Jump to content

Le 120/144 FPS en moyenne, juste un rêve ?

YouGotFoxed

Recommended Posts

YouGotFoxed

Bonjour à vous tous !

J'ai commencé le jeu il y a peu et quelque chose me chagrine, avec une (plutôt très bonne) configuration, je peine à atteindre même les 120 FPS en moyenne.. Et ce, malgré les multiples vidéos et threads d'optimisation du jeu et du panneau de contrôle Nvidia.

Voici ma config :

Système d'exploitation :
    Windows 10 Professionnel 64-bit
Carte mère
    MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC (MS-7B17)
Processeur
    Intel Core i7-8700 CPU @ 3.20GHz
RAM
    16Go DDR4 à 3200MHz
Écran

[email protected]
Carte graphique
    NVIDIA GeForce RTX 3080

Auriez-vous un solution ? Arrivez-vous à atteindre les 120 ou 144 FPS en moyenne sur le jeu ?

Vous remerciant pas avance ! ;)

Peryxo

Salut à toi !

Le jeu n'étant pas encore super bien optimisé, je ne suis pas sûr que tu puisse vraiment aller au delà. En vérité, tu aura des fois 200 fps (144 affichés avec ton écran bien sûr) et des fois tu feras des chutes à 90 / 100. Il existe peut être des solutions pour limiter ce phénomène mais pas à ma connaissance. Je dirais que en moyenne je suis à 110 / 120 avec une GTX 1080.

Bon jeu à toi !

• Thanks 1
16th_fireangel

une video d'un streamer Mapple sur l'optimisation sur tarkov, j'ai gagné environ 15fps

a adapter pour toi ( j'ai mis taa high et post fx personnellement donc j'aurais p-e plus gagné )

• Thanks 1
H4zeMnesia
On 1/9/2021 at 2:39 AM, YouGotFoxed said:

Bonjour à vous tous !

J'ai commencé le jeu il y a peu et quelque chose me chagrine, avec une (plutôt très bonne) configuration, je peine à atteindre même les 120 FPS en moyenne.. Et ce, malgré les multiples vidéos et threads d'optimisation du jeu et du panneau de contrôle Nvidia.

Voici ma config :

Système d'exploitation :
    Windows 10 Professionnel 64-bit
Carte mère
    MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC (MS-7B17)
Processeur
    Intel Core i7-8700 CPU @ 3.20GHz
RAM
    16Go DDR4 à 3200MHz
Écran

[email protected]
Carte graphique
    NVIDIA GeForce RTX 3080

Auriez-vous un solution ? Arrivez-vous à atteindre les 120 ou 144 FPS en moyenne sur le jeu ?

Vous remerciant pas avance ! ;)

Salut a toi, déjà le jeux tourne sur le moteur Unity3D, alors tout le monde va surement me cracher dessus, mais ce choix venant des studio est purement financier, mais le prix de l'optimisation se retrouve.

J'ai dev de nombreuses années sur Unity3D, CryEngine (V3-4-5) et très peu sur UnrealEngine. Les prix des royalties des ces deux derniers sont bien supérieur à Unity qui coute dans les 130€ par mois par dev en version pro, bref rien du tout en gros...

La base même du jeux ne pourra JAMAIS, JAMAIS etre aussi perfectionner que les autres jeux AAA au quels tu as déjà jouée surement.

Lance un projet de base exemple dans le CryEngine, ajoute des milliers de composant 3D standard dedans d''une qualité même élevée, sur des maps genre Crysis, 15/20 fois supérieur au maps de Trakov et tu tourneras bien plus fluide que Tarkov.

C'est un choix qu'ils ont fait et qui ne pourra pas revenir en arrière  (du moins pas avant des années de travail sur une version 2), il faut donc l'accepter. Et ils ont quand même sortie un très bon résultat pour l'engine choisis (Opinion en tant que dev)

PS: Question perso: Tu joues seulement avec ce PC? Car je trouve ta CG très "performante" (et chère) par rapport au reste de ta config :) 

EDIT : Vouloir 200 FPS sur un écran 144hz... cela ne sers a rien, a pars frimer du chiffre écrit en haut, mais tes yeux ne verrons pas la diff.. 

