Jump to content
LePatrick

Présentez-vous !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Anthony, 33 ans, Titi pour les amis, grand passionné de jeux-vidéo et d'informatique en général !
J'habite en Savoie au pied des pistes et graphiste dans la vie de tous les jours. Chez moi on joue en famille, ma femme, mes enfants et moi...

Déjà de longues heures de FPS au tableau, quels qu'ils soient ! Et tout aussi fan de Simulation automobile...
J'ai un chouette petit clan depuis de longues années, une grosse bande de pote avec qui on rigole bien, sans prise de tête, on joue à un très large panel de jeux et notre petite communauté ne demande qu'à s'agrandir... J'ai réussi à en convaincre 3 ou 4 à me rejoindre sur Tarkov, mais comme on dit, plus on est de fou plus on rit ! A bon entendeur pour ceux qui cherchent de la compagnie.

Bon jeu à tous et à bientôt sur le fofo !

• Like 1
  • Upvote 1

Bonjour, je m'appel christophe j'ai 37 ans et père de famille :)

j'ai fais un peu de tout en style de jeu, FPS, MMO....

depuis un certain temps j'adore joué a tout ce qui est survie (PUBG...) et là depuis 2 ou 3 semaines j'ai découverts EFT et c'est que du bonheur. dur a prendre en main mais tellement bien :)

Régulièrement nous sommes un groupe de deux avec un amis et recherchons des joueurs mature si possible connaissant déjà le jeu pour pouvoir en apprendre d'avantage. je suis lvl14

voilou, voilou à bientôt ingame

• Like 2
  • Upvote 1

Bonjour a tous 

Tout nouveau dans le monde de Escape from Tarkov j'ai eu a droit a mes premier viols en régle si vous me permettez . 

Je dois avouer qu'il s'agit d'un jeu assez difficile ,le fait de perdre son stuff apporte une franche envie d'y retourner encore et encore même quand on est un tréééés mauvais joueur comme moi  

• Like 1
  • Upvote 2

Salut ! Vince alias Tap-Rack. A fond sur ArmA 3 et ses prédécesseurs, DayZ en mode RP... Très attiré par le gameplay d'EFT.

A la recherche d'une équipe pour se faire tuer à plusieurs. Tactique et fun.

• Like 1
  • Upvote 1

Bonjour a tous,

je suis vieux (bah j ai plus de 45 ans) comme dirais mon fils , mais j'aime arma 3 et autre jeux du même genre mais aussi les mmorpg.

je m appel antonio(je suis rital et je le reste) wolftoto in-game

je découvre ce jeux, moi aussi je viens de me faire étripé en deux deux.

je recherche un groupe pour déliré a plusieurs

• Like 1
  • Upvote 1

salut .

pseudo choopper 76 

IRL : Jeremy 

je suis arrivé il y a 1 ans a peut près sur pc. Je joue principalement a PUBG , Arma 3 , un peut de R6S . 

je suis un grand passionné de gaming , je joue pour le plaisir , le partage et dans bonne humeur .  Le défaut d'être timide quand je ne connais pas mais petit à petit je m'ouvre .

J'ai découvert escape from tarkov grâce a un stream que je suis depuis pas mal de temps. J'ai longuement  hésité avant de le prendre et finalement  me voila.

je suis actuellement à la recherche de personnes pour me faire découvrir cette univers et ce type de jeux .

voilou !

• Like 1
  • Upvote 1

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle David et j'ai 34 ans. Je suis tatoueur et musicien... mais je passe la plupart de mon temps à jouer.

Half-Life, Far Cry, Deus Ex, Doom, Monkey Island, Day Z, PUBG, CS...  je les compte plus. Mais je pense avoir trouvé mon maitre avec EFT.

Je sens que je ne vais pas compter les heures sur ce jeu et j'espere trouver des gens pour faire équipe car seul je m'arrache les cheveux.

Merci à tous et j'espère qu'un jour on se serrera les coudes dans la bonne humeur et le respect.

PEACE!

Steam ID: jaxanatas

Discord: childRen_loveR#8603

• Like 1
  • Upvote 1

Salut les amish , alors moi c'est midou 30 ans et cherche quelques gars avec qui jouer et bien rigoler car je de débute sur ce jeux et jvous avoues que j'ai un peu de mal a m'échapper des map ….

• Like 1
  • Upvote 1

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je suis parmi vous, aujourd'hui je me suis décidé à me plier à l'exercice des présentations !

Donc moi c'est Julien 33 ans, coFondateur de la team Spartan Fire depuis 2014.

J'ai créé une chaîne YouTube afin de relater toutes nos aventures au sein de la team "Spartan Fire".

Mon premier amour ce fut avec toi dayZ, aussi je te dédie ces quelques lignes :

j'ai créé et administré 1 serveur Dayz sur 8 mois, un teamspeak, une communauté de 30 joueurs dont 10 très actifs (connectés quasiment de façon quotidienne).

Tout ça pourquoi? Snif

Devant la lenteur de développement les cheateurs et l'extrême instabilité du jeu, la team vacille et en fin d'année 2015 elle est dissolue.

J'ai alors passé mon temps à faire de la modélisation 3D sur Blender, a modder sur ARMA3 (Battle For Tchernarus), enfin j'ai zoner sur plein de sites (je ne ferai pas de liste car j'ai une femme et un enfant qui pourrait lire ces lignes) et me suis perdu au fins fonds de YouTube...

Je suis alors tombé sur le trailer de Tarkov fraîchement posté par les devs (1 semaine^^) et je suis re-tombé amoureux ^^ (comme quoi c'est possible!).

Puis j'ai précommander une version du jeu Escape From Tarkov en Décembre 2015 ^^ hé ou déjà !

Avec l'enthousiasme d'un jeune étalon (un peu boiteux certes), j'ai créer un premier site communautaire basé sur le jeu EFT.

Le but était de centraliser le peu d'informations circulant sur le net, mais surtout de créer la communauté Francophone (hé oui déjà!).

Un groupe "communauté EFT FR" a été également créer sur Steam, nous avions créé un partenariat avec GameWave, qui a finalement donné… ben pas grand chose en fait^^ .

Puis avec l'arrivé de nos beaux Emissaires FR fraîchement nominés^^j'ai décidé de fusionner avec le groupe Steam EFT fr, cela m'a semblé être la bonne solution; car il n'y a qu'une seule communauté francophone !

Certains vont alors me demander "Pourquoi ne pas avoir continué a concourir à l'élaboration d'une entité communautaire avant-gardiste basé sur un modèle socioculturel Francophone?

A ceux là, je leur dis ben heuuu…. à vos souhaits !

Aux autres Je pense que nos Emissaires sont très compétents et qu'il est normal nous leur accordions toute notre confiance !

Je vous dit à bientôt In game !  Aouh Aouh Aouh!

• Like 2

Salut à tous,

Mon petit nom olivier et suis un joueur invétéré depuis 30 ans (oui oui vous avez bien lu).

Les jeux dans lequel je me suis le plus investi sont:

-Arma 3

-Les simulations aériennes (DCS World,FSX,Falcon BMS)

-Battlefield

-Divers jeux automobiles.

Débute ce jour à EFT et essaye de prendre mes marques dessus (pas toujours simple)

Au plaisir de pouvoir profiter de vos conseils.

Merci

• Like 1
  • Upvote 1

Salut à tous

Me voilà, lelebmw, passionner de jeux vidéo typer simulation, j'ai joué à Operation Flashpoint, ArmA 1 2 et Arma 3, simulation auto rfactor, Street Legal Racing moddé, Kingdom Come Deliverance, battlefield 1 etc mais je ne suis vraiment pas déçu de EFT qui dépasse même attente :)

Vraiment un jeux génial, pourtant en beta !!

Je suis actuellement level 8, a+ en jeu ;)

• Like 1
  • Upvote 1

Salut a tous

(Dsl pour les accents mais je vit a l'etranger je n'ai plus de clavier avec accents francais) 

Je m'appelle Romain j'ai 25 ans je vit en Nouvelle Zelande depuis 2010 mais d'origine je vient de Beauvais en Picardie.

je travaille dans une armurerie depuis maintenant 3 ans a Auckland

Je jouais a Arma 3 avant de jouer a EFT 

J'espere faire des rencontres sympa sur ce forum :)

(DSL pour les fautes sa fait des annees que je n'ecrit plus en Francais)

Edited by Romain6082
  • Like 1
  • Upvote 2

Salutations à vous tarkoviens et tarkoviennes,

Je me prénomme Stéphane, 45 balais, je vis sur Orléans et toujours autant geek invétéré ^^
Fan, évidemment, de FPS mais aussi de RPG, j'ai longtemps parcouru les méandres de STALKER qui , pour moi, représentait la quintessence du fps mâtiné de rpg, bref j'y ai pris un panard énorme malgré les f**** bugs...
J'ai débuté sur EFT fin juillet/début août et j'avoue que le potentiel est plus que prometteur alors je sens qu'il va me coller un loooooonnnnnng moment !
Oui il y a des crashs, des bugs pénibles, des cheaters etc...mais ce n'est encore qu'une BETA et tout ce qui va avec donc soyons indulgents et patients...
Voilou les gens et que la communauté s'élargisse le plus possible dans la joie et la BONNE HUMEUR surtout.
Peace & have fun

• Like 1
  • Upvote 2

Hey hey hey :) 
Salut a tous ! 
j'ai décidé de passer par la case présentation afin que vous en sachiez un peut plus sur moi :D 
Donc dans la vie de tous les jours je suis Benjamin, j'ai 34 ans et je suis pâtissier !
En pleine reconversion professionnel j'ai énormément de temps pour pouvoir le passer sur le pc et ban des gens hihi
Je plaisante mais c'est un peut l'image que les gens ont de moi sur le discord je suis le méchant modo alors qu'au fond je suis quelqu'un de très gentil ! 
Je suis marié, j'ai un petit de 2ans et demi et une vie en soit plutôt épanouie . Fan de foot et de musique (ancien dj) je suis tjrs dispo pour discuter de mes passions ou de tout autres sujet. J'adore les soirées posé même sur discord a discuter des heures avec des gens sur tout et n'importe quoi :)
J’espère en retrouver sur le discord mais n'oublié pas, respecté les règles;)
Vive Tarkov !

• Like 1
  • Upvote 2

Salut à tous,

J'ai 40 ans, je joue principalement à des RPG, des jeux de stratégie, un peu de Hack and Slash : The Witcher (1,2,3), Mass effect, Diablo (1,2,3), Metro 2033, Heroes of Might and Magic (3,4,5), Civilisation, etc...

En dehors de ça, les lectures et films autour de Cthulhu, Star Wars, le seigneur des anneaux...

Récemment, avec mes enfants je me suis mis à Fortnite ^^, moi sur PC et l'un des deux sur SWITCH, très marrant, ça m'a rappelé Unreal 2 en Lan :-) le bon vieux temps :).

C'est un jeu très "enfantin" mais bien fun, ça m'a redonné le goût du FPS et j'en ai cherché un mais plus réaliste / survivaliste. Grand fan de Metro 2033, J'ai hésité avec Fear of the Wolfs, pour l'ambiance post apocalyptique mais j'ai lu de très mauvais retour de la communauté... et je suis tombé sur Escape from Tarkov (Sur Twitch). J'aime bien l'angle, la direction artistique, et de gameplay  "à la russe" : sans concessions.

Ce qui m'a décidé au final c'est de voir que la communauté est faîte de personnes "matures", assez âgées, car je cherche à être accompagné au départ et jouer en équipe (j'ai casque micro bonne qualité) "sérieusement mais sans se prendre au sérieux". Le principe dans le jeu de devoir être furtif, et sauver sa peau, plutôt que de chercher à tuer toute le monde me correspond bien. D'autant que je ne suis pas un seigneur du Frag ^^ mais plutôt un discret qui va prendre son temps, chercher à prendre une bonne position avec l'équipe pour faire des tirs croisés, etc.

Je me suis inscris sur Discord au nom de "Stranger". Même pseudo dans EFT.

Au plaisir de jouer avec vous, le jeu se télécharge... ;)

• Like 1
  • Upvote 1

bonjour à tous!

Moi c'est Tom 30 ans de lyon fan de fps depuis plus de 10 ans, les battlefields arma I II et III ghost Recon Wildlands simulations genre DCS...

J'aime le réalisme dans le jeu que ce soit graphiquement ou physiquement parlant.

Je regarde des vidéo de EFT depuis quelques temps et je souhaite me joindre à cette communauté!!

A  bientot!!!

• Like 1
  • Upvote 1

Salut, moi c'est David ou bien Hounter, j'ai 18 ans.Je vie au Canada/Québec (Un Quebecois eh ouais). Je suis un fan des jeux comme celui-ci je suis un fan de jeu hardcore,simulation,survie et surtout fps.J'ai EFT depuis envions 2 semaine et j'adore ce jeux. Un plaisir de faire connaissance avec vous cher communauté.

Hounter139

Bonne journée

• Like 1
  • Upvote 1

A mon tour de me présenter,

j'ai 43 ans, mon pseudo sur le forum c'est notton et en jeu la_charogne (vieux pseudo de counter strike)
Je suis fonctionnaire et je bosse sur Paris.
Je suis en couple et j'ai un garçon de 6 ans, un chat et une maison.
Mon quotidien c'est metro boulot tarkov dodo
j'ai une vie de famille que je dois adapter à mon addiction qu'est ce jeu, je ne joue donc que le soir

Je joue depuis bien longtemps aux jeux video (j'ai commencé vers 6 ans sur atari 2600). 
J'aime à peu près tous les genres de jeu et peu d'entre eux m'ont fait accrocher durablement
(xcom, heroes of might and magic 3)

Je pratique tarkov depuis début 2018 et je n'ai toujours pas décroché parce que j'y trouve
tout ce que je cherche dans un jeu: 
Difficulté, tension, qualité des graphismes, hasard des rencontres, course à l'amélioration 
(personelle ou ingame) etc etc...

Bon en réalité je prends des dérouillées régulières en jeu que je sois stuffé ou pas
mais le plaisir reste intacte, ce qui pour moi est le signe d'un jeu au top.

J'ai un côté poissard aussi, du genre à glisser sur un peau de banane au moment de tirer, 
être bloqué par un objet au moment d'esquiver, regarder à droite au moment ou j'aurai 
du regarder à gauche. Looter un joueur ultra stuffé et mourir tué d'une balle directe 
dans la tête par un scav planqué...Tomber sur un groupe de joueurs dans le coin le moins
fréquenté de la carte.
Avoir le viseur de mon mosin sur la tête d'un joueur super stuffé et perdre la connexion 
avec le serveur au moment de tirer... 
Se faire tuer régulièrement pas des groupes de deux et quand j'arrive à tuer le groupe
de deux ba je me fais tuer par un troisième...et je repars aussi sec en espérant
me refaire sur la prochaine!
Malgré tout que du bonheur, le seul truc pour me faire arrêter c'est la fatigue...

Je joue seul exclusivement parce que tous mes potes sont sur console mais ca ne me dérange 
pas tant que ca car j'aime le jeu solo, et puis ca évite les balles perdues.
Je ne viens pas sur le discord, je ne sais pas pourquoi mais sans doute qu'un jour je me 
poserai la question

Au plaisir de vous looter :-)

• Like 3
  • Upvote 1

Heyo,

Moi c'est Max, plus connu sur internet sous le nom de shuruel ou JakD (ou plein d'autres pseudos en fait)

Je suis un homme, majeur, gros gamer depuis que j'ai la dizaine à peu près. Exclusivement sur PC, je joue à tout, j'ai une grosse bibliothèque de jeux que j'ai collecté sur plusieurs années au fil des bundles et compagnie.

Je suis étudiant en langues, LEA Anglais-Espagnol, l'année prochaine je pars probablement en Erasmus en Espagne. J'adore la traduction et l'interprétation (OUI C'EST UN MESSAGE OUI.)

J'adore les langues, le contact, le sport (haltérophilie, body/powerbuilding, natation, course, VTT, boxe, la liste est longue mais j'adore ça), les chiens, les voitures, l'alcool, les trucs limite légaux, les activités "extrêmes" (qui ne sont plus extrêmes une fois qu'on les a fait).

J'avoue, chaque fois que j'écris ça je me dis que ça fait profil de beauf, c'est pas totalement faux, mais je serai pas si catégorique.

Je joue beaucoup en solo, parce que mes potes sont super dans la vie mais je pleure quand je joue avec eux (chacun pour des raisons diverses), et j'adore jouer comme ça. Ça donne une certaine adrénaline, mais en même temps être seul face à soi-même ça permet un bon contrôle de soi (je déteeeeste les gueulards et les rageux).

Au plaisir de vous reparler, je pense que je trainerai sur le discord certains jours !

English translation down here :)

Spoiler

Heyo,

The name's Max, known as shuruel or JakD on internet (actually I've got many others nicknames)

I'm a man, adult, hardcore gamer since I'm approximately ten. Only on PC, I play at every game, I've got a massive game library that I collected in many years along bundles and other thingies.

I'm studying foreign languages "LEA English-Spanish" (that's the name of my bachelor), and next year I'll probably be studying in Spain with the Erasmus programme. I love translating and interpreting (YES IT'S A MESSAGE ACTUALLY)

I love languages, meeting people, sports (powerlift, body/powerbuilding, swimming, running, mountain bike, boxing, the list is long by I love it), dogs, cars, alcohol, things that are barely legal, "extreme" activities (even tho they aren't that extreme when you've done 'em)

Yeah I must admit each time I write that, I'm telling myself that I look like a redneck. It's not entirely false, although I wouldn't be that categorical.

I play a lot in solo, because my friends are awesome in real life but I cry every time I play with them (each one for various reasons), and I love playing like that. It gives a kind of adrenaline, but in the same time being alone against yourself allows a bit more of self-control (and I haaate mine-salt people)

I'd be glad to talk to you again, I think I'll hangout on the French discord some day!

(then it's written "English translation". I can't retranslate it. It would be awkward. No really. No, don't force me... N... Uhhh, OK, "traduction anglaise". Happy now? Eat dog dirt. Damn I hate this kind of people)

• Like 2
  • Upvote 1

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charles, j'ai 34 et je suis de Rouen.

Je débute sur Escape, je jouais à CS, Reality Project il y a pas mal d'année (on va dire plus de 15ans pour ne pas dire 20 pour CS !).

Je joue quand je trouve un peu de temps car avec bientôt 3 enfants c'est un peu compliqué :)

Dans la vraie vie je suis Ingé en informatique (bizarre ? oO).

A bientôt in-game, je pense bientôt intégrer une team ;)

@+

• Like 1

Hello everyone,

My name is Charles,

I am 34 years old and I am from Rouen.

I start on Escape, I played CS, Reality Project there are quite a few years (it's been15 years not to say 20 for CS!).

I play when I find a little time because with 3 childrens it's a bit complicated :)

In real life I am computer engineer (strange ? oO).

See you soon in-game, I think soon integrate a team;)

@ +