AieCaPique 0 Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Bonjour, Je sollicite votre aide car depuis cette après-midi mon jeu ne se lance plus et m'affiche un message d'erreur comme quoi il me manque un fichier en format .DLL je copie le message d'erreur 17:58:05: Starting BattlEye Service... 17:58:09: Launching game... 17:58:12: Note: File blocks can be ignored if they don't cause problems with the game. 17:58:12: [INFO] Blocked loading of file: "C:\Windows\System32\opengl32.dll". j'ai supprimer le jeu et l'ai réinstaller mais le message revient à chaque fois. J'ai démarré d'autre jeu et je n'ai aucun soucis, seul escape from tarkov plante Merci d'avance pour votre aide Quote Link to post Share on other sites
Peryxo 21 Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Salut à toi, Est-ce que ton Windows est à jour ? J'ai lu que ça pouvait aider parfois. Pour vérifier, tape Windows update dans ta barre de recherche et recherche les nouvelles mises à jour. Installe les mais pas la mise à jour 20H2 que tu auras en dessous (CF le screenshot). Redémarre quand c'est fini et réessaye. Tu n'as pas installé de programme tiers ? Quote Link to post Share on other sites
AieCaPique 0 Posted December 9, 2020 Author Share Posted December 9, 2020 Oh punaise merci beaucoup !! J'ai fait la MAJ comme tu as dit et ça fonctionne de nouveau. J'avais juste installé Kapersky avant que le jeu ne déconne Merci encore, j'avais pourtant regardé Quote Link to post Share on other sites
Peryxo 21 Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Pas de problème ! Ce sont des choses qui arrivent. Bon jeu à toi Quote Link to post Share on other sites
baba29 0 Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Bonjour j'aimerais bien de l'aide aussi moi j'arrive pas a regler ce probleme ça me rend ouf j'ai tout esseyer Quote Link to post Share on other sites
Peryxo 21 Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Bonjour, hésites pas à créer un autre topic la prochaine fois. Est-ce que tu as un antivirus sur ton ordinateur ? Il pourrait être la cause du blocage. 1 Quote Link to post Share on other sites
baba29 0 Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Ouai je sais pas comment faire c'est pour ça, oui j'ai avast & windows defender, et j'ai esseyer de reinstaller le jeux avec les deux desactiver et pareil ça ne marchais pas Quote Link to post Share on other sites
Peryxo 21 Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Donc c'est pas l'antivirus à priori. Tu as tenté de réinstaller le jeu ET le launcher ? Je sais que c'est chiant mais en général ça marche bien. (En général) Quote Link to post Share on other sites
baba29 0 Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Ouai je l'ai fait plusieur fois et tkt c'est pas chiant j'ai la fibre Quote Link to post Share on other sites
baba29 0 Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 La j'ai reinstaller le tout & j'ai sa comme message Quote Link to post Share on other sites
Peryxo 21 Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Essaye de lancer le jeu en mode administrateur, juste pour être sûr. Je cherche autre chose en attendant. 1 Quote Link to post Share on other sites
baba29 0 Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 toujours pas ça Quote Link to post Share on other sites
Peryxo 21 Posted December 9, 2020 Share Posted December 9, 2020 Est-ce que tu peux me faire des screenshots de tous les processus en cours de fonctionnement ? Tu fais clique droit sur ton icône Windows en bas à gauche, gestionnaire de tâches. Tu me prend ensuite 2 ou 3 screenshots de tout tes processus. Pas besoin de voir ceux de Windows. 1 Quote Link to post Share on other sites
baba29 0 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Yo dsl ça a buger hier Quote Link to post Share on other sites
Peryxo 21 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Alors je vois que tu as deux antivirus + Windows Defender. Il ne faut jamais avoir plus d'un anti virus, cela peut générer des conflits. De plus, les antivirus ne sont plus aussi utiles qu'avant depuis quelque temps, suite à une bonne évolution de Windows Defender. Si tu le souhaite tu peux garder Avast qui à priori n'était pas une source de ton problème. Par contre il faut que tu désinstalle SAntivirus qui s'est sûrement installer sans que tu sois au courant. Une fois que tu es sûr que SAntivirus n'existe plus dans ton ordinateur et n'a plus de processus actif, redémarre ton ordinateur et réessaye d'installer EFT. 1 1 Quote Link to post Share on other sites
baba29 0 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 ok j'eseeye ça merci de ton aide Quote Link to post Share on other sites
Peryxo 21 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Pas de problème. Je te conseille aussi de faire un scan complet via windows defender de ton ordinateur, ça ne mange pas de pain. 1 1 Quote Link to post Share on other sites
baba29 0 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Mec c'etait ça merci beaucoup !! Quote Link to post Share on other sites
Peryxo 21 Posted December 10, 2020 Share Posted December 10, 2020 Ravi de t'avoir aidé ! Bon raids à toi ! Quote Link to post Share on other sites
Bolagar3 0 Posted December 27, 2020 Share Posted December 27, 2020 On 12/9/2020 at 8:52 PM, Peryxo said: Bonjour, hésites pas à créer un autre topic la prochaine fois. Est-ce que tu as un antivirus sur ton ordinateur ? Il pourrait être la cause du blocage. salut j'ai déja essayé de l'installer en desactivant les antivirus mais rien a faire c'est toujours le meme et souvent au lieu de processus deja utilise il me met le nombre de fichiers ne correspond pas Quote Link to post Share on other sites
Peryxo 21 Posted December 29, 2020 Share Posted December 29, 2020 On 12/27/2020 at 9:36 PM, Bolagar3 said: salut j'ai déja essayé de l'installer en desactivant les antivirus mais rien a faire c'est toujours le meme et souvent au lieu de processus deja utilise il me met le nombre de fichiers ne correspond pas Salut ! Fais moi un screen de tes processus en cours comme notre ami baba29 s'il te plaît. Quote Link to post Share on other sites
Bolagar3 0 Posted December 30, 2020 Share Posted December 30, 2020 voila Quote Link to post Share on other sites
Bolagar3 0 Posted December 30, 2020 Share Posted December 30, 2020 j'ai aussi erreur dans l'intégrité des fichiers Quote Link to post Share on other sites
Peryxo 21 Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 Est-ce que tu as installé le launcher et le jeu sur le même disque ? Quote Link to post Share on other sites
Bolagar3 0 Posted December 31, 2020 Share Posted December 31, 2020 oui j'ai que 1 ssd Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts