Jump to content
PIG-Mathieu

La boite à idées

Recommended Posts

PIG-Mathieu

Bonjour Camarades,

Dans ce poste, vous pouvez donner vos idées pour tout ce qui touche à Escape from Tarkov. Idées pour le jeu, le site internet, le forum, les réseaux sociaux... libre à vous de laisser vos inventions avec les plus de documentations que possible, pour permettre une meilleur visualisation de votre point de vue et faciliter sa possible réalisation.

Les documents comme les captures ou les vidéos sont les bienvenus.

Merci de votre participation, et merci à Maggie Greene pour l'image !

2018-09-08_4.png

• Like 1

Stranger62

Bonne idée cette boite à idée :-)

Allez je commence !

Joueur très récent j'ai encore le regard de celui qui découvre et qui s'étonne, c'est pratique parfois car avec le temps il y a des "manques" qu'on oublie peu à peu, on s'habitue.

La première chose qui m'est venue, c'est la reconnaissance des points d'extraction qui justement n'est pas assez reconnaissable et manque d'un effet particulier / une tension des dernière seconde avant d'être sauvé ! Pourquoi ne pas ajouter des pnj (blindés, nombreux et inattaquables par exemple, pour ne pas intervenir dans le jeu) qui nous attendent et nous extraient pas filin en hélico par exemple. Je sais qu'il y a déjà dans customs (dsl je ne connais que cette map pour le moment) une voiture, et un bateau (que je n'ai jamais trouvé lol), c'est une bonne idée à exploiter à fond ces véhicules, avec une animation pour monter dedans par exemple.

Sur le même principe quand on débarque seul ou en squad, une animation / mini cinématique serait la bienvenue. ça rendrait le jeu plus vivant et donnerait moins l'impression qu'on "spawn" comme par magie sur la carte.

Voilà pour ma première idée !

Bonne réception, et bravo pour le travail déjà réalisé, quel potentiel !

• Like 2
  • Upvote 2

bennywhitestar

Salut @Stranger62 :) Pour ce qui est de la sortie bateau sur Custom, c'est normal que tu ne la trouve pas car en vrai il n'y a pas de bateau. Ce que beaucoup de gens appel la sortie bateau c'est en faite le feu de camp qu'il y a plein nord au bord de la rivière qui passe sous le grand pont principale avant le chantier. Cette extraction est d'ailleurs aléatoire, pour voir si elle est ouverte il faut que le feu brûle, si il est éteint l'extraction est fermé :)

Sinon d'accord avec toi c'est une bonne idée des animations d'extraction, peut-être dans le futur ;)

• Like 1

bugleski

Opachki camarades,

je ne sais pas si ce que je vais dire est déjà prévu et que cela rejoint un peu les animations de soins pouvant être stopper.

Je pense comme beaucoup qu'il faudrait pouvoir stopper les animations de rechargement, exemple: je recharge un fusil à pompe (4 balles on va dire), je vide mon chargeur, je commence à recharger 2 balles puis je me fait surprendre, je peux alors stopper l'animation de rechargement pour tirer mes 2 balles déjà chargées, tout simplement avec clic gauche pour arrêter l'animation.

Pareil pour un fusil à verrou (sniper, toz etc..) mais là il faudrait maintenir clic gauche après un tir pour rester sans l'animation de rechargement avec le verrou, très souvent à longue portée on ne vois pas la retomber de la balle vu qu'il recharge instantanément, rendant illisible l'action et cela est valable même à moyenne portée.

(Mosin as tu bien compris ton rôle ??!!>:()

Merci ♥

@Stranger62 Oui le bateau comme dit benny c'est une pauvre barque nécessitant un feu de camp et avoir eu un spawn coté Est pour pouvoir s'extraire.

• Like 2

notton

Bonjour, moi je voudrais qu on puisse fermer les yeux in game quand on recoit une grenade aveuglante. C est un peu penible de jouer un perso sans paupières :-)

notton

Aussi un moyen de connaitre les stats des balles (pénétration degats etc etc)

J'ai vu des tableaux excel dans le genre mais quelle fiabilité ?  Ou pêcher les infos sinon ?

BloodkissNC

Je trouve que ce serait intéressant de savoir avec quelle arme on s'est fait tuer dans la fenêtre récapitulative.

