Jump to content

Le jeu ne démarre plus

AieCaPique

Recommended Posts

Bonjour, 

Je sollicite votre aide car depuis cette après-midi mon jeu ne se lance plus et m'affiche un message d'erreur comme quoi il me manque un fichier en format .DLL

je copie le message d'erreur

17:58:05: Starting BattlEye Service...
17:58:09: Launching game...
17:58:12: Note: File blocks can be ignored if they don't cause problems with the game.
17:58:12: [INFO] Blocked loading of file: "C:\Windows\System32\opengl32.dll".

j'ai supprimer le jeu et l'ai réinstaller mais le message revient à chaque fois.

J'ai démarré d'autre jeu et je n'ai aucun soucis, seul escape from tarkov plante

Merci d'avance pour votre aide

Salut à toi,

Est-ce que ton Windows est à jour ? J'ai lu que ça pouvait aider parfois. Pour vérifier, tape Windows update dans ta barre de recherche et recherche les nouvelles mises à jour. Installe les mais pas la mise à jour 20H2 que tu auras en dessous (CF le screenshot). Redémarre quand c'est fini et réessaye.

Tu n'as pas installé de programme tiers ?

Dépannage EFT.png

Oh punaise merci beaucoup !! J'ai fait la MAJ comme tu as dit et ça fonctionne de nouveau. 

J'avais juste installé Kapersky avant que le jeu ne déconne

Merci encore, j'avais pourtant regardé

Ouai je sais pas comment faire c'est pour ça, oui j'ai avast & windows defender, et j'ai esseyer de reinstaller le jeux avec les deux desactiver et pareil ça ne marchais pas

Donc c'est pas l'antivirus à priori. Tu as tenté de réinstaller le jeu ET le launcher ? Je sais que c'est chiant mais en général ça marche bien. (En général)

Est-ce que tu peux me faire des screenshots de tous les processus en cours de fonctionnement ?
Tu fais clique droit sur ton icône Windows en bas à gauche, gestionnaire de tâches. Tu me prend ensuite 2 ou 3 screenshots de tout tes processus. Pas besoin de voir ceux de Windows.

• Like 1

Alors je vois que tu as deux antivirus + Windows Defender. Il ne faut jamais avoir plus d'un anti virus, cela peut générer des conflits. De plus, les antivirus ne sont plus aussi utiles qu'avant depuis quelque temps, suite à une bonne évolution de Windows Defender. Si tu le souhaite tu peux garder Avast qui à priori n'était pas une source de ton problème.

Par contre il faut que tu désinstalle SAntivirus qui s'est sûrement installer sans que tu sois au courant. Une fois que tu es sûr que SAntivirus n'existe plus dans ton ordinateur et n'a plus de processus actif, redémarre ton ordinateur et réessaye d'installer EFT.

image.png.4e945dca0cb2c58cfd044b36773b985d.png

• Like 1
  • Upvote 1
  • 3 weeks later...
On 12/9/2020 at 8:52 PM, Peryxo said:

Bonjour, hésites pas à créer un autre topic la prochaine fois. Est-ce que tu as un antivirus sur ton ordinateur ? Il pourrait être la cause du blocage.

salut j'ai déja essayé de l'installer en desactivant les antivirus mais rien a faire c'est toujours le meme et souvent au lieu de processus deja utilise il me met le nombre de fichiers ne correspond pas 

On 12/27/2020 at 9:36 PM, Bolagar3 said:

salut j'ai déja essayé de l'installer en desactivant les antivirus mais rien a faire c'est toujours le meme et souvent au lieu de processus deja utilise il me met le nombre de fichiers ne correspond pas 

Salut ! Fais moi un screen de tes processus en cours comme notre ami baba29 s'il te plaît.