Jump to content

Comment s'amuser quand on découvre le jeu?

LaMeuleDuTerTer

Recommended Posts

LaMeuleDuTerTer

Vrai question,

Je m'attendais à un FPS hardcore survival, je l'ai acheté pour ça. J'apprend les maps avec le wiki, les items etc, ce qui prend beaucoup de temps. Mais comment c'est possible de s'amuser/ découvrir le jeu quand tu tombes avec des personnes qui connaissent le jeu sur le bout des doigts avec du stuff dix fois supérieurs au tiens? 

En tant que PMC je suis niveau 5 je ne peux rien faire que ce soit en terme d'équipement ou en terme de niveau de compétences. 

La seule façon ou je peux m'amauser c'est de jouer en SCAV. 

Vaut-il mieux jouer en Duo/ groupe? Un MatchMaking serait peut-être le bien venu? Ou autre?

16th_fireangel

salut,

perso je joue seul et découvert le jeu seul aussi.

il faut jouer, tu vas morfler aussi,  mais a force de jouer tu vas connaitre les endroits de fight et dangereux et selon la periode du wype ces zones vont evoluer.  et la tu vas t'amuser mais tu vas aussi morfler ( les premiers wype j'etais a 30% de taux de survie, la je suis a 45% )

fait tes quêtes prend ton temps, ne cherche pas le fight si tu n'a pas l'avantage. 

test le scav sur interchange, ou base militaire, si tu sors en vie tu peux recupérer du stuff correct. ramasser les restes ou kill des scav raider

dit toi une chose aussi un mec stuffé, si tu l'engage avec un avantage tu peux l'avoir ( une balle, un tête et c'est plié ) 

mais si tu loupes, casse toi.  joue le brain

tu peux toujours aller sur le discord FR, ou le discord de streameur. 

Peryxo

Salut à toi,

- Fréquenter des joueurs expérimentés est loin d'être une mauvaise idée, encore mieux si tu joues avec. Evite de jouer à plus de deux parce que tu hésitera 90% du temps à tirer car tu aura peur que ce soit ton coéquipier devant toi. Le jeu manque encore de moyens d'identifications fiables.
- Le jeu est assez profond pour que tu apprennes encore des choses après des centaines d'heures sur le jeu, si ce n'est plus. donc accroche toi, et prend le à la légère quand tu meurs.
- Apprend à te faire de l'argent facilement, tu auras ensuite moins peur de mourir où d'emmener des équipements importants.

Je pense donc en conclusion qu'il faut que tu joues en duo, avec quelqu'un qui connaît un peu mieux le jeu et qui soit patient. Le matchmaking a toujours été comme ça pour tout le monde, donc aucune raison pour que toi tu n'y arrive pas. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

• Like 1
Suissesse

Faire les cartes en solo aussi, pour bien découvrir les lieux, s'habituer aux différentes armes, apprendre leurs "effets" (portée, puissance...). 

LaMeuleDuTerTer

Yep! C'est ce que je fais!  

Et petite question, l'EX de compétence (endurance, santé, etc) elles augmentent même en tant que scav? 

Suissesse
1 hour ago, LaMeuleDuTerTer said:

Yep! C'est ce que je fais!  

Et petite question, l'EX de compétence (endurance, santé, etc) elles augmentent même en tant que scav? 

Non, je ne pense pas.

Suissesse

Par contre, est-ce que les statistiques de notre personnage augmentent quand on  joue en hors-ligne ? 

Et est-ce que les objets trouvés et stockés dans le conteneur sont sauvegardés ? 

LaMeuleDuTerTer
Posted (edited)

J'vais stop le jeu. C'est injouable je trouve. J'vais attendre la 1.0 parce que j'trouve ça injouable. 

J'ai pas la fois de passer 4 heures pas jour à apprendre des maps et à me faire exploser durant 100h par des mecs qui ont 6 fois mes heures de  jeux. 

Edited by LaMeuleDuTerTer
16th_fireangel

lol si tu attend la 1.0 dit toi que ça changera rien ^^

ça sera pareil si ce n'est pire

c'est quoi ton speudo ingame si tu veux tenter en duo  ?

++

Inkizit0r
17 hours ago, LaMeuleDuTerTer said:

J'vais stop le jeu. C'est injouable je trouve. J'vais attendre la 1.0 parce que j'trouve ça injouable. 

J'ai pas la fois de passer 4 heures pas jour à apprendre des maps et à me faire exploser durant 100h par des mecs qui ont 6 fois mes heures de  jeux. 

Le jeu est parfaitement jouable je te rassure, mais quand on débute (enfin c'est valable tout le temps mais encore plus au début), il faut y aller vraiment prudemment, quitte à presque avancer accroupi de buisson en buisson, et surtout avoir un bon casque audio (de préférence en 7.1) car cela fait partie des jeux où l'audio est primordial. Si tu n'entends pas suffisamment les quelques pas à l'étage du dessus, le bruissement des feuilles d'un buisson car un joueur le traverse, etc... mais que lui t'a entendu il aura l'avantage de pouvoir te surprendre. Surtout éviter de courir quand tu n'es pas en zone dégagée, la course s'entend de très loin. Prends ton temps, avance un peu, écoute et observe, continue d'avancer, etc...
Des conseils il y en a évidemment des centaines.
N'abandonne pas, il persévérer et tu prendras plus de plaisir quand tu te verras progresser, tuer des mecs mieux stuffé que toi, etc...

Peryxo

Je peux comprendre, mes premières heures de jeu était dures aussi.. Je tuais jamais personne, je perdais systématiquement mes duels, et j'étais perdu sur les cartes. Je comprenais pas que je puisse coller 10 balles à un mec et il était encore debout, et je me faisais tuer en 2 balles derrière. Mais tout cela n'a rien de choquant une fois que tu comprend et maîtrise un minimum le jeu. Si tu ne prend pas de plaisir, personne ne peut te forcer à jouer.

• 2 weeks later...
Kasukaru

Si je peux me permettre un conseil de base de quelqu'un qui vient juste de passer niveau 11 (c'est au niveau 10 que le jeu commence vraiment, avec l'accès au marché):

EVITE LES COMBATS! 

Sérieusement, c'est pas un FPS, c'est d'abord un jeu de survie. Ce qui compte, c'est pas trop les kills (même si évidemment ils rapportent beaucoup d'expérience) mais de sortir en vie de la carte. Ce qui rapporte le plus d'EXP, ce sont les quêtes des vendeurs. Donc mon conseil plus élaboré est de se concentrer sur les loot, les quêtes et la survie.

• Ne cours jamais, sauf quand tu dois absolument traverser une zone dégagée (et observe à couvert la zone avant et après).
  • Ne loot jamais à découvert (c'est mort). 
  • Ne tire que pour te défendre, même les SCAV (c'est mort).
  • Déplace toi le plus silencieusement possible (attention aux sols bruyants, comme les planchers, et attention aux buissons).
  • Ne te laisse pas tenter par un peu de loot supplémentaire quand tu as déjà ton objectif en vue (c'est mort).
  • A ce niveau, le loot le plus important ce sont les bonnes munitions (5.56x39 BP, BT ou BS pour les kalash), les armes à moyenne ou longue portée et les items nécessaires pour le hideout (1/ Intelligence Files, 2/ Screws, bolt, nails, hoses, relays, etc.)