attirer par le bruit (comme des zombies  :D). D'autant plus, regarder les gros joueurs EFT. La plupart qui on du skill joue de façon très arcade, ils foncent sur leurs adversaires, mitraille à tout va et ne joue absolument pas de façon "sécur' ". Je regarde Pestily, se monstre le cul border de nouilles. Il fonce au milieu de tout le monde, massacre ceux-ci et repart pépère (Bon pas totalement en entier). Le skill joue beaucoup, ok. Mais ils sont majoritaires à jouer comme ça.

Ensuite pour pinailler un peu... BEARS et USEC, en faite les deux factions sont inutiles. Hormis l'histoire, il n'y à aucun avantage à en tirer. D'autant plus qu'en jeu, tu peux très bien faire équipe avec un joueur de la faction adversaire ou tout simplement tu peux dégommer des joueurs de ta faction que ça ne change strictement rien. Les dev's compte faire quelque chose vis-à-vis de ça où c'est juste pour faire jolie ? 

Bref... Je me plaint beaucoup, pourtant je suis toujours dessus. ça me casse les noix, c'est devenu une norme pour tout les bons jeux d'être développer de façon si aléatoire. Je ne critiquerais pas leurs façons de communiquer avec la commu' EFT, je ne parle ni le russe, ni l'anglais. Donc si ça se trouve, ils sont peut-être très à l'écoute. Mais moi, je ne vois que l'action. Dire au gens qu'ils vont améliorer rapidement les choses, c'est un discours bon pour les politiciens ça. Ce jeu m'enrage et va savoir pourquoi, je l'adore. (Suis-je sadomaso' ?) J'ai beaucoup jouer à des jeux similaires comme SQUAD ou HELL LET LOOSE, INSURGENCY, mais EFT est de loin celui qui ma procuré le plus de sensation rage/joie (Bon plus rage, parce que je suis une brêle). J'aime cet aspect farming/pvp, ça me rappelle un jeu du nom de INFESTATION : Survivor stories. Qui n'est pas un Hard-Game, mais qui pousse le joueur à chercher du matériels sur une cartes très vaste et à le sécuriser dans une banque. Originalement développer par des russes, très mal optimiser, remplis de cheateurs et qui ont fini par abandonner le jeu et donc que steam avait provisoirement supprimer pour promesse non tenue et qui la remis va savoir pourquoi...

Jeep12

Salut Arka,

As-tu essayé de jouer en équipe ?

Arkadiaz
53 minutes ago, Jeep12 said:

Salut Arka,

Aussi souvent que je le peux, donc assez régulièrement oui. Mais ça ne diminue pas les risques. D'ailleurs ça aussi c'est assez mal foutue. Plus tu es nombreux, plus tu augmente les risques de te faire tuer. Dans un sens, c'est logique, mais ça n'aide pas à jouer en gros groupe. Sachant le jeu punitif, tu évites. ça parait con, mais si par exemple tu enlève le Friendly-fire. ça augmenterais les chances de survis en groupe. Je suis aussi du principe d'avoir un système qui fait que tu sache ou sont tes coéquipier en jeu. Les brassards, ça sert à rien. En pleins gun-figth, tu n'as pas le temps de vérifier son bras si c'est ton pote ou non. 

Starlion
10 hours ago, Jeep12 said:

Salut Arka,

Pour ma part j'ai essayé à plusieurs reprises via le matchmaking, soit ils refusent, soit ils se barrent avant même d'avoir trouvé 3 personnes dans l'équipe...

9 hours ago, Arkadiaz said:

[...] si par exemple tu enlève le Friendly-fire. ça augmenterais les chances de survis en groupe. Je suis aussi du principe d'avoir un système qui fait que tu sache ou sont tes coéquipier en jeu. Les brassards, ça sert à rien. En pleins gun-figth, tu n'as pas le temps de vérifier son bras si c'est ton pote ou non. 

