Jump to content
PIG-Mathieu

La boite à idées

Recommended Posts

Suissesse

Je viens d’aller voir. 

Un immense merci ! :)

Suissesse

Bonsoir,

Ce n’est qu’un détail, mais j’aime beaucoup la montre du BEAR.

Je me disais que ça pourrait être sympa d’en proposer plusieurs modèles différents qu’on pourrait récupérer sur le corps des ennemis... et peut-être revendre à un des marchands.

@+

Stranger62
2 hours ago, Suissesse said:

Bonsoir,

Ce n’est qu’un détail, mais j’aime beaucoup la montre du BEAR.

Je me disais que ça pourrait être sympa d’en proposer plusieurs modèles différents qu’on pourrait récupérer sur le corps des ennemis... et peut-être revendre à un des marchands.

@+

• Le must serait de remplacer le Chrono qui apparait en appuyant sur "O" par une animation permettant de jeter un coup d’œil rapide sur sa montre (qui serait régler en fonction et lisible) :):):)

Et c'est une idée qui ajouterait à l’immersion sans demander trop d'investissement temps pour les développeurs (ils ont déjà créé des animations plus complexes pour les soins !).

A moins que ce ne soit déjà dans les tuyaux ?

Edited by Stranger62
  • Upvote 2

Suissesse

Oui, ce serait une très bonne idée. 

Csdy

J'en profites, pour donner quelques intuitions mais en toute modestie.

Je joue depuis Janvier 2018 donc j'ai appréhendé l'atmosphère tendue de EFT, pour autant ça me rappel mes premiers instants de pilotage sur Elite - bref de grands moments.

Le contexte PVP des raids est vraiment à sa place et c'est toujours un vrai stress de croiser un autre pmc, pourtant je trouve que la partie PVE est aussi très importante dans cette optique je trouve que malheureusement les scavs sont encore trop statiques, du coup ce serait pas mal de les voir emprunter des chemins de patrouille ou se regrouper pour prendre en chasse les pmc les plus bruyants et armés.
Je leur souhaite une véritable logique de pillards/chasseurs en terrain conquis, ou le moindre pmc un peu trop équipé pourrait attirer l’intérêt des scavs au détriment des joueurs moins équipés: dans cet ordre d'idées les squads seraient aussi visés.

J'espère juste que l'équipe de dev' envisage de faire évoluer la population scav' dans le futur du jeu.

[!] Sinon pour pousser - orienter ? - un gameplay naturel entre scavs joueurs, ce serait pas mal que les scavs bots suivent les joueurs scavs durant les raids, ainsi entouré d'autres scavs réactifs le scav joueur pourrait vraiment créer une tension supplémentaire en ennuyant réellement les pmc - et puis il ne serait pas instant kill sans considération par un autre scav joueur.

Plus qu'une idée en soi c'est plutôt un souhait. Maintenant le développement d'un jeu étant ce qu'il est, je fais confiances aux développeurs et leurs propres volontés.

Edited by Csdy

notton
3 hours ago, Csdy said:

[!] Sinon pour pousser - orienter ? - un gameplay naturel entre scavs joueurs, ce serait pas mal que les scavs bots suivent les joueurs scavs durant les raids, ainsi entouré d'autres scavs réactifs le scav joueur pourrait vraiment créer une tension supplémentaire en ennuyant réellement les pmc

Pour poursuivre ta réflexion je pense qu'un joueur qui développe son côté scav devrait pouvoir commander à d'autres scav en fonction de l'avancée d'une capacité. Elle pourrait figurer dans la liste des compétences et se développer par exemple en aidant les scav bots attaqués et/ou surtout en n'attaquant pas les scavs. Les loots se feraient uniquement sur scavs mort ou pmc. Niveau 1 il en commanderait 1 niveau 2, 2 etc etc.

Reste à savoir si les développeurs ont créé cet aspect du jeu uniquement pour se stuffer rapido à moindres frais ou s'il y a un autre objectif a développer. Personnellement j'aimerais qu'il se développe...

