Jump to content

Ratio image 32:9 / 21:9 / 16:9

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un écran ultrawide de 49 pouces avec une résolution de 5120x1440 avec un ratio de 32:9.

Tarkov fonctionne correctement sur cette résolution mais je trouve que l'image est vraiment trop grande/large et que ce n'est pas forcément très agréable à jouer.

Je peux donc dans les option du jeux choisir une autre résolution.

J'utilise la résolution 2560x1440 relativement classique avec un rapport 16:9. 

Le jeu s'adapte bien sur l'écran, l'image est maintenant centrée sur l'écran et j'ai 2 grosses bandes noires à droite et à gauche de l'écran. parfait !

Mais finalement j'aimerais bien tester la résolution intermédiaire 3440x1440 avec un rapport de 21:9. Or malheureusement cette résolution n'est pas présente dans le menu déroulant. :(.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi car mon écran est en capacité d'afficher cette résolution. De plus certains joueurs ayant des écrans 21:9 natif joue sur cette résolution (3440x1440) sans aucun problème.

Ya t-il un moyen de forcer cette résolution ou de la faire apparaitre dans les options du jeu ?

Merci de votre aide.

EscapeFromTarkov_4ngs0bCkFM.png

PaGoOo

J'ai le même écran que toi et je ne peux que t'encourager a utiliser la résolution native de l'écran.

Plutôt que de passer du temps a trouver un moyen de changer la résolution essais de t'habituer à l'écran que tu as choisi car il est pensé pour se rapprocher de la vision périphérique humaine et c'est une chance d'en posséder un.

Ta recherche equivaut à rechercher des œillères.

2nd degré Si tu es perturbé par la vision périphérique je te conseille de t'en fabriquer car c'est la solution la plus efficace en plus tu pourras les utiliser dans la vraie vie ce sera génial. 

A la base cet écran je m'en sert pour travailler. Dans le travail il est top.

Par contre dans les jeux j'ai du mal. L'image en périphérie de l'écran est complètement déformée et très franchement ça me donne la gerbe. Je ne trouve pas qu'une image autant étirée sur les bord soit vraiment "réaliste".

En plus de ça, même avec une bonne carte graphique ça fait beaucoup de pixel à calculer. 

Par contre je suis daccord avec toi que maintenant jouer en 16:9 c'est compliqué. J'ai vraiment l'impression d'être étriqué. Je pense que ça donne la même sensation que de passer du 16:9 au 4:3. 

C'est pour cette raison que je souhaitais passer sur du 21:9 pour donner un peu d'espace à la scène.

A force de recherche j'ai trouvé la solution et elle est vraiment bête et simple avec une carte nvidia (je ne sais pas avec AMD) :

Finalement tous les jeux (j'avais le même problème sur d'autres jeux) propose les résolutions qui sont pré-paramétrée par le panneau de contrôle Nvidia.

Il suffit donc de créer une résolution personnalisée dans ce panneau de contrôle et de l'enregistrer et c'est tout.

Maintenant quand on relance le jeux et que l'on va dans les paramètres graphiques, notre nouvelle résolution (3440x1440) est proposée.

C'est pas plus compliqué que ça. Et après avoir testé le 21:9, je confirme que c'est 10X plus agréable que le 16:9 et 20X plus agréable que le 32:9 (avis perso).

chrome_SD2GurgvO9.png