Sinon je suppose que c'est déjà prévu, mais une petite personnalisation du PMC pourrait être sympa aussi (coupe, barbe, cicatrices faciales) mais bien sur dans la limite de la mode militaire ;)

et peut-être inclure des modèles féminins pour que nos amies guerrières y trouvent plus d'immersion 

Edited by BloodkissNC
  • Like 2

Stranger62

Quelques propositions supplémentaires, mais qui sont surement déjà proposées sur le forum Russe ou Anglophone je suppose :

- Réaliser un matchmaking selon les tailles d'équipes : une instance pour les joueurs solos, une autre pour ceux qui jouent à 2, à 3, à 4 par exemple. Quitte à faire des groupements approximatifs si le matchmaking est difficile, en autorisant un groupe de 4 parmi des groupes de 3, ou de 3 parmi groupe de 2. => l'intérêt est d'équilibrer les parties, car la difficulté c'est bien, mais il ne faut que ça devienne un sentiment de découragement, car seul contre un groupe qu'on a le malheur de croiser... . J'ai déjà vu des réponses sur le forum Anglais disant qu'il fallait joueur en multijoueur... certes, sauf que le client lambda, il n'a pas toujours le temps ni l'envie de partir en groupe, et il doit quand même pouvoir s'amuser seul aussi bien qu'en équipe, comme dans tout bon jeu qui se respecte. Si on ajoute à ça, le faible niveau et l'équipement limité (pas silencieux, pas viseur à moyenne / longue portée) face à des équipes blindées, ça devient non pas du challenge mais du suicide lol

- Rendre un certain nombre d'éléments du décors destructibles et / ou "abimables" => D'abord, c'est plus immersif et réaliste, et ensuite, ça sert à savoir si il y a du monde qui est passé.

Bonne réception,

• Like 2

bugleski

@Stranger62 Oui il manque clairement de la physique / destruction ou le fait de pourvoir abîmer différentes structures pour mieux analyser une scène (il y a déjà les impacts de balles, les néons, les vitres), mais je pense que le moteur est assez limité de ce coté là, à par re-créer des textures d'apparence abîmés il n'y aura pas de miracle, tout cela n'étant pas prévu à la base, attendons la prochaine MAJ d'Unity 2018 mais le jeu ne va pas bouger de ce coté là, sinon il faudrait retravailler toutes les maps et c'est alors impossible. (En espérant me tromper :D)

Par contre l'idée du matchking selon les tailles d'équipes.. 

Tarkov c'est pas du PUBG hein, l'avantage sur EFT c'est l'aléatoire et l'imprévu, c'est ce qui lui donne aussi tout son piquant, si tu tues un gars tu n'a pas à s'avoir si il est tout seul ou en team de 3/4 par ce que tu est sur tel ou tel type de serveur ou bien par rapport à ton niveau de stuff que tu possèdes.

"l'intérêt est d'équilibrer les parties, car la difficulté c'est bien, mais il ne faut que ça devienne un sentiment de découragement, car seul contre un groupe qu'on a le malheur de croiser"

Tu n'as donc jamais refroidi une team tout seul? (pas d'excuse, je vois des dizaines de screens par jours sur le discord de gens montrant leurs butins eu fassent à des teams, donc non c'est bien plus communs que tu ne le pense)

"sauf que le client lambda, il n'a pas toujours le temps ni l'envie de partir en groupe, et il doit quand même pouvoir s'amuser seul aussi bien qu'en équipe, comme dans tout bon jeu qui se respecte"

Eh.. tu est sur Escape From Tarkov encore une fois, c'est n'est pas pour les clients lambda que le jeu va se changer et pour quel intérêt?

À par changer les principes même de base du jeu qui lui donne tant cette particularité que l'on ne retrouve sur aucun autre jeu.

Et tu sais que l'on peut aussi bien s'amuser en ne faisant que de mourir? Sinon pour toi s'amuser c'est seulement ramener du stuff.. 

Désolé rien de personnel, mais lire des changements (ou de la pleurniche?) que certains voudrais sur le jeu ne sont juste pas possible,

EFT n'est pas casu et pour te rassurer tout et je dis bien tout le monde c'est fait mal mené à ses début sur Tarkov.

(un peu comme une initiation :sctroll:)

Stranger62

Merci pour ta réponse détaillée sur le moteur physique du jeu... snif malheureusement. Je prendrai mon mal en patience !