Edited by notton

Suissesse

Bah les SCAVS ils sont déjà assez méchants comme ça : ils visent bien, encaissent bien… 

Csdy

Oui, ça ils encaissent bien et visent toujours trop bien avec un pompe.

L'idée serait de les rendre plus imprévisibles, moins statiques ! Il y a clairement des portions de niveaux ou tu peux être sur que c'est sans scavs bots. 

notton

Clair qu'avec le pompe ils sont bien trop forts. Sur certaines cartes ils visent aussi comme des dieux la nuit (vision thermique dans l adn?).

Moi j'aimerais qu 'ils tendent des embuscades, quand ils nous entendent  arriver et aussi qu ils errent parfois au hasard pour qu'on ne s'attende pas a les trouver toujours au meme endroit

• Upvote 1

50m30n3

Des protections pour les jambes, par exemple pour empecher les éclats de shrapnel d'atteindre le personnage

Edited by 50m30n3

skykhoqua

Petite Idée qui m'est venue lors du premier stream d'EFT TV FR. Des intéractions entre les différents groupes de scav. 

Par exemple : le groupe de Reshala de Custom qui tente de prendre la place de Killa sur Interchange. Une forme d'événement ponctuel qui peut attirer ou faire fuir les joueurs car beaucoup plus de dangers. 

Avec un système d'informations à récolter (pourquoi pas) pour que les joueurs sachent la date/ heure / endroit etc si cela va arriver.

Qu'en pensez vous? 

PIG-Mathieu
On 11/20/2018 at 5:46 PM, blackkillder said:

bonjour, 

j'ai encore une fois quelque petite idée que je pense etre intéressante : 

• pour le forum

beaucoup de personne n'arrive pas a voir le dernier patch note sortie ou la dernière info des dev ( émissaire) j'ai personnellement aucun mal a me retrouvé dans le forum mais  je pense qu'un changement (une remise en forme ) du forum serait pas mal par exemple une section dernier patch mis en avant tout au dessus dans la page principale du forum qu'on soit pas obliger d'aller Home\Beta testing\General Discussion\Patch 0.1******   

• pour le jeu
  1. je rêverai que les  casque soit plus realiste ( suivant ce que a dit Nikita dans un des cest podcast a propos que personne utiliserait les casque si il était ultra realiste ) protégeant uniquement les balle de pistolet surtout les visières :scangry: comme sa on verraient bcp plus de personne en casquette bonnet ect.:P
  2. un plus grand malus quand nos bras son mort / black   par exemple - un bras mort: recule augmenter considérablement puisque difficulté de tenir et par se fait contrôler le recule de son arme puisque il nous manque un bras. - deux bras mort:  impossibilité d'utilisé une arme long ( arme principale)  mais seulement un pistolet ( sans probleme de visé /recule ou sinon bcp de gens râleraient  :begood:)
  3.  augmenter légèrement le aim punch ( l'effet que quand on est touché notre arme se lève) 
  4.  que les balles, armures, casques,  objet de haut niveau soit disponible uniquement au marchant lv max et uniquement échangeable chez les marchant et surtout a faible quantité  ( pour les munitions des boite de 30 cartouches)  diminuera considérablement les gros tank fort Allyn avec balle perforantes >:( et augmentera la longévité du jeu. ( puisque il y a pas encore le End Game: story line , arena ect difficile de se figurer) .
  5.  comme dans arma 3 plusieurs position réglable  comme se metre assis, allongé sur le coté et a la raimbo6 allongé contre un mur ( je sais que differente position son deja dispo mais se serait cool un peut plus approfondit)
  6.  et également pour finir  pouvoir dire les commande du jeu ( follow me ect ) de plusieurs manier differente - crié - chuchoté- normale  car des fois c'est assez comique quand tes sur interchange tu croise un Bambi ou un autre joueur friendly,  t'arrive dans une zone a risque ou il y a des ennemies, via la commande tu dis "ennemies droit devant" et ton personnage le hurle  et tu te fait repérer puis buter :bewhatev: 

Bonjour,

La suggestion a été traitée dans le podcast TarkovTV FR. Voici le résumé de ce que nous avons dit sur celle-ci :

Merci pour la participation !

