Jump to content
PIG-Mathieu

La boite à idées

Recommended Posts

16th_fireangel

si je me souviens bien,

bind la grenade sur une touche raccourci type de 4 a 0

selectionner la grenade  avec la touche, puis clic gauche maintenu pour timer la grenade

clic droit pour un lancer court ou faire rouler

++

• Like 1

notton

A oui clique droit merci fireangel

zob701

merci les gars, je savais pas du tout que c'était possible (quel boulet^^)

f4b

Aujourd'hui les trajectoires des joueurs sur les maps sont très prévisibles. Les joueurs rush directement les gros points de loot soit pour looter soit pour trouver du combat.

Cela rend le jeu monotone, car l'action est très souvent concentrée sur les mêmes points à chaque partie et certaines zones de maps restent malheureusement très peu fréquentées malgré la qualité du level design.

Afin de varier les trajectoires des joueurs sur les maps, ils seraient intéressants de faire poper aléatoirement sur la map des objets rares. Ce la forcerait les joueurs à se déplacer dans des endroits où finalement personne ne va.

Quelques exemples :

Une voiture spéciale avec du loot intéressant

Un coffre spécial avec du loot intéressant dans les maisons

Une caisse d'arme cachée dans une forêt ...

L'important serait le côté très aléatoire du spaw de ces objets. Il faudrait avoir une certitude qu'a chaque partie il y ait un pop. La difficulté serait de trouver ce pop. Il faudrait donc une très grande variété de pop pour éviter qu'au bout de 3 jours les joueurs connaissent l'emplacement précis de tous les pops.

Cela obligerait vraiment les joueurs à quadriller beaucoup plus les maps. Je pense notamment au village de Shorline où quasiment personne ne loot une maison ! Je trouve ça vraiment dommage de sous-exploiter ces belles maps.

DMGR

Un système pour escalader les objets à la battlefield, car je me suis retrouvé coincé entre deux blocs bêtement et pas moyens de sortir alors que s'est largement franchissable.. J'ai du demander à mon binôme de me tuer :|

notton

Bonjour,

Je reviens sur l idee des chiens errants ou dressés. Toutes les maps s'y prêtent sauf factory.

Ils pourraient être utilisés par les scav:

attachés à des endroits pour servir de sentinelles,  lâchés par les scav pour débusquer les joueurs cachés dans les buissons de nuit etc etc...

Ils pourraient être sauvage et en meute pour mener la vie dure aux bambis en suivant des trajectoires imprévisibles.

Um pmc repéré pourrait être suivi de loin par une meute, grillant toute avance discrète a moins d'éliminer la meute ou de la distancier.

Ils signaleraient aussi  la présence de cadavres en tant que charognards,  rendant le loot scav plus difficile car plus bruyant ( tirer pour les faire fuir ou les tuer)

Dalia

Salut à tous,

Je suis nouveau dans le jeu et j'aime beaucoup le principe, c'est une beta donc pas le produit fini mais voila quelques idées.

Etant nouveau je me confronte au même souci que tout le monde, le déséquilibre terrible entre le full stuff infra et en tenue de démineur et le noob. Le système de matchmaking equipe solo ne me parait pas pertinent, par exemple je me suis trouvé nez à nez avec un trio sur douane. J'ai mis 5mn a m'en dépetrer avec mes deux jambes en noir ^^, j'ai réussi a m'extract et je dois dire que c'etait tres fun,  beaucoup lus qu'un campeur qui connait la map apr coeur et qui squatte. Voici mes quelques idées

- Matchmaking au niveau, 1-10 11-20 et que le niveau compte le matériel car c'est très pénalisant et pas fun du tout. Dès l'achat du jeu un déséquilibre est présent selon la version du jeu. A partir de la on ne peut pas parler d'un jeu équilibré. Je pense que c'est très important pour la survie du jeu car ce n'est pas une fan base de quelques personnes full stuff qui feront vivre le jeu, mais le casual. Ca c'est une vérité économique. On a voulu monter une équipe de 5 joueurs et finalement je serais le seul à avoir acheter le jeu à cause de ca entre autre et le comportement des joueurs. (un systeme offline de quete et stuff qui reste offline comme suggéré sur le forum anglais serait une bonne alternative entre le jeu et le pvp) car fait dire ma vérité, le jeu est loin d'un jeu de survie et plus d'un shooter multijoueur.

-Evenements : Ca serait simpa que sur la map il se passe des choses, explosions de vehicules, de conteiners, eboulement de trucs etc...Et que ces evenements cible un joueur restant trop longtemps au meme endroit, afin que les scav et autres joueurs sachent que la bas y a un type. 