Je comprend tes arguments pour l'histoire des teams vs solo, ça se tient et de toutes manières je m'éclate même en me faisant tuer (je suis du genre très fairplay ^^), je sais bien que le plaisir de ce jeu réside dans son côté hardcore, de ne jamais être certain de sortir de la map quelque soit son équipement (le mien étant très réduit pour le moment lol).

Je veux juste alerter les développeurs sur un point : Faire attention à trouver le juste milieu pour l'équilibre, ne pas passer de hardcore à frustrant ; de jeu qui demande de l'entrainement à e-sport d'élite pour une toute petite fraction de joueurs surentrainés qui doivent passer énormément de temps devant l'écran pour pouvoir s'en sortir. Ce jeu a un potentiel énorme, il ne faudrait pas le gâcher en étant trop puristes, et en faire juste un jeu de niche qui ne tiendra pas financièrement et disparaitra faute d'un nombre de clients suffisant. Ceci dit, pour le moment je trouve que l'équilibrage se tient, mais je reste convaincu (j'espère avoir tort ^^) qu'à 1 contre 4, c'est pas top.

Bonne journée et bon jeu !

Edited by Stranger62

xXSnAkEbRa99Xx

Salut a tous ! je suis entièrement d'accord avec toi stranger62 , il y a un déséquilibrage de team conséquent.

En jouant a 4 ou même a 5 en team, tu n'es jamais a l'abris de te faire tuer par un planqué, au fond c'est excitant et très proche de la réalité.

Cependant quand toute ta team se fait tuer par le même gars qui est en général full stuff et qui rush comme un ouf sans mourir parce qu'il a un armure de fou que tu ne pourras JAMAIS avoir sauf si tu es lvl 25-30....... la vraiment tu le sent le déséquilibrage ....

Il y a forcement un sentiment de frustration qui s'impose au joueur ! 

J'espère vraiment que par la suite les développeur comprendront qu'en état le jeu est bon mais il manque un équilibrage de LVL.

Tombé sur des mec lvl 30-40 ce n'est pas le top quand tu commence avec une AKU ou même un saiga ^^ 

Je croise les doigts pour qu'ils prennent cet argument en compte,

et surtout super travail des développeurs car même si il y a énormément de petite chose qui gâche le plaisir ,

le plaisir est quand meme l

la ^^

bugleski

En ce moment c'est surtout du only PVP, je vous comprend les bas lvl sur le fait que un heavy armor en close ne se tombe pas en un clic (et encore je compte pas le nombre de fois ou un mec low lvl avec SKS et de la PS m'a one tap alors que j'était au Fast MT),

pour le stuff il y a le scav de dispo toute les 10mins et cela risque bien de changer dans le futur (c'est surtout pour que l'on puisse vite se refaire en stuff), ce balader et tomber sur masse cadavres full stuff avec un très haut niveau c'est plutôt cool et tout bénéf surtout.

Après si en étant bas lvl tu agro toute la map c'est ton problème, ne pas toujours engager le fight c'est aussi ça la survie, ou bien prendre d'autres itinéraires, laisser le temps passer (en lootant) avant d'aller dans les zones "à risques", avant un raid essayer toujours d'avoir à peu près une feuille de route par rapport au spawn que vous aller avoir, que ça soit en solo ou team.

(ps: les spawns que nous connaissons ne sont pas définitif pour le jeu final)

Après il y a la communication qui est très importante, une team de 5 (full stuff) pas organiser et disperser vont eux même se noyer dans leur calls et faire des erreurs, tandis que une team de 2 (stuff normal) qui se disent les bon calls et savent prendre position vont l'emporter haut la main surtout après avoir tomber 2 gars la déstabilisation de l'équipe va renforcer celle du duo (et ça se sent très souvent :scsmile:)

C'est pour ça que je conseil très fortement de jouer en duo, c'est le plus simple à jouer et votre mate pourra très souvent save votre stuff donc moins de perte. (Avec le nombre de demande il est facile de ce trouver un mate et encore mieux si il a de l'expérience, à vous de vous lancer, et vos horaires ne sont pas une excuse il y aura toujours quelqu'un, après si vous désirer jouer seul c'est votre choix mais interdit la pleurniche.)