On 11/14/2018 at 10:10 AM, vPJ2M said:

On a déjà évoqué le problème mais quid de l'utilisation des armes pour donner des coup

Petite expérience hier soir : Je sort au pompe 153 sur interchange, j'arrive au oli, je tombe sur 3 hachette boys qui me rush direct. J'en tue un,, les deux autres sont déjà collé a moi, mon pompe se lève (peut plus tirer, comme quand on est contre un mur) et je meurt comme un con. 

Alors certes, d'aucun diront que j'ai peut être mal géré le truc, mais dans la vrai vie, ils aurais pris des coup de crosse dans la tronche, et au pire, le canon du pompe aurais servi de "pique" pour repousser les gars; (qui aurait pris un coup de 12 dans le bide au passage)

Donc a quand l'utilisation des armes en mêlées, ou a minima empêcher le gars de se colle a toi en face (le pompe ne doit pas se lever) 

Bonjour,

La suggestion a été traitée dans le podcast TarkovTV FR. Voici le résumé de ce que nous avons dit sur celle-ci :

On 11/14/2018 at 11:34 PM, notton said:

Bonsoir,

Ma suggestion concerne la fenêtre d'échange avec les marchands. Je trouve qu'elle n'est pas du tout optimisée. Les onglets buy et sell sont en haut à gauche alors qu'on passe notre temps a gérer notre inventaire (à droite).  Il faut systématiquement retourner dans le coin de l'écran pour passer de l'un à l'autre

Est ce qu il ne serait pas possible de considérer que ce qu'on place dans la fenêtre d'échange venant du vendeur est automatiquement un achat et venant de notre inventaire une vente? On valide et l'affaire est faite.

De même quand on va dans les récompenses de quête et retour d'assurance il faut systématiquement cliquer sur accept en bas à droite qu'on accepte l'objet ou pas. La touche echap devrait suffire.

Pour finir il faut systématiquement se taper tous les messages de retour d'assurance pour savoir quel objet il contient. Une vue d'ensemble avec une date de fin de disponibilité de l'objet serait plus simple et beaucoup plus rapide a gérer.

Bonjour,

• Hot 1

PIG-Mathieu
On 10/19/2018 at 2:17 PM, skykhoqua said:

Salut salut,

Une petite idée qui vient d'une discussion entre Radium et moi sur un chat de stream. Peut être une idée qui pourrait aider au développement des skills liés au corps de notre PMC. 

Des produits qui peuvent booster les skills, temporairement ou de manière fixe. 

Par exemple, contre un objet plutôt rare à droper, on l’échangerai contre un pot de protéines chez therapist. L'effet serait donc soit un certains nombre d'xp en force, ou autre idée, 1 niveau de force supplémentaire pendant x Run. 

Il y aurait avec cette idée, un lien supplémentaire avec les skills, et un moyen plus "actif" de les améliorer. 

Qu'en pensez vous? 

Bonjour,

On 10/31/2018 at 9:09 AM, xpg183 said:

Bonjour,

Une idée anti campeurs : est ce qu'il serait envisageable d'implémenter un système de crampes ou quelque chose d'équivalent ? En gros au bout de plusieurs minutes sans bouger, on aurait perdu beaucoup d'endurance max comme quand on est blessé...

Bonjour,

PIG-Mathieu
On 10/28/2018 at 10:12 PM, BlaneEspinosa said:

Modifier la visibilité des SCAV. Un patch a été crée pour que les SCAV Bots puissent nous apercevoir à travers la vitre de la KIBA, cependant ils nous aperçoivent à travers les grands rideaux opaques des Doorms dans Customs et ce soucis traîne depuis longtemps. La luminosité aussi dans les bâtiments, d'un côté c'est un sapin de noël, de l'autre c'est noir complet (Connecteur Shoreline par exemple). Ou lorsque l'on est en dehors d'un parking on voit parfaitement bien le garage en mode ultra clair dans Interchange (manque de réalisme sur ces points).

