Jump to content

3 positions du port de l'arme serait mieux

Recommended Posts

Andronome

L'idée :

Je sais que c'est cool de voir en permanence le bout de l'arme qu'on utilise, mais il me semble plus réaliste que le perso puisse choisir comment tenir son arme et je pense qu'un bon vient copier - coller d'Apex ferait le job :

- repos : on ne voit pas l'arme et le perso peut donc plus facilement bouger/avancer, aucune pénalité stamina (il faudrait que ce mode soit par défaut)

- arme à l'épaule (l'actuel défaut) : mouvement/marche légèrement réduit, légère perte de stamina

- viser : ADS en anglais, utiliser les mires, optiques ou autre viseur, et donc perte de mouvement et de stamina un peu plus importante (comme actuellement)

L'objectif :

Je pense que ça permettrait de limiter les situations où celui qui tire en premier sur un perso en mouvement fini souvent par mourrir parce que la cible a une bonne armure par exemple et qu'elle se retourne tranquille pour tuer son attaquant, alors que celui-ci est censé avoir un avantage tactique majeur. Il y a une petite inertie qui invalide ou ralenti un peu le perso quand il recoit un tir mais ça ne peut pas tout faire bien entendu.
Du coup, le temps de mettre l'arme à l'épaule pénalisera le joueur en mouvement pour contre-carrer une attaque. En contre-partie, garder en permanence son arme à l'épaule ralentirait le mouvement et drainerait de la stamina, ça équilibrerait la feature.

Qu'en pensez-vous ?

• Like 1
16th_fireangel

pas d'accord avec toi,

actuellement dans le jeux il y a

arme a la "hanche", marche , course

et arme a l'épaule ( tire viser )

ce qui est "réaliste",

essaie de courir avec une arme a l'épaule

Andronome

Coincidence ou non, quelques heures après que je ne démarre cette thread, notre cher FairTX postait cette vidéo où il statut également que la tenue d'arme par défaut actuellement est irréaliste et devrait consommer de la stamina :

Argument intéressant qu'il utilise : il compare EFT a son expérience en airsoft. Et ayant fait un peu d'airsoft moi-même, je peux garantir que tenir son arme/réplique horizontalement est épuisant.

14 hours ago, 16th_fireangel said:

pas d'accord avec toi,

[...]

essaie de courir avec une arme a l'épaule

Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre, nous disons la même chose, bien sûr qu'on ne peut pas courrir avec une arme en joue. Je souhaiterais que BSG aille plus loin et que peut importe que l'on marche ou qu'on soit à l'arrêt, tenir son arme à l'horizontale (pas en joue, mais juste dans le mode par défaut d'aujourd'hui où l'on voit le bout de l'arme) consomme de l'énergie et soit un peu pénaliser.

Le mode par défaut serait donc celui de quand on court : on ne voit pas l'arme qui est basse.
De ce fait, le temps de remettre l'arme à l'horisontale, permettrait de redonner l'avantage à celui qui est en stationnaire et qui tire en premier (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).

A noter que cela permettrait de réduire l'avantage donné par le ping pour celui qui rush, élément hautement irréaliste.

iotah

Déjà vu dans Ready Or Not et CoDMW2019. 

En effet, cette façon de visée au jugé entre le tire à la hanche et la visée "ADS".. .
Ca serait énorme. 

MW-NVG-02.thumb.jpg.7e45c62c47d9e9e9e6802bc18c87ebc3.jpg