Jump to content
PIG-Mathieu

La boite à idées

Recommended Posts

notton
13 hours ago, bugleski said:

@notton

Je pense que le Wipe c'est plus une obligation pour pas avoir de conflit genre avec des anciens codes qui pourrait poser problème avec les stats, équipements, armes, loots et maps, c'est pas pour s'amuser qu'ils font ça, juste pour remettre tout au clean, parce que Wipé les lvl max c'est un peu illogique et pas du tout faisable pour la stabilité du jeu (connais tu le lvl max? parce que j'ai déjà vu des lvl 51 alors

Effectivement maintenant que tu en parles je me souviens avoir lu que ca permettait de virer le matos modifié pour y mettre le nouveau. Du coup il y aurait le vieux et le nouveau en circulation ce qui serait techniquement problématique.

Dommage, j'y voyais un bon compromis car un joueur au temps de jeu limité aurait pu accéder a tout l'équipement proposé en jeu.

En fait ce que je regrette dans le wipe c'est la perte d'accès aux niveau sup des marchands et je pense qu'il est possible techniquement de sauver cette progression et de wipe le reste. On pourrait dans ce cas refaire les quêtes uniquement pour l xp, le gain de réputation serait désactivée pour les quêtes déjà faites-vous.

Avec un système comme celui la ils pourraient bien nous faire wipe régulièrement la gêne serait insignifiante.

Stranger62

Autres idées, si ce n'est déjà prévu :

Développer des missions en coop, du type 4 vs 4, avec une bombe à désamorcer (Brigade d'intervention vs terroristes), une prise d'otage, une protection de personnalités, un braquage...

Cela motiverait certainement la communauté, et relèverait d'un cran le lore du jeu, et donc son intérêt à plus long terme. Sans objectif, un jeu aussi bien fait soit-il fini toujours par perdre de son intérêt. Par ailleurs, ça renforcerait la coopération et l'envie de jouer en coop, y compris avec des joueurs qu'on ne connais pas.

Mais j'imagine, espère que cela fait parti des projets,

• Like 1
  • Hot 1

batlapatate

+1 pour le jeu en équipe. Favoriser des modes où des équipes se forment d'office. On n'a pas tous envie de chercher des gens avec qui jouer. 

zeus26

Bien vu par contre comme dirais batlapatate faut que les équipes se fassent aléatoirement si on est seul, faire des mini cartes dédiés à ce mode de jeu ou simplement prendre une partie d'une map déjà existante, pouvoir choisir le camp ( scaves/bear/USEC ) pouvoir prendre nos propres armes dans le stash et pouvoir looter durant le raid. Missions extraction d'otage, poser une bombe/désamorcer une bombe et tous ça dans un temps imparti, Les solutions pour l'intervention ou pour défendre doivent être nombreux.Exemples ; pouvoir couper l’électricité avant intervention, balancer un gaz toxique,  créer une brèche, cela renforcerait les joueurs à choisir le bon équipement. 

Je ne sais pas si c'est prévu dans vos plans mais toutes les maps serait bien qu'elles forment une seul map open World, largage d'équipements. la sélection de joueurs pour un raid  doit être en fonction de son niveau pour éviter un déséquilibrage.

Edited by zeus26

Stranger62

Yep,

Je partage pour un matchmaking automatisé en équipe, le seul souci que je vois est que pouvoir jouer ensemble implique de se comprendre un minimum.

Et du coup ça a pas mal d'autres implications à cause de la barrière de la langue, car à la limite en Anglais ça peut passer et encore, mais va essayer de jouer avec des gens qui parlent Russe, c'est infaisable. Du coup, il faudrait des serveurs avec les langues les plus parlées (Anglais, Espagnol, Arabe, Portugais, Russe, et peut-être d'autres genre indien ou Chinois ^^). C'est peut-être pas simple pour les développeurs en termes soit de moyens financiers soit techniques, je n'y connais pas grand chose...

Alkaws

Bonjour, c'est encore moi avec une idée farfelu mais qui n'en ai pas moins sérieuse: un fusil a pompe a eau

Ce fusil a pompe sera un fusil a pompe tout ce qu'il y a de plus normal qui sera alimenter par de l'eau, donc les munitions seront des .... BOUTEILLES D'EAU ! Je n’exclus pas les jus de fruit et le lait qui feront de très bon projectiles.