Et pour terminer, les équipes. Je ne joue plus qu'à 2 maximum par exemple et je tombe très souvent sur des équipes de 4 ou 5. Ma proposition serait de créer la possibilité de lancer des raids de 1 (mini) à 3 (max) joueurs par équipe, et de 4 (mini) à 5 (max) joueurs sur les serveurs. Je trouve que c'est le nombre qui prime sur le "skill" dans certaines situations (full team à 5 et le dernier survivant reste à camper jusqu'à la fin de la partie pour survivre par exemple).

Voilà voilà :) 

Bonjour,

• Hot 1

PIG-Mathieu

Bonjour à tous !

Comme certains l'ont remarqué, nous avons utilisé la boite à idées dans le Podcast TarkovTV France pour regarder vos suggestions en direct et en discuter. Nous n'avons pas traité toutes vos suggestions, certaines n'étaient plus à jour, d'autres ont déjà été répondues dans la première partie du podcast.

Par conséquent, si vous avez des questions, je vous invite à regarder le podcast, où nous avons parlé de beaucoup de choses y compris de vos suggestions.

Merci à tous pour vos interactions, nous restons disponible en cas de besoin !

• Thanks 1

Suissesse
On ‎12‎/‎6‎/‎2018 at 8:58 PM, notton said:

Clair qu'avec le pompe ils sont bien trop forts. Sur certaines cartes ils visent aussi comme des dieux la nuit (vision thermique dans l adn?).

Le pompe est vraiment très efficace, surtout dans la carte Factory. J'ai utilisé deux trois fois un Baïkal MP-153 piqué à un SCAV et c'est très méchant à courte distance. 

Suissesse
10 hours ago, Shivas said:

[REDACTED]

Sans aller jusque-là, j'ai déjà remarqué que certains ennemis encaissent de façon assez suspecte (style deux ou trois balles de 7.62x51 du DVL-10)..

Mais c'est quand même très rare.

vPJ2M

@PIG-Mathieu Merci pour ta prise en compte et le retour qui est fait. Je n'ai pas pu voir le TV samedi, je le regarderais en replay

• Like 1

Stranger62

Merci pour ce retour et le découpage des vidéos !

notton

Moi aussi j'ai mes réponses

Merci !

Laz-R

Ce qui serait bien, c'est de respecter les 10 minutes pour s'échapper, imposées par le serveur quand il y a une mise à jour du jeu!

Chose faite, donc retour sur le stash et PAN! Message d'erreur "bla bla bla server"...

En gros, rien de pris en compte pour la quêtes des 15 tués à plus de 50m.

La prochaine fois, ne mettez pas de compte à rebours!!

Edited by Laz-R
Modif de la quête...

lelebmw

Slt à tous,

Je viens de découvrir un autre jeu, vraiment pas gracieux graphiquement parlant mais avec des bonnes idées.

En voilà une que Tarkov n'a pas, il s'agit d'un systeme de modélisation des gilets, c'est à dire disposition des poches sur la CIRAS suivant les armes et disposition souhaiter.

C'est vraiment sympa, cela serais-t-il possible à l'avenir ? acheter un gilet seul, y intégrer ou non des plaques ballistique et par la suite acheter des poches et les positionner au bon vouloir du joueur.

suite à sa on choisis ce que l'on veut en partie dans sont gilet sou un systeme de menu défilant à l'aide de la molette et suivant les poches haute ou basse du gilet etc

c'est une idée que je souhaiter partage sait-on jamais que cela intéresse l'équipe même dans le futur.

bon jeu à tous (en attendant avec impatience la version final de Tarkov surtout avec le hideout ^^)

Fullstuffman

Idée: le fait de connaître l'arme qui nous as tué et pourquoi pas le calibre pour pousser la chose.

bugleski
2 minutes ago, Fullstuffman said:

Idée: le fait de connaître l'arme qui nous as tué et pourquoi pas le calibre pour pousser la chose.

Si tu connais l'arme tu connais le calibre, le type de munition tu veux dire? (PS, BS, PP etc..)

Fullstuffman

Oui , mal formulé. Exactement je voulais dire le type de munition utilisée.