-Parachutage de Scavs : Des renforts parachutés

-Map zombie : Avec un jeu réaliste comme celui ci c'est une abbération mais avec des zombies a la romero, lent et tir à la tete pour les tuer et morsure mortelle ca pourrait etre tres tres fun. PAs de runner ou autre saloperie. Un vrai zombie lent en masse, avec du scav et des joueurs ca peut etre tres stressant en etant toujours obligé d'etre en mouvement sinon miam miam

-Un instructeur matériel : Un pnj comme les vendeurs qui nous apprend a modifier une arme contre de l'argent

-Un vrai solo ou se battent deux groupes de scavs et les joueurs.

- Que les deplacements des joueurs soient enregistres et que les Scavs les copient pour plus de challenge

- Que les objets assures disparaissent du corps à la mort

-Penalité pour les team killer : Quand vous grouper les mecs vous butent direct, que ces personnes soit pénalisés en jeu pendant une période et ne peuvent plus grouper et soit tracker par les scavs.

Voila en tout cas, je passe de bon moments même si parfois c'est frustrant contre les scavs qui te head shoot de nuit à 200 metres, mais appremment c'est a cause du wipe.

Bon jeu à tous

Edited by Dalia
  • Like 1

remstoc

c'est a propos du launcher quand il y a une erreurs le téléchargement ce stoppe ce serrait pas mal si il continuer automatiquement sans que l'on appuis sur retry manuellement  

EroMusha

Bonjour,

Pour ma part j'aimerais voir dans Tarkov le choses suivantes :

• Un vrai système de clan qui permette d'être co directement ensemble quand on choisi la map et l'heure de spawn.
  • Que grâce à ce système on puisse passer spectateur de nos partenaire encore vivant, dans un premier temps si ils pouvaient déjà le mettre pour nos "amis" avec qui on est en raid serait déjà un pas en avant.
  • Toujours grâce au système de clan pouvoir inviter un ami dans notre planque pour nous échanger du matériel en lieu sûre.
Edited by EroMusha

Nicodin

Slt,

Moi j aime bien le solo.... mais maintenant que les joueurs sont bien équipes ça devient très galère ... des full équipés avec des thermiques etc.... 1 vs 2 ou 3 ça devient impossible ! je vais arrêter tarkov a cause de ça .. je tombe que sur des team avec des armures de fou, même avec les bonnes balles, j en flingue 1, le temps de recharger je suis mort....

Certain dirons : c est faisable ... bha en début de wipe ok, mais là !

Franchement il faut des serv solo, il en faut pour tt le monde..

Pogny
On 11/30/2019 at 12:11 AM, Nicodin said:

Slt,

Moi j aime bien le solo.... mais maintenant que les joueurs sont bien équipes ça devient très galère ... des full équipés avec des thermiques etc.... 1 vs 2 ou 3 ça devient impossible ! je vais arrêter tarkov a cause de ça .. je tombe que sur des team avec des armures de fou, même avec les bonnes balles, j en flingue 1, le temps de recharger je suis mort....

Certain dirons : c est faisable ... bha en début de wipe ok, mais là !

Franchement il faut des serv solo, il en faut pour tt le monde..

ya beaucoup de retour de joueur en ce sens et je suis le premier a rager de voir des teams de 3-4 mecs qui rushent en armure 5 ou 6 et qui clairement se foutent de l'aspect tactiques... et comme tu dis en tuer 1 ou 2 c'est faisable mais pas les 4.

Malheureusement, a chaque fois les retours sont les mêmes des joueurs assurent pouvoir tuer des groupes de 4 mecs full stuff... mais je pense sincerement que ce n'est pas possible et que ces gens ne sortent qu'à 4 ou 5 avec leur gros stuff pour minimiser les risques...

Personnellement, je ne joue qu'en PVE avec les scavs reglé sur horde pour m'améliorer, car le jeu en l'état ne vaut pas le coup.

Le pire étant sur reserve, impossible de survivre, ya toujours une team full avec un sniper qui clean la map.

Stranger62

Dans EFT il y a effectivement des soucis d'équilibrage au niveau de la difficulté :

- Absence d'un matchmaking solo, duo, ou "section".

- Absence d'un matchmaking par niveau du joueur (ratio kills / killed par exemple, car le niveau ou le taux de survie ne veut rien dire, on peut être un joueur très moyen comme moi et avoir un bon taux de survie en ne cherchant pas volontairement le fight)

- Points de spawn à revoir

- Impossibilité de sauver son stuff en solo, alors qu'en grosse team il est très simple de prendre les affaires du mate mort et le balancer à droite à gauche dans des zones inaccessibles, ou alors il faut beaucoup chercher et donc s'exposer.