Pour qu'un tir soit mortel il faut environ 5000 bar de pression concentré sur un point, sa fait 5098,58105 KG/cm² donc sa fait lourd sur moins d'un cm². Les bouteilles d'eau comprennent 40 unitées de boisson donc pour que cela soit équilibré un tir consommeras 20 unitées de boissons donc une bouteille 2 tirs puis rechargement. Cette arme sera surpuissante a très courte portée mais sera inutile a 20m et sera lootable uniquement sur le SCAV boss de Terminal (quand il y aura le scav boss sur terminal et terminal).

Mes très chère compatriotes je vous souhaitent de bonnes et chaleureuses game d'avant wipe et a bientôt sur le Kilimandjaro ! 

pixiz-27-09-2018-20-23-51.jpg

• Like 2
  • Confused 1

bugleski

Alkaws a un dealer tellement bre-som :D

• Like 1
  • Upvote 1

blackkillder

bonjour

j'ai quelque idée que je pense ne pas avoir deja vue dans un autre topic (sauf celui avec le mixage de mun ^^) , et qui je pense pourrais etre utile.

• un système de roulade a la arma 3: pouvoir une fois allonger avec "A" et "E" faire des roulade sur le coté ( le nombre de fois je suis mort allongé car je pouvais rien faire :bebad: ) je pense que cest toujours logique avec l'idée de gunplay du jeu .
  • Egalement,  avoir différentes traçantes de couleur différentes ,  pouvoir avoir un système de mixage de munition ( exemple 3 balles traçante 20 balles normal ( hp ) et 7 balles perforantes) plus facile voir incorporé.
  • un plus gros malus lors qu'on porte des equipement lourd ( gen4 full / fort ).
  • un système ou on peut mettre un ruban de couleur au chargeur si on veut  ( ou quelque chose qui permet de différentier un chargeur a un autre ) par exemple j'ai un chargeur remplit de hp un autre remplit a moitier de perforantes  en rechargent plusieurs fois mon arme on perd facilement le fils de quel chargeur est quoi donc si je sais que j'ai mit un contour bleu a mon chargeur pour celui des balles hp je pourrais  plus facilement m'orienté.

1801019080_843425103_preview_tJWQDBi(2).jpg.c51d58d2735c1c45ee9b9383bce250b8.jpgEt pour finir pourquoi pas une animation de metre son arme au repos ( avoir l'arme baiser ) qui renforcerait l'immersion du jeu  et donnerais un coté plus rp ^^ 1424107625_1444594667-1(2).thumb.jpg.f926bb3ea5db9499a95e9f417a0643fd.jpg

• Like 2
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Blazzert

Bonjour,

- L' ajout de de la possibilité de revive un collègue mise a terre dans les 5 première seconde pourrais être intéressante 

- Pourquoi pas ne pas pouvoir portée le cadavre d'un allié  mort sur notre dos jusqu’à une extraction pour qu'il puisse récupéré son stuff immédiatement 

• Upvote 2

Poulainsage26

Bonjour,

Je trouve qu il faudrait un meilleur equilibre de dégâts entre les balles car tant que l ont na pas de 5.45 bs ou 7.62 bp , je trouve tres dure de tuer un full stuff a par si ont lui mets un full dans la tete direct mais bon c est pas toujours le cas avec un bon casque lol   , il y a tellement de difference entre la 7.62 ps et bp ou 5.45 bp et bs . Je sais que le jeu est réalistes noprobleme mais a la 5.45 bp par exemple il faut 30 35 cartouche pour secher un gen 4 contre moins d une dizaine avec la bs .

16th_fireangel

pour les munitions sort en scav sur interchange on trouve pas mal de BT en 5.45 qui perce pas trop mal,

je n'ai presque pas acheter de BT

Stranger62

Serait-il possible d'avoir un jour un retour de l'équipe de développement par rapport aux propositions / idées des joueurs (en regroupant les idées récurrentes bien entendu, sinon ça ferait des centaines avec tous les pays ^^).

Quelque chose de simple, par exemple des catégories :

- Prévues à court terme

- Prévues à long terme

- En cours d'étude

- Non envisagées (car impossible techniquement, ou trop lourd, pas dans l'esprit du jeu, etc).

Bonne journée,

Laz-R

Il faudrait une bonne paire de jumelles et une boussole.

Punisherforce

Bonjour,

Personnellement j'aimerais beaucoup des flèches en haut du stash pour naviguer plus rapidement 

Par exemple 3 bouton :

1 pour retourner tout en haut,1 vers le centre et 1 vers les bas du stash

Car scroll avec la Eod est redondant

2018-10-05[13-31] (4).png

• Like 2

notton

Aussi qu on puisse recharger le pompe dans le stash sans devoir le démonter.

Aussi pouvoir créer et surtout mémoriser une liste d'achat automatique pour modder une arme. C'est assez pénible de chercher quel vendeur vends quoi (souvent plusieurs vendeurs pour modder une arme)

50m30n3
1 hour ago, notton said:

Aussi pouvoir créer et surtout mémoriser une liste d'achat automatique pour modder une arme. C'est assez pénible de chercher quel vendeur vends quoi (souvent plusieurs vendeurs pour modder une arme)

C'est une feature qui avait été discutée dans un Talking Tarkov

• Upvote 1

skykhoqua

Salut salut,

Une petite idée qui vient d'une discussion entre Radium et moi sur un chat de stream. Peut être une idée qui pourrait aider au développement des skills liés au corps de notre PMC. 

Des produits qui peuvent booster les skills, temporairement ou de manière fixe. 

Par exemple, contre un objet plutôt rare à droper, on l’échangerai contre un pot de protéines chez therapist. L'effet serait donc soit un certains nombre d'xp en force, ou autre idée, 1 niveau de force supplémentaire pendant x Run. 

Il y aurait avec cette idée, un lien supplémentaire avec les skills, et un moyen plus "actif" de les améliorer. 

Qu'en pensez vous? 

• Like 1
  • Upvote 1

notton

Pendant la seconde guerre mondiale les deux camps ont très largement utilisé la pervitin, l'ancêtre de l'ecstasy (forte motivation et résistance à la fatigue avec dépression en cas d'usage trop régulier). Ca pourrait être ça.

D'ailleurs d'après le net elle revient dans les pays de l'est actuellement (fabrication artisanale à haut risque).

BlaneEspinosa

Modifier la visibilité des SCAV. Un patch a été crée pour que les SCAV Bots puissent nous apercevoir à travers la vitre de la KIBA, cependant ils nous aperçoivent à travers les grands rideaux opaques des Doorms dans Customs et ce soucis traîne depuis longtemps. La luminosité aussi dans les bâtiments, d'un côté c'est un sapin de noël, de l'autre c'est noir complet (Connecteur Shoreline par exemple). Ou lorsque l'on est en dehors d'un parking on voit parfaitement bien le garage en mode ultra clair dans Interchange (manque de réalisme sur ces points).

Et pour terminer, les équipes. Je ne joue plus qu'à 2 maximum par exemple et je tombe très souvent sur des équipes de 4 ou 5. Ma proposition serait de créer la possibilité de lancer des raids de 1 (mini) à 3 (max) joueurs par équipe, et de 4 (mini) à 5 (max) joueurs sur les serveurs. Je trouve que c'est le nombre qui prime sur le "skill" dans certaines situations (full team à 5 et le dernier survivant reste à camper jusqu'à la fin de la partie pour survivre par exemple).

Voilà voilà :) 

• Like 1

xpg183

Bonjour,

Une idée anti campeurs : est ce qu'il serait envisageable d'implémenter un système de crampes ou quelque chose d'équivalent ? En gros au bout de plusieurs minutes sans bouger, on aurait perdu beaucoup d'endurance max comme quand on est blessé...

• Sad 2

vPJ2M
1 hour ago, xpg183 said:

Bonjour,

Une idée anti campeurs : est ce qu'il serait envisageable d'implémenter un système de crampes ou quelque chose d'équivalent ? En gros au bout de plusieurs minutes sans bouger, on aurait perdu beaucoup d'endurance max comme quand on est blessé...