En ce qui concerne l'avenir du jeu la difficulté va aller crescendo, avec l'arriver de la planque où il faudra monter différents modules avec plusieurs niveaux, pour accéder à plus de confort dans différents domaines, il faudra aussi soigner son personnage avant de repartir en raid, oui vous m'avez bien lu les bambis, votre personnage devra se soigner beaucoup plus si il meurt ou devra attendre pour son rétablissement si il n'a pas les moyens.

Avec l'ajout en plus des quêtes personnel et tout ce qu'il y a d’annoncées, à l'avenir le PVP ne sera plus une priorité comme c'est le cas.

Et sans oublier l'ajout du mode "Arène" qui pourra participer grandement à peut-être je dis bien peut-être son entrer en E-sport (ou au pire on s'en tape xD), avec la formation de team et l’intérêt que beaucoup pourrait avoir pour ce mode, il me tarde de l'essayer..

Le dernier point sur l'économie du jeu, d'après ce que j'ai entendu il s'agirait d'une IA qui va contrôler l'économie pour le jeu final, ajouter à cela le marché aux puces entre les joueurs et vous aurez une économie qui devrait être plutôt variable.

Je pense que dans le futur on va tous se serrer la ceinture :D

xXSnAkEbRa99Xx

excuse moi d'être très retissant sur tes propos mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ! 

tu as bien raison deux mecs qui jouent safe et coordonnée sera toujours meilleur que 5 types qui jouent "a la sbrouf",

ce n'est pas de la pleurniche c'est simplement un constat ! je ne suis pas un heateur mais il faut reconnaître les fails du jeu et le déséquilibrage en font malheureusement partie.

Le stuff ca va ca vient on s'en fou d'ailleurs,

Pour un jeu qui se dit hardcore il faut qu'il soit parfait niveau optimisation et synchronisation , la ce n'es pas le cas . Le moindre freeze,bug etc peut etre fatal dans tarkov alors en plus de tout cela tu rajoute le déséquilibrage.... ca fait beaucoup pour réellement prendre du plaisir !

Et pour la suite c'est vraiment cool qu'ils ajoutent une planque, la réparation des guns, le soin hors game se sont vraiment de bonnes initiatives mais si au final on passe 20 min a préparer son stuff et se soigner etc (déjà qu'en état on passe déjà TROP de temps dans le menu selon moi) pour se faire tuer bêtement au bout de 3 min in game parce que quand tu vise avec une lunette il y a une baisse de fps ! Il y a de quoi être frustré tu ne pense pas?

bugleski

J'ai envie de te dire que les lags, freezes, baisses de framrate ça arrive à tout le monde, mais souvent pas au bon moment, là ce que tu parle c'est un problème de synchronisation et d'optimisation, rien à voir avec le jeu final quoi, le jeu est en early acces donc rien n'est fini, il faut juste être patience sur ce genre de problème, là on parle d'idée pour le jeu et pas pour ce plaindre que ça tourne pas, t'inquiète tout le monde le sais très bien que ça tourne mal.

En ce qui concerne le lvl, bah je trouve ça bien que notre personnage évolue (endurance, force, etc..) et aussi chez les marchands ça donne du challenge, et si tu veux comparer n'importe quel jeu avec un système de leveling, va genre sur un MMO RPG et plains toi que toi lvl 10 tu te fait éclater par un lvl 80 c'est juste de la rigolade, là un lvl 1 peut quand même one tap un lvl 50 alors je ne comprend pas ta soi-disante injustice, car le stuff et le niveau ne font pas tout mon ami. (en rapport avec ton autre précèdent message)

"Il y a de quoi être frustré tu ne pense pas?" je comprend ta rage pour les bugs etc, mais c'est temporaire à l'EA. (espérons lel ;))

0.10 coming, alors voyons voyons..

Alkaws

Bonjour a vous tous mes très chère compagnon de fuite de Tarkov,

Si je suis ici c'est pour vous faire part de ma merveilleuse idée qui est de rajouter une fonction aux différentes pelleteuses et tractopelles présent a travers les différentes maps que nous offrent ce jeu.

Mon idée (aussi excellente qu'elle puisse être) est de rajouter la possibilité de monter a des échelles (on pose les fondations) pour ensuite intégrer aux pelleteuses une échelle au bras articuler pour grimper aux hauteurs, vous me direz donc: "Meh sa sert a rien ton truc" et bien non Billy !