Comme tu le disais si bien au début, tu es contre, mais c'est logique car dans la réalité, essayes de tirer sur ton pote, pas sûr que le friendlyfire soit activé :)

16th_fireangel

si je peux me permettre tu joue depuis combien de temps, quel niveau es tu?

le jeux est dur, très dur, et  il faut apprendre de tes erreurs .  regarde des streamers comment ils jouent.

je joue principalement en solo, et quelque fois en équipe, et de même en equipe il faut etre serieux dans le jeu, et meme en jouant les erreurs arrivent. je me suis deja fais TK et j'en fait pas une maladie.

j'ai que 42% de sortie en vie, des streamer qui jouent depuis longtemps ne sont qu'a 50%.

j'ai kill des team de 5 sans jouez sécur mais en jouant intelligement.

le jeu est p-e pas fait pour toi, mieux vaut aller jouer a COD.

• Upvote 1

Arkadiaz
3 hours ago, 16th_fireangel said:

si je peux me permettre tu joue depuis combien de temps, quel niveau es tu?

le jeux est dur, très dur, et  il faut apprendre de tes erreurs .  regarde des streamers comment ils jouent.

je joue principalement en solo, et quelque fois en équipe, et de même en equipe il faut etre serieux dans le jeu, et meme en jouant les erreurs arrivent. je me suis deja fais TK et j'en fait pas une maladie.

j'ai que 42% de sortie en vie, des streamer qui jouent depuis longtemps ne sont qu'a 50%.

j'ai kill des team de 5 sans jouez sécur mais en jouant intelligement.

le jeu est p-e pas fait pour toi, mieux vaut aller jouer a COD.

Je suis niveaux 20 et plus de 130 heures de jeux.

A vraie dire, les streamers que je suis sont particulièrement nerveux dans leurs jeux. Je prend exemple Pestily, il prend beaucoup de risque et pourtant défonce tout le monde.

MaxXxoU94

Salut !
Jouer sécur' , c'est un passage obligé dans l'apprentissage du jeu ( quelque soit ton niveau de jeu ) , je sais c'est chiant et quand tu meurs en pleine infiltration tu as l'impression d'avoir perdu 10 ans de ta vie mais tout le monde passe par là aussi un fois que tu auras de meilleurs bases et un certain lvl de skills , tu pourras adopter un gameplay agressif beaucoup plus facilement sur les maps que tu connaitras bien . ( et rien ne t'empêche d'alterner les tactiques selon tes envies et feelings )
Le simple reflexe de faire des petites pauses régulières pour écouter mon environnement à fait exploser mon taux de survie
Pour ce qui est de ton niveau , je ne sais pas si c'est ton premier wipe mais je peux te dire que si tu es lvl.20 tu n'as pas tant joué que ça , c'est très courant de croiser des pmc de lvl 40-50 4mois après un wipe

Il y a souvent une distorsion de perception vis à vis des gameplays des streamers , sur YT ils sont immortels mais en stream ils restent mortels comme toi et moi et c'est encore plus flagrant quand le stream est en mode " relax " , ils ont juste optimisé et rationalisé leur comportement de A à Z : temps , itinéraires , méthodes , objectifs , loot , rentabilité , timings , spawns etc...
Quand tu analyses des gameplays de streamers , il y a pas mal d'actions qui ressemblent à du yolo mais ils savent très bien ce qu'ils font ou regarder etc , j'ai la flemme de chercher les vidéos en question mais chez pestily et veritaas il y a pas mal de vidéos où ils s'amusent à analyser et expliquer certains de leurs gunfights , si tu comprends facilement l'anglais c'est très instructif , 
le seul vrai gros avantage d'un streamer sur un joueur lambda c'est sa communauté et ses " contacts " qui lui épargnent pas mal de lecture sur le wiki 😆

