Jump to content
shuruel

"Guide du débutant Escape from Tarkov : les 6 astuces les plus importantes pour les débutants" (Trad FR)

Recommended Posts

shuruel

Bonjour, voici une traduction du post de Blackb1rd, bien que datant d'octobre 2017, je le trouve toujours très juste. Il a lui même pris la traduction d'un article allemand disponible sur Gamestar.de . Plus d'infos au-dessous.

---

Guide du débutant Escape from Tarkov : les 6 astuces les plus importantes pour les débutants // Escape from Tarkov beginner guide: 6 most important tips for beginners

Escape from Tarkov est un FPS hardcore fortement réaliste avec une courbe d'apprentissage raide. Lisez sur le guide de Gamestar.de (Note du traducteur : article original en allemand) ce que vous devez savoir avant de commencer.

Merci pour la traduction de l'article de l'émissaire EfT Patrick Artucov aka @hakunamavodkatv  (Ndt: c'est hakunamavodktatv qui aurait traduit l'article original de l'allemand vers l'anglais)

Le studio de développement Battlestate Gaming présente à travers d' "Escape from Tarkov", un FPS survival pour les fans de gameplay réaliste, d'armes détaillés et de modifications. Ce titre en accès anticipé est pour le moment en phase de bêta fermée, et est disponible dans plusieurs éditions différentes en pré-commande. Pour les questions les plus importantes, référez-vous à notre FAQ.

Comparé aux autres jeux, le réalisme est particulièrement exprimé dans l'absence d’éléments dans l'HUD ("affichage tête haute") et un contrôle de mouvement complexe. Vous ne disposez pas non plus d'aide visuelle pour marquer les cibles ou les ennemis. Il n'y a pas non plus d'overlay pour la santé ou les munitions.

Les contrôles classiques en ZQSD pour les mouvements sont élargis à de nombreuses fonctionnalités, par exemple l'inclinaison latérale (ALT+Q/D) ou des pas de côté (ALT+A/E).

Pour vous préparer à votre premier contact avec l'IA des "Scav", et les joueurs assoiffés de butin, nous avons réuni six conseils essentiels pour vous.

Escape from Tarkov: Apprendre par la mort - 6 astuces pour débutants.

En tant que mercenaire esseulé sur le champ de bataille, la vie est difficile. Et c'est exactement votre rôle dans Escape from Tarkov : vous jouez des descentes dans la ville du même nom.

Votre seule tâche est de trouver du butin de valeur pour vous aider dans votre fuite de Tarkov..

Après ça, vous devez quitter le raid par l'une des sorties, en vie. Autrement, vous ne pourrez pas garder les objets ramassés. Ce sera un chemin long et tortueux. Au début, vous mourrez souvent, mais vous ne devez pas abandonner. Comme le dit le proverbe, "on apprend de ses erreurs", la mort fait partie du processus d'apprentissage.

1. Familiarisez vous avec les contrôles

Oubliez ce que vous savez des autres jeux de tir. Sans indications du HUD ni retour visuel, vous êtes fortement dépendent de la perception de l'espace et d'une rigueur dans les tirs dans Tarkov. Une prise en main entraînée des contrôles est indispensable.

Les raccourcis habituels comme "R" pour recharger et "TAB" pour l'inventaire sont disponibles, mais il y a beaucoup d'autres fonctionnalités. Par exemple, un abaissement par étapes entre la posture debout et accroupie. Avec cette fonctionnalité, il est possible de montrer très peu de votre corps derrière une couverture. Pour régler votre hauteur, maintenez "C" et scrollez vers le haut ou vers le bas.

Par rapport à l'overlay de munitions absent, il y a des combinaisons+T) et la chambre (Shift+T).
Pour une liste détaillée des raccourcis clavier nous recommandons ce post Github.

Vous voulez jouer au jeu? Cliquez ici pour rejoindre la bêta fermée (lien direct, par le lien Gamestar)

2. Choisissez l'équipement adapté

Avant de commencer un raid dans Escape from Tarkov, vous devez choisir votre équipement pour le raid dans le menu du personnage (character menu). L'espace disponible dans votre conteneur sécurisé (secure container) dépend de l'édition que vous avez acheté. Les objets dans votre conteneur sécurisé ne sont pas perdu à votre mort.

Prenez un pistolet pour votre premier raid et quelques munitions. Une veste et un sac à dos sont parfois utiles pour transporter votre loot. Mais souvenez vous, les chargeurs ne peuvent être utilisés pour recharger que s'ils sont dans vos poches (pockets) ou dans votre veste.

Astuce dans l'astuce : tentez votre chance en faisant un raid uniquement avec votre couteau si votre inventaire est vide. Mais ne pensez pas que cela soit toujours facile. Comme "knife runner", vous serez une cible facile pour les autres joueurs. Jouez de manière tactique et évitez les combats, vous allez certainement perdre. Ne ramenez pas un couteau dans une fusillade.

Pour répondre à vos besoins médicaux, emportez un medikit (pour la santé), une attelle (pour les fractures) et des bandages (contre les saignements) dans votre conteneur sécurisé. Si vous avez des antidouleurs nous vous conseillons de les utiliser contre la douleur des impacts. Le choix du bon équipement pour un raid est comme un jeu de poker : si vous perdez, vous perdez tout (presque tout). Pour compenser cette expérience douloureuse, nous vous recommandons de jouer d'abord contre des bots.