J'en viens donc a la deuxième partie de mon chef-d’œuvre intellectuel qui est de pouvoir entrer dans ces engins de mort pour les contrôler, pas forcément les conduire comme sur GTA ou IRL, mais pouvoir les faire tourner,  contrôler le bras articuler etc. Pourquoi pas aussi faire en sorte de pouvoir tuer avec en donnant un gros coup de pelle hydraulique.

J'en viens a la troisième étape de ma réflexion qui est de pouvoir faire monter ou descendre des personnes avec des tractopelles, chargeur-tractopelles. Cela donnerait de la verticalité aux maps (qui en manque cruellement car connecteur sur facto c'est pas fou// shoreline avec l'hotel // interchange avec les "étages") et donc il faudrait pouvoir les positionner judicieusement de sorte a créé un accès vertical a une zone.

Bien entendu ces différentes machines pourront être contrôler grâce a la machinery key et feront beaucoup de bruit.

Ma dernière étape de réflexion est de rajouter des chariots-élévateurs dans différentes maps comme facto, interchange (au parking souterrain), prochainement terminal etc. Ces fameux chariots-élévateurs rempliront trois fonctions: * Caisse de loot (très grande, tellement grande qu'elle feront 4 SCAV backpack)  avec possibilité de stocker des objets dedans, * Possibilité de monter sur la caisse pour grimper en hauteur, * Pouvoir être conduit avec machinery key blablabla.

En bref c'est un véhicule a part entière qui servirait a transporter des choses et de les "sécuriser" accessoirement car la caisse pourra être en hauteur donc les joueurs n'y aurait pas accès a moins de la faire descendre en utilisant la machinery key (donc pas de SCAV en mode DEJA VU), bien évidemment il faudrait une sortie spéciale chariot-élévateur pour emporter la caisse et donc le loot dans chaque maps pour les revendre/stocker dans sa planque, je tient a préciser que lorsque nous conduisant un véhicule nous somme vulnérable et ne pouvont tuer (juste pour le chariot-élévateur).

Merci de votre compréhension et a bientôt dans ce vaste Escape Game ou la mort est a chaque coin de rue.

Signé Alkaws (pour les intimes) / MrBabaAuRhum

2018-09-14[19-17]_359.3, 20.2, -395.7_0.0, -0.3, 0.0, 1.0 (0).png

71DjhM51KfL._SX355_.jpg

chargeur-tractopelle-fr130.jpg

kingwing-r-telecommande-mini-chariot-elevateur-rc.jpg

• Like 1
  • Upvote 1

notton

Serait il possible d 'ajouter une option déconnexion lorsqu on se trouve en "matching" ?

il m'est arrivé d'attendre plusieurs minutes et ne rien pouvoir faire pour éviter de perdre l'équipement.

notton

On va wipe d ici 2 a 3 semaine.

J'ai monté mes réputations autant que possible mais je ne vais pas trop en profiter comme beaucoup d'autres

Donc la sugfestion:

Est ce qu'il serait possible de garder le contenu débloqué tout en pouvant refaire les quêtes pour l'xp? Comme ça on continue à tester les quêtes et on profite un peu. Et puis il faut bien  tester le meilleur matos aussi :-)

Je n'ai qu'un faible creneau de jeu quotidien, j'ai déjà quelques wipes a mon actif et je comprend l'utilité que ca peut avoir pour les développeurs mais là....J'ai du mal

notton

Toujours dans la catégorie "je ne veux pas wipe maintenaaaant!!" j ai une autre suggestion:

Au lieu de faire wipe tout le monde a la maj pourquoi de pas faire un wipe auto pour ceux qui atteignent le niveau max. Ce qui nous permettrait a tous de profiter temporairement d'un gear haut niveau. Comme tout ce qu'on fait dans le jeu fait grimper l'xp de toute facon, pas moyen d'y couper, et les développeurs auraient un éventail de joueurs de tous les niveaux pour tester leurs mises à jour.

Ce serait une bonne alternative je pense

Des réactions?

Desbz

Bonjour,

Avant de commencer, je tiens à dire que ce jeux est vraiment intéressant et je crois qu'il a un énorme potentiel. Cependant, de mon humble avis, il y a des éléments qui peuvent être ajoutés ou améliorés.

Pour commencer, l'ajout d'une animation permettant de passer par-dessus un obstacle comme un petit muret ou même un petit mur ou une clôture à la manière d'un militaire serait très apprécié. C'est plutôt frustrant d'être bloqué devant un obstacle de faible hauteur... Une animation pour glisser au sol après un sprint pourrait également être intéressante (comme dans COD et BTF, même si je comprends que nous ne sommes vraiment pas dans le même type de jeu).

Un mode seulement PVE serait également intéressant. Un mode où nous serions en équipe contre les scavs avec des objectifs bien précis à faire. De cette manière, les joueurs débutants ou avec un stuff très limité pourrait acquérir du loot de cette manière.

-------------------------------- Pour le TarkovTV FR --------------------------------

Personnellement, j'adore le concept du jeu et le gun fight qui sont vraiment réalisme et captivant. Cependant, je trouve que les maps manques de contenues et qu'il ne se passe pas grand chose... Elles sont souvent très grande (Shoreline ou Interchange par exemple) et  cela fait en sorte que l'on doit parcourir de grande distance à pied qui donne l'impression d'être dans un walking simulator... L'ajout d'un nombre plus important de joueur dans les maps et de scavs serait peut-être une solution et il pourrait même avoir des missions annexes aléatoire à chaque partie tel qu'un convoi de scav à un endroit précis de la map qui est possible d'aller chercher à nos risque et péril ou même un parachutage de matériel, ou un bombardement dans une zone. L'information pourrait être diffusé par signal radio.  Les caises de loot pourrait également spawner de façon aléatoire. Je crois que les développeurs veulent également ajouter des animaux qui pourront nous attaquer. Je trouve que cela est une excellente idée. 

L'ajout d'une animation permettant de donner un coup de crosse de fusil assommant l'autre joueur serait intéressant. Pour l'instant, lorsqu'un joueur se colle sur nous, notre perso trouve comme seul moyen de lever son fusil en l'air.... Personnellement je trouve cela très frustrant et très loin du réalisme.

Pour ce qui concerne le mode scav, l'ajout de réputation pourrait être un gros plus pour les joueurs. Ce que je veux dire, c'est que si tu es un scavs qui tu les autres scavs (comme bien des joueurs en ce moment dans la map facto par exemple) ta réputation en tant que scav sera diminuer. Conséquences possibles :

- Obtenir un équipement de départ de moins bonne qualité lors des futures parties de scav ;

- Les scavs t'attaque lors des 3 ou 5 prochaines parties.

Si tu réussi de bonne partie en scav, tu pourrais voir augmenter ta réputation et de ce fait :

- Obtenir un équipement de départ de meilleure qualité dans tes games suivantes de scav ;

- Pouvoir même jouer un bodyguard du scavs boss si tu atteins un certain niveau de réputation ;

L'ajout de quest scavs in game serait également intéressant. Par exemple escorter le scav boss de la map, ou éliminer 3 Bears.

Pour conclure, je trouve, de façon générale, les quests ne sont pas très stimulantes... Il y a peut-être un lien avec le fait que l'ordre des quests ne change jamais à chaque wipe et que les premières quest sont tous dans la même map (custom) et que les suivants sont dans wood et shoreline... Il serait intéressant que l'ordre soit aléatoire ou qu'elle change de temps en temps.

Sur ce je vous souhaite BON GAMING !!!

BloodkissNC
7 hours ago, notton said:

Toujours dans la catégorie "je ne veux pas wipe maintenaaaant!!" j ai une autre suggestion:

Au lieu de faire wipe tout le monde a la maj pourquoi de pas faire un wipe auto pour ceux qui atteignent le niveau max. Ce qui nous permettrait a tous de profiter temporairement d'un gear haut niveau. Comme tout ce qu'on fait dans le jeu fait grimper l'xp de toute facon, pas moyen d'y couper, et les développeurs auraient un éventail de joueurs de tous les niveaux pour tester leurs mises à jour.

Ce serait une bonne alternative je pense

Des réactions?

Je pense que tu as mal saisi le pourquoi d'un WIPE. La remise à zero des perso est une conséquence nécessaire à une MAJ/refonte d'une partie du jeu,  pas une envie des devs.

Ils ne peuvent pas être "sélectifs" entre les joueurs, le Wipe s'applique à tout le monde car tout le monde à le même jeu.