Après pour être honnête j'ai fait une pause par rapport à EFT pendant plus d'un mois car trop d'EFT tue L'EFT 😅 mais aussi car depuis le dernier wipe le cheat est monté en fréquence de manière spectaculaire et depuis que j'ai repris il y a quelques jours ça ne s'est pas calmé ( j'adore labs mais actuellement la map est injouable selon les jours je croise des cheaters obvious entre 1/4 raid et 3/4 ) donc je comprends ta frustration , c'est difficile de savoir si on progresse si on se fait constamment harceler par des tricheurs
Je dois aussi t'avouer que la tournure des choses niveau cheat commence à me rappeller amèrement Infestation Survivor Stories car j'y ai pas mal joué aussi puis cheaté ( oui comme 80% des joueurs qui ont joué plus de 6 mois dessus , j'ai craqué pour un cheat gratuit et un 2nd compte à 1,50$ ) et j'ai pu constaté que la moitié des mecs que je croisais à 500m me visaient même à travers une montagne mais aussi qu'il y avait un marché noir et donc un moyen de se faire de l'argent en cheatant ! Et ce qui est arrivé avec la hype du dernier Wipe sur EFT , il y a un marché noir d'items qui se feront wipe dans moins de 6 mois...🤑🤮 j'espère que le problème sera vite réglé car une motivation financière de cheater + la parano du " ce joueur est-il légit ? " c'est la bonne recette pour tuer un jeu rapidement surtout un jeu punitif...
Au moins comparé à Hammerpoint , Battlestate à clairement envie de lutter contre le cheat , je ne sais pas si ils y arriveront car ils restent beaucoup de travail ( ils ont déjà modifié pas mal de choses pour essayer de tuer le marché noir en rendant impossible les échanges de valeur non-legit ) mais le jour ou le marché noir fermera , il y aura sans doute une grosse amélioration car les gens prêts à payer 80€ tout les 15 jours pour cheater sont plutôt rares 😁

P.S : I.S.S est de nouveau dispo sur steam car ce n'est pas le même jeu...c'est un émulateur du jeu original , HammerPoint/Arktos ( l'éditeur ) à décidé de virer les 2-3 équipes de devs qui se sont succédé dans cette arnaque et les a remplacés par l'équipe qui gérait l'émulateur le plus connu ( équipe qui était aussi à l'origine d'un ESP bien connu sur WarZ ) l'émulateur ayant plus ou moins rempli les promesses non-tenues du jeu original et l'ayant officiellement remplacé ce sont probablement 2 jeux différends d'un point de vue commercial et légal... 😶
et...désolé pour le pavé...🤭

Inkizit0r
Posted (edited)
10 hours ago, Arkadiaz said:

Je suis niveaux 20 et plus de 130 heures de jeux.

A vraie dire, les streamers que je suis sont particulièrement nerveux dans leurs jeux. Je prend exemple Pestily, il prend beaucoup de risque et pourtant défonce tout le monde.

C'est là où justement le bât blesse, 130h de jeu/LVL 20 est loin d'être suffisant pour être au top dans le jeu.
Perso, je n'en suis pas beaucoup plus loin (lvl 32), et quand je regarde les vidéos de bons joueurs, je me rends compte que je suis encore très très loin de pouvoir les égaler. Ils connaissent les cartes par coeur, et surtout pendant leurs déplacements ils sont notamment très doués pour deux choses :

- Ils savent constamment où regarder, quelle fenêtre vérifier, quelle plate-forme à surveiller, derrière quelle porte jeter un oeil, etc...

- Ils savent surprendre leur adversaire par des mouvements / sauts / contournements inattendus, et savent anticiper ceux de leurs adversaires. Je suis toujours épaté par exemple comment ils pensent à sauter par un balcon pour atterrir sur celui du dessous en pleine action, tout en remontant rapidement l'escalier pour surprendre l'adversaire et en balançant qq grenades. Ou mieux, ils balancent la grenade, savent que l'adversaire va se mettre à l'abri et ils courent à côté de la grenade car ils savent qu'ils ont 5 secondes, suffisant pour mettre une rafale sur un adversaire fuyant et puis se mettre à l'abri...

Edited by Inkizit0r
  • Upvote 1

Bibilunic
On 4/7/2020 at 9:27 AM, Arkadiaz said:

- Là ou ça donne mal au crane, c'est la mentalité des p****** de campeurs... ça branle rien d'une game, ça attend comme un gland dans un coin et ça t'allume comme une p*** à la sortie.

Jpp ta de la rage c'est peut-être d'ordre médical finalement