Ca rappel les gamer pro de CSGO, des config qui valent des milliers d'euros et ils jouent en 800x600 4:3 ! erf....

Edited by H4zeMnesia
  • Upvote 1
YouGotFoxed
12 hours ago, H4zeMnesia said:

Salut a toi, déjà le jeux tourne sur le moteur Unity3D, alors tout le monde va surement me cracher dessus, mais ce choix venant des studio est purement financier, mais le prix de l'optimisation se retrouve.

J'ai dev de nombreuses années sur Unity3D, CryEngine (V3-4-5) et très peu sur UnrealEngine. Les prix des royalties des ces deux derniers sont bien supérieur à Unity qui coute dans les 130€ par mois par dev en version pro, bref rien du tout en gros...

La base même du jeux ne pourra JAMAIS, JAMAIS etre aussi perfectionner que les autres jeux AAA au quels tu as déjà jouée surement.

Lance un projet de base exemple dans le CryEngine, ajoute des milliers de composant 3D standard dedans d''une qualité même élevée, sur des maps genre Crysis, 15/20 fois supérieur au maps de Trakov et tu tourneras bien plus fluide que Tarkov.

C'est un choix qu'ils ont fait et qui ne pourra pas revenir en arrière  (du moins pas avant des années de travail sur une version 2), il faut donc l'accepter. Et ils ont quand même sortie un très bon résultat pour l'engine choisis (Opinion en tant que dev)

PS: Question perso: Tu joues seulement avec ce PC? Car je trouve ta CG très "performante" (et chère) par rapport au reste de ta config :) 

EDIT : Vouloir 200 FPS sur un écran 144hz... cela ne sers a rien, a pars frimer du chiffre écrit en haut, mais tes yeux ne verrons pas la diff.. 

Ca rappel les gamer pro de CSGO, des config qui valent des milliers d'euros et ils jouent en 800x600 4:3 ! erf....

Salut à toi !

En effet, j'avais compris ça après quelques recherches, mais sait-on jamais, parfois des gens ont des solutions miracles donc j'ai tenté le tout pour le tout.. Travaillant dans le domaine de l'informatique aussi, j'ai vite compris que le choix d'Unity allait rendre compliquer mon objectif d'un haut framerate sur Tarkov.

Pour aussi répondre à ta question perso, j'ai effectivement pris une RTX 3080 en prévoyant l'avenir car je pense passer au 1440p dans l'année en cours et j'aimerais rester sur du 60 FPS minimum constant sur des AAA (RTX ON pour certains) et rester sur du 144 FPS constant en haut/ultra sur mes autres jeux FPS compétitifs (Rainbow Six dans l'exemple). Je peux comprendre qu'en l'état ça paraît overkill pour faire du 1080p mais en comptant que je souhaite tirer sur le 144 FPS dans la plupart des jeux en ultra, je trouve ça pas si déconnant. Surtout que je vais changer bientôt d'écran, passer à 32Go de RAM et même sûrement de processeur (après le i7 8700 fait très bien le taf).

Puis je plussoie, 200 FPS sur un 144Hz c'est useless. Mais du 120 ou du 144 FPS constant sans baisse (en bloquant le framerate) je trouve que ça rend le jeu plus agréable à jouer. Même si à ce jour j'ai lock en 60 FPS Tarkov et je m'y fais.

Peut-être à force d'optimisation des devs ? Plus qu'à leur souhaiter bonne chance ! 

Merci pour vos réponses en tout cas. :)

Edited by YouGotFoxed
  • 1 month later...
Inkizit0r

Petit déterrage de post :)

Je confirme qu'il est quasi impossible d'atteindre un nombre si élevé de FPS.
Perso, ma config :

AMD Ryzen 9
RTX 2070

64 Gb RAM
CM ASUS TUF Gaming
Ecran ACER 28" en 1440p (résolution utilisée dans le jeu)

Perso, j'oscille entre 80 et 100 FPS la plupart du temps, jamais de ralentissements.
Ce qui est soi largement suffisant pour avoir une fluidité constante peu importe l'environnement.