3. Jouez hors-ligne contre des bots

Dans le mode hors-ligne (Offline-mode) d'Escape from Tarkov, vous vous battez seulement contre des bots et ne pouvez pas perdre votre équipement, cependant ce que vous ramassez ne quittera pas le raid. Ce mode est uniquement pour l'entraînement.

Dans la zone de spawn de Customs, vous avez la possibilité de tester les fonctionnalités de mouvement et de tir d'EfT. Utilisez ce moment de répit pour apprendre les combinaisons de touches et tirer quelques balles pour prendre en main votre arme. Vous trouverez aussi des conteneurs de loot dans la zone, alors sortez et allez les chercher.

4. La bonne manière de looter

L'aspect favori de la plupart des joueurs est un élément de jeu central dans Escape from Tarkov : le loot !

Votre tâche principale est de trouver et de collecter du butin utile dans un raid. Ceci est rendu plus difficile par les "scavs" locaux et les autres joueurs.

Vous trouverez du butin militaire particulièrement dans les caisses vertes mais piller les ennemis est bien plus profitable. Encore plus quand il s'agit d'armes et d'équipement. C'est pour cela que les joueurs expérimentés portes avec eux un arsenal complet, qu'ils se plaisent à utiliser.

Des objets paraissant inintéressants (comme du chocolat ou de la limonade) ne sont pas à laisser de côté. Ils peuvent avoir une valeur pour les marchands. Pour le troc du loot, une catégorie de marchands divers est disponible dans le menu principal. Alors essayez de prendre tout ce que vous pouvez porter. Le sac à dos que nous avons mentionné peut s'avérer utile. Si vous n'avez pas de sac à dos ou que vous ne voulez pas en risquer un, vous pouvez essayer d'en piquer un à un ennemi hors d'état de nuire.

Votre créativité tactique ne connaît presque aucune limite dans Escape from Tarkov.

5. Ne sous-estimez pas vos ennemis

Même les Scavs sont des adversaires de taille dans Escape from Tarkov. Ils vont tenter de vous prendre à revers, prendront couverture et vous tirerons avec précision ! Ils sont aussi bien armés, un combat contre des Scavs nécessite une grande concentration, et termine souvent sur le menu principal. N'abandonnez pas, vous vous améliorerez au fur et à mesure dans ces situations chargées d'adrénaline.

Utilisez n'importe quelle couverture pour aller d'un point A à un point B. Lorsque vous voyez un ennemi, approchez vous doucement, voir accroupi pour montrer le moins possible de votre corps. Essayez d'éliminer votre adversaire aussi vite que possible avec un tir à la tête (utilisez le clic droit pour viser).

C'est Tarkov : le gameplay montre des fusillades endiablées dans la bêta fermée.

Nous recommandons fortement de garder l'environnement en tête après un combat fructueux. Avec les tirs bruyants, les ennemis peuvent être alertés. Si vous pensez qu'il n'y a rien à signaler, approchez vous avec attention des corps de l'ennemi et allongez vous pour looter, aussi vite que possible.

Avez-vous été blessé durant l'affrontement ? Utilisez votre équipement médical pour traitez vos plaies. Pour cela, vous devez ouvrir votre inventaire et aller dans "Santé" (Health). Là vous pourrez voir quelle zone de votre corps à subit des dégâts.

6. La fuite (Escape)

A la fin du raid, vous devez sortir de la carte à travers un point d'extraction. Pour cela, vous devez d'abord trouver ce point d'extraction. Certaines sorties sont toujours ouvertes, et d'autres recquierent une clé spéciale de votre part. Vous pouvez trouver cette clé n'importe où sur les cartes et sur les Scavs.

La recherche d'une extraction de sauvetage est un des aspects du jeu les plus excitants d'Escape from Tarkov. Si vous avez besoin d'aide pour trouver une sortie sur Customs, nous recommandons ce guide-carte (Map-Guide) du site partenaire Survivethis.

Au final, votre attention et votre talent sont décisifs pour vous en sortir dans Escape from Tarkov. Vous aurez également besoin d'une bonne connaissance des cartes, et, si vous jouez avec des amis, d'un bon jeu d'équipe pour survivre dans ce Hardcore-Shooter. Et dernier point, mais pas des moindres, ne vous découragez jamais !

Traduction française par shuruel
Version originale anglaise par Blackb1rd

Traduction tchèque par @Miovann (lien mort sur le post original)

Article original (en allemand)

---

Pour quelques explications sur ce post

J'ai commencé à jouer il y a peu, et je suis tombé sur le post de Blackb1rd en cherchant des astuces pour jouer (et débuter).

Comme j'ai vu qu'il existait une traduction tchèque de cette traduction anglaise, et qu'il y avait une sous-section francophone au forum, je me suis lancé dans la traduction du post (j'étudie les langues, je suis familier avec l'exercice de version). Je pense que cette liste est utile, et pour les non-anglophones ou ceux qui ont des difficultés, sa traduction peut faciliter l'entrée dans le jeu (comme elle l'a fait pour moi).

J'ai demandé la permission à Blackb1rd pour la traduction de son post (cependant je n'ai pas encore eu de réponse, mais je doute qu'il refuse, et le cas échéant je supprimerai cette publication).

Je suis disponible pour tout travail de traduction en jeu si besoin est (et hors du jeu, mais c'est une autre question), il me faut juste un peu de temps ou d'explications le temps de m'acclimater à tout les aspects du jeu.

Bonne journée, meilleurs vœux

PIG-Mathieu

Merci pour ce poste, je l'ai déplacé dans la section d'aide aux débutants.