Pourquoi vouloir a tout prix faire des truc "anti campeurs"

Perso ce n'est pas mon style de  jeu, je n'ai pas la patience pour ça , mais cela fait partie de tout les FPS, il faut le prendre en compte et jouer en fonction.

Et tu pers de la stamina en restant a viser, donc il y a déjà quelque chose. 

Stranger62

Même si c'est rageant, les campeurs sont bien dans les mécaniques de jeu. Personnellement je le fais très peu car ce n'est pas très amusant, c'est trop long. Cependant, vu que je joue seul, je suis parfois contraint au camping face à des groupes de 2 à 4 joueurs, simplement parce que je dois me cacher et laisser passer l'orage, ou tendre un piège...

Là où je rejoins la demande, c'est sur les groupes. seul contre 5 joueurs, franchement c'est trop déséquilibré. Je m'en sors dans la mesure où je vois ce jeu comme un jeu de survie, pas comme un match à mort. Du coup je m'amuse quand même, sachant que je fini mes parties le plus souvent sans un combat ou alors uniquement des scavs.

• Like 1

notton
35 minutes ago, Stranger62 said:

Même si c'est rageant, les campeurs sont bien dans les mécaniques de jeu. Personnellement je le fais très peu car ce n'est pas très amusant, c'est trop long. Cependant, vu que je joue seul, je suis parfois contraint au camping face à des groupes de 2 à 4 joueurs, simplement parce que je dois me cacher et laisser passer l'orage, ou tendre un piège...

Là où je rejoins la demande, c'est sur les groupes. seul contre 5 joueurs, franchement c'est trop déséquilibré. Je m'en sors dans la mesure où je vois ce jeu comme un jeu de survie, pas comme un match à mort. Du coup je m'amuse quand même, sachant que je fini mes parties le plus souvent sans un combat ou alors uniquement des scavs.

Tout à fait d'accord. Moi aussi je joue seul et le camping TEMPORAIRE ou du moins la traversee par buisson est indispensable sur une map comme custom, et oui attendre dans un buisson c'est juste chiant et sans garantie de succès.

Le plaisir de jouer a ce jeu c'est aussi de relever le challenge de survivre dans une situation des plus desesperée

Quand je croise un groupe qui ne me voit je le laisse aussi passer, ce qui ne m'empeche pas de le suivre et de lui tomber dessus lorsqu'il est sous le feu d'un autre ennemi ou en train de looter.

Il y a toujours un moyen de s'en sortir

vPJ2M

Bonjour

Pour la boite à idée : modification de certaines quêtes : 

Skier, Friend from the past : Supprimer la clause "USEC" et remplacer par "PMC" (je suis level 32, et je n'ai toujours pas fini cette quête, je ne croise que du bear)

Prapor : Supprimer la redondance de certaines quête : j'ai Punisher part 3 et Polikhim obo d'activée, pour les deux, c'est tuer de scav sur custom, c'est a dire il faut refaire la même chose deux fois, c'est lassant.

Bon jeu a tous

f4b

Bonjour,

Ne serait-il pas intéressant de faire évoluer la map de Wood ?

J'ai fort l'impression que c'est la map la moins jouée de Escape. il est vrai que celle-ci est beaucoup moins attractive que les autres maps. Il y a très peu de zone de loot , la carte est très découverte et le level design est relativement "pauvre". Difficile de jouer autre chose qu'un sniper et il y a peu de chance de ramener un bon butin car il n'y quasiment rien à looter.

Ne serait-il pas intéressant de remplir cette carte avec de nouveaux points d’intérêts où l'on pourrais retrouver du loot plus rare et en plus grande quantité avec des combats plus rapprochés (dans le même esprit que Shorline avec l’hôtel).

Je pense que les idées ne manque pas pour trouver des concepts de décor pour cette maps :

Quelques idées en vracs de ma part qui n'ont rien d'exceptionnelles :

-  développer la scierie actuelle avec de grands bâtiments avec des zones de machines, des bureaux, des zones de stockage, des tapis roulants....

ou

- un port de pécheur le long de la plage

ou

- un immense bunker souterrain 

-.....

Bref, l'ambiance de cette maps est agréable mais elle est clairement trop vide pour être réellement intéressante.