Jump to content
Sign in to follow this  
PIG-Mathieu

Titi4600 rejoint nos rangs en tant qu'Émissaire !

Recommended Posts

PIG-Mathieu

Bonjour Camarades,

Aujourd'hui, Titi.4600 a officiellement rejoint nos rangs comme émissaire d'Escape from Tarkov.
Titi nous a aidés pendant de nombreuses semaines maintenant.
Il a d'abbord commencé par la traduction du jeu, où il a traduit plus de 30 000 mots du jeu en français, et en a approuvé plus de 33 000, permettant la fin de la traduction française rapidement et, très prochainement, son introduction dans le jeu.

Titi nous a aussi aidés sur beaucoup d'annonce et il a proposé son aide et participé à beaucoup de projets.

Grâce à une grande connaissance du jeu, il est aussi administrateur du wiki