Jump to content

Longue attente retour windows

ShodaStream

Recommended Posts

ShodaStream

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

je poste ce message car depuis la réinitialisation de mon PC (en conservant mes fichiers) les retours windows sur Escape From Tarkov sont relativement longs et c'est uniquement sur Tarkov.

Je vous ai chronométré tout ça :

> du jeu au bureau ça prend environ 4s36

> du bureau au jeu, ça prend environ 5s06

J'ai essayé sur d'autres jeux comme Apex Legends et PUBG mais les retours windows sont "normaux".

Si vous avez la solution à mon problème, je suis tout ouïe.

Merci d'avance. :)

Edit: PS: Lors d'un de mes streams, le stream voyait mon spawn avant moi... ^^' Ca ne s'est pas répété plusieurs fois mais je pensais que c'était bon à dire.

^^ Edit2: PS2: A part tout ceci, le jeu fonctionne très bien. (par rapport à ma config)

Config:

i7 7700K

GTX 1070

16 Go de RAM

Si besoin d'informations supplémentaires, je suis à votre disposition.

Edited by ShodaStream
Peryxo

Salut à toi. Est-ce que dans tes paramètre de Tarkov tu es bien en "Sans bordure" dans  "mode d'affichage" ? (Dans l'onglet graphismes)

ShodaStream

Je trouve aussi oui. :/

Je n'ai pas de chiffres exacts mais je dirai facilement moins de la moitié.

Edit: Je n'ai que des SSD et le jeu n'est pas installé sur le même SSD que Windows (des fois que ça puisse jouer).

Edited by ShodaStream
ShodaStream

Non, j'ai 3 SSD. J'ai débranché les 2 autres SSD dont celui où était Tarkov avant de procéder à la réinitialisation du SSD Windows.

ShodaStream

En nettoyant, C'est-à-dire ?

J'ai préféré une réinitialisation avec conservation de mes fichiers plutôt qu'une "réinstallation"; mon jeu crashait de manière répétitive lors de mes streams et même hors streams d'ailleurs, jusqu'à faire déconner l'affichage du bureau.

ShodaStream

Si ce n'est pas trop vous demander, vous pouvez chronométrer vos retours windows comme dans mon premier post svp? Histoire de comparer; et avec votre CPU, GPU et mémoire vive. 😅

ShodaStream

Bon... Retour de news mais pas de bonnes nouvelles malheureusement, je pense que je devrai ouvrir un nouveau topic ou mettre à jour le nom de celui-ci car les crashs intempestif sont toujours présents; là j'étais avec mon mate et OBS a crash en premier on a continué notre game, puis est venu le tour de discord de crasher ( 2 fois) avec Microsoft Edge et en voulant relancer une dernière scav, le jeu a crash...

PS: J'avais réinstallé le jeu ce matin.

Peryxo

Je pense que tu as plus un problème matériel que logiciel en l'occurrence. Tu as tous les mêmes problèmes quand tu ne stream pas ?

Je n'y connais rien à ce niveau là malheureusement. 

ShodaStream

Ca l'a aussi fait lorsque je ne streamais plus oui.

Je sors d'une réinitialisation complète, sans sauvegarde de fichiers; je vous tiens au courant s'il y a du changement ou pas.

ShodaStream

Premier retour :

Juste avec les mises à jour windows (+ téléchargement de Google Chrome), sans rien mettre à jour et redémarrage de la machine pour rebrancher les 2 autres SSD; les retours windows sont instantanés(sans exagération)! Un nouveau PC!

Je ferai un second retour une fois tout réinstallé et après un stream.

En tout cas, je suis pour l'instant très content! 🤧

Peryxo

Tiens nous au courant ! Mais c'est tout de même assez curieux, et je t'avoue que sans voir ce qu'il se passe directement, c'est compliqué de diagnostiquer ce genre de choses.

ShodaStream

Je comprends oui merci encore en tout cas.

Et oui, je compte bien faire mon second retour dès que possible. 👍

ShodaStream

Bon, je crois que je vais réouvrir un topic car le retour windows est tout bon maintenant.

Mais le jeu, OBS et discord ont crashent et là par contre, je ne vois pas d'où ça peut venir.

J'avais Edge, VLC, une image (la map douane) et le gestionnaire de taches ouverts en plus des précédents qui ont crashs; à savoir que discord avait "freeze" en crashant... :/ Après 1h03 de stream.

Edited by ShodaStream
Peryxo

Je t'invite à réessayer en surveillant sur ton potentiel deuxième écran l'utilisation de tes composants. Au moment où ça crash, essaye de voir si un de tes composants est un peu trop surexploité.

ShodaStream

Salut Peryxo, yes c'est ce que je fais avec le gestionnaire des tâches. 👍 Hier, après un stream de quasi 6h, je n'ai pas eu un seul crash. Au début j'étais passé de NVENCH à x264 (étant donné que c'est ma carte graphique qui supporte presque tout, ma pauvre 1070... ) mais le stream était dégueulasse/saccadé donc je suis revenu au NVENCH mais j'ai passé mon profil (dans OBS) de high à main et de qualité à performance (à confirmer pour le dernier point, je ne me souviens plus) et depuis pas de crash MAIS à voir demain aussi, je streamerai un peu, je verrai bien et vous tiendrai au jus.

ShodaStream

Après 2 streams, un de 6:54 où j'ai un léger soucis (Twitch me disait hors ligne alors qu'OBS disait le contraire) et le suivant de 2h38 où je n'ai pas eu de crashs ou autre. Donc ça a l'air réglé! Je prends des pincettes. 😄

ShodaStream

Donc à cet instant T, mes (je ne sais pas si ça résoudra le même problème pour quelqu'un d'autre) solutions et mes problèmes sont et ont été:

Problème >>> Solution

• Longue attente des retours windows (jeu <>bureau) >>> Formatage;

• Crashs du jeu, de OBS et discord (voire même d'un de mes 3 écrans) >>> sur OBS, passage du Pré-réglage en Performances ( anciennement qualité) ainsi que du Profil en main (anciennement high).

• Upvote 1
ShodaStream

Petit passage.

J'ai re-eu un crash OBS & discord mais je pense avoir localisé l'élément déclencheur (de ce crash précis, pas forcément des précédents!). Suite à mon formatage, j'ai donc réinstallé mes divers logiciels dont Medal.tv (logiciel d'enregistrement vidéo que je conseille d'ailleurs ^^); MAIS j'ai oublié de rediriger le dossier de destination des vidéos donc elles se mettaient par défaut sur le disque C (Windows) qui au bout de quelques heures/jours de jeu était quasi plein, il restait 10-8 Go de libre et c'est là que ça a crash, coïncidence ou pas j'ai supprimé le dossier que j'ai redirigé au bon endroit puis pas de crash.

Du coup, encore une fois, à voir. 😄 

• Upvote 1