Après on a aucune précision sur le prochain WIPE pour le moment. Peut-être ce sera l’équipement uniquement, peut-être la réputation des marchands (on sait jamais vu que c'est pour mettre en place le FLEA market) ou peut-être qu'on aura droit à la totale !

Je suis lvl 22 (j'ai le jeu depuis fin Aout) et moi aussi ça me fend un peu le cœur car je commence à bien enchaîner les quêtes et avoir accès à des trucs sympas chez les marchands, mais on a pas vraiment le choix, on est bien dans une contrainte technique. Faut juste le prendre du bon coté, je vais enfin osé sortir en raid avec mes trophées de guerre que je gardes dans mon stash depuis un bon moment :D 

bugleski

@notton

Je pense que le Wipe c'est plus une obligation pour pas avoir de conflit genre avec des anciens codes qui pourrait poser problème avec les stats, équipements, armes, loots et maps, c'est pas pour s'amuser qu'ils font ça, juste pour remettre tout au clean, parce que Wipé les lvl max c'est un peu illogique et pas du tout faisable pour la stabilité du jeu (connais tu le lvl max? parce que j'ai déjà vu des lvl 51 alors bon O.o).

@Desbz

En gros tu veux pouvoir ramener du stuff en étant contre des IA tout en jouant avec une squad? C'est pas du tout le style de la maison, puis après le stuff que tu ramènes EZ tu le sort contre des vrais joueurs c'est ça? :S ça ruinerai l'économie du jeu (qui est prévu d'être gérer par une IA + le marché aux puces.. le jeu va pas être gentil avec nous si t'as pas compris :)), sinon y'a un scav dispo toutes les 10 mins en ce moment mon ami.

"ou même un parachutage de matériel, ou un bombardement dans une zone" WP PUBG xD

(Après y'aura encore plus de pleurnichard si ils font ça)

Pour la glissade faut voir, parce que un Facto avec des mecs qui slide dans tous les sens.. il y aura trop d'abus avec ça dès que tu tirera sur un mec dans la pampa il va spam sa glissade gauche / droite ça sera d'un ridicule je pense.

"L'ajout d'une animation permettant de donner un coup de crosse de fusil assommant l'autre joueur serait intéressant."

C'est déjà prévu, mais il ne sera pas "assommé" seulement repoussé.

"les quests ne sont pas très stimulantes... Il y a peut-être un lien avec le fait que l'ordre des quests ne change jamais à chaque wipe et que les premières quest sont tous dans la même map (custom) et que les suivants sont dans wood et shoreline... Il serait intéressant que l'ordre soit aléatoire ou qu'elle change de temps en temps."

C'est le fait que tu as connus plusieurs wipe, parce que si on a une quête genre la toute 1er avec 6 fuel conditioner chez Ragman, moddé un RSASS chez Mechanic, sniper skill lvl 7 chez Peacekeeper ou avoir health skill lvl 7 chez Therapist.. j'te dis on est clairement dans la marde ! :begreat: (ne pas oublier qu'il va y avoir les quêtes individuel plus pleins de choses à faire pour la planque aussi)

Sinon d'accord avec la réputation pour les Scavs.

"Pouvoir même jouer un bodyguard du scavs boss si tu atteins un certain niveau de réputation"

C'est déjà prévu, même de pouvoir contrôler le boss (aya le boss d'interchange qui est prévu :scsmile:), après oui tu veux peut être dire avec la réputation en guise de récompense ça semble logique.

BloodkissNC

Je plussoie aussi l'idée de réputation des Scavs, car effectivement le but en étant Scav est quand même de s'allier pour buter des PMC ,qui en plus, ont normalement un meilleur matos. Après il faut fixer des limites, les Scavs ne peuvent non plus pas pop sur une map armés jusqu'au dents car cela risque de créer un certain déséquilibre

Edited by BloodkissNC

batlapatate

Certaines cartes manquent de SCAV : interchange est désespérément vide autour des bâtiments. Il faudrait beaucoup plus de factions de scav même peu équipés afin de ralentir les débuts de raid et les pimenter à la fin. Le chemin du retour vers la sortie nord est interminable (pas de de PVE, pas de PVP, pas de loot possible...).

Le gros kiff du jeu à mon niveau actuel de noob = farmer les scav et éviter au maximum les joueurs bien mieux équipés. 

Edited by batlapatate