J'ai déjà abordé ces sujets lors de streamings Twitch avec les développeurs ou avec des joueurs, mais en gros la réponse est : Le jeu est hardcore (visiblement beaucoup moins en groupe lol), c'est plus réaliste (c'est un jeu, donc si on veut le réalisme, ben on s'engage dans l'armée hein... et puis si son perso s'est pris une balle dans EFT on l'hospitalise 2 mois avant de pourvoir rejouer ^^), et c'est un jeu fait pour se jouer en équipe (dans ce cas pourquoi autoriser de jouer en solo ? pourquoi ne le spécifier avant l'achat ?... pour quand même faire de l'argent ?).

Après ça, si je joue encore à EFT c'est que j'y trouve pour le moment mon compte, mais il est vrai que les dév marchent sur la corde raide concernant la difficulté et l'équilibrage satisfaction / frustration en fonction du risque. Un pas trop à gauche et c'est l'ennui pour le joueur, un pas trop à droite et c'est la frustration... je leur souhaite de réussir à viser juste, ça déterminera le succès ou l'échec commercial dans la durée.

• Like 1

notton
13 minutes ago, Stranger62 said:

Dans EFT il y a effectivement des soucis d'équilibrage au niveau de la difficulté :

- Absence d'un matchmaking solo, duo, ou "section".

- Absence d'un matchmaking par niveau du joueur (ratio kills / killed par exemple, car le niveau ou le taux de survie ne veut rien dire, on peut être un joueur très moyen comme moi et avoir un bon taux de survie en ne cherchant pas volontairement le fight)

- Points de spawn à revoir

- Impossibilité de sauver son stuff en solo, alors qu'en grosse team il est très simple de prendre les affaires du mate mort et le balancer à droite à gauche dans des zones inaccessibles, ou alors il faut beaucoup chercher et donc s'exposer.

J'ai déjà abordé ces sujets lors de streamings Twitch avec les développeurs ou avec des joueurs, mais en gros la réponse est : Le jeu est hardcore (visiblement beaucoup moins en groupe lol), c'est plus réaliste (c'est un jeu, donc si on veut le réalisme, ben on s'engage dans l'armée hein... et puis si son perso s'est pris une balle dans EFT on l'hospitalise 2 mois avant de pourvoir rejouer ^^), et c'est un jeu fait pour se jouer en équipe (dans ce cas pourquoi autoriser de jouer en solo ? pourquoi ne le spécifier avant l'achat ?... pour quand même faire de l'argent ?).

Après ça, si je joue encore à EFT c'est que j'y trouve pour le moment mon compte, mais il est vrai que les dév marchent sur la corde raide concernant la difficulté et l'équilibrage satisfaction / frustration en fonction du risque. Un pas trop à gauche et c'est l'ennui pour le joueur, un pas trop à droite et c'est la frustration... je leur souhaite de réussir à viser juste, ça déterminera le succès ou l'échec commercial dans la durée.

Outre le fait qu'ils sauvent leur matos ils peuvent se donner ds indications quand ils meurent via leur discord ou autre. Genre "quand il m a tué il etait a tel endroit avec tel armure/arme/casque". Je joue exclusivement solo. Je n ai pas le sentiment de croiser tant de groupes que ca mais oui c'est vrai qu'ils ont énormément d'avantages face a un solo. Avec une thermique dans le groupe le match est quasi plié.

Moi ce qui me gonfle les plus c'est le coup des soins apres la mort.

A la base c'était pour lutter contre les hatchet comme interdire les armes dans le pouch mais en pratique ca n'empêche rien. Je fais des run a 50% de vie et mon arme je l assure et dès que je bute un scav je la balance.

Le gain est quasi toujours assuré.

16th_fireangel

bonjour,

je suis joueur solo, je ne joue pas tout les jours,

je suis lvl 30 avec environ 3.3 millions de roubles et un stash d'une valeur de 34 millions

cela mets arrivé de kill un team de 4 en étant solo,

la clef c'est bouger, ne pas attendre, franchement a chaque fois que je ne bouge pas je suis mort, il faut jouer plus intelligement, 

je fais les quêtes en solo, meme la dépose des cameras sur interchange, wood ... et le sv98 sur shoreline 

c'est possible de jouer seul mais eft ne se joue pas comme un autre fps,

si je n'ai pas une bonne position je n'engage pas, cela met arrivé de laisser passer 2-3 gars car trop proche et pas de degagement possible,

+++

Starfrag

Hey,

Pour ce qui est des idées... je dirai que les devs en ont visiblement assez... ahah, mais quant à l'utilité de certaines, c'est autre chose.

Je serai partisan du retrait de l'obligation de "soigner" le PMC après sa mort lors d'un raid, qui plus est, la convalescence post-mortem, je ne suis pas sûr que ce soit utile. De plus c'est une charge de temps et financière, par sa récurrence.

Aussi, qu'il soit laissé aux joueurs l'option de former une escouade dès l'arrivée sur le menu du jeu, au lieu de systématiquement attendre après le matchmaking de faire apparaître.. ou disparaître nos amis de la liste.

Éventuellement, une stash supplémentaire, non pas pour les armes mais pour les outils, objet utilitaires, tel que les ampoules, pinces, disque dur etc, pour éviter l'inéluctable désordre et encombrement. J'ajoute à ce propos, qu'il serait bon aussi d'avoir une wish list/popover sur l'objet pour afficher les recettes liées* quelque part, pour éviter de se perdre lors de l'assemblage des éléments pour un troc, des objets de quêtes ou même les matériaux nécessaires pour l'amélioration de la planque.

Pour conclure et aboutir sur ma dernière idée, et en toute honnêteté, il est maintenant difficile, pour moi, de présenter le jeu à de nouveaux joueurs, et d'avancer des arguments qui pourraient les motiver à jouer, hors l'amour de la persévérance... Le dernier patch a visiblement saboté l'expérience de jeu de beaucoup, que ce soit sur le Frame rate parfois capricieux, le réseau qui laisse passer des cartouches à travers la masse, ou provoque une mauvaise répartition des dégâts (la cible ne prend pas les dégâts à la hauteur de la puissance des armes... fusil à pompe à bout-portant par exemple). La forte consommation de provision, d'argent pour subvenir aux besoins de notre personnage, vie après vie, médicale comme alimentaire...  Le temps à rallonge sur la disponibilité du SCAV, aspect du jeu fort utile et intéressant pour les nouveaux et encore moi-même, étant joueur occasionnel. 

Ma suggestion principale serait que les devs se précipitent sur l'accessibilité et le confort du jeu, actuellement presque chaque aspect pour moi et d'autres est pénible, le lag, les bugs, la navigation dans le menu, tel que marchand/inventaire, et avant ça même, le launcher qui déconne, le jeu ou plutôt le système anti-cheat qui provoque des crashes de drivers... Bref, on s'arme de patience mais c'est gênant.

J'espère sincèrement que la suite sera à la hauteur de nos attentes, même si le travail déjà effectué est formidable.

• Like 1

PIG-Mathieu
On 12/2/2019 at 2:32 PM, Stranger62 said:

et c'est un jeu fait pour se jouer en équipe (dans ce cas pourquoi autoriser de jouer en solo ? pourquoi ne le spécifier avant l'achat ?... pour quand même faire de l'argent ?).

Parceque EfT est une simulation de combat réaliste et comme dans la vrai vie, les combats en équipe sont beaucoup plus efficaces que les combats solo. Mais pour être moi-même un joueur solo, le jeu solo n'est pas impossible, un bon joueur solo sera d'ailleurs souvent meilleur que des équipes puisque c'est souvent le reflex des joueurs de lancer à 5, mais pour au final ne rien comprendre, lancer des informations H24 qui flood les communications et n'aident pas et finir par mourir d'un joueur dans leur dos qu'ils croyaient être leur alié.

Tu ne peux pas prédire le déroulement d'un raid et donc, tu ne peux pas prédire la taille des équipes que tu vas rencontrer, par conséquent, un système de MatchMaking ne sera pas ajouté.

Sot-_-Darky

Bonsoir, je voudrais partager mon idée c'est de faire en sorte que nous pouvons soigner nos équiper en raids 

EroMusha
Posted (edited)
On 1/4/2020 at 3:01 AM, Sot-_-Darky said:

Bonsoir, je voudrais partager mon idée c'est de faire en sorte que nous pouvons soigner nos équiper en raids 

Dans cette page du wiki  FR https://escapefromtarkov-fr.gamepedia.com/Fonctionnalités_à_venir

On trouve ça Possibilité de soigner d'autres joueurs

Ton vœux sera un jour exaucé.

Edited by EroMusha

Hakunamatata93

La boussole reste pour moi la meilleur idée pour le moment 😊

Suissesse

L'intervention de Starfrag est quand même très intéressante.

Le jeu est quand même assez "inconfortable" à jouer et un équilibre entre le réalisme et la frustration n'est pas évident à trouver, mais ce serait bien d'essayer de s'en rapprocher. Surtout pour celles et ceux qui ne sont pas hardcore gameurs mais des joueurs plus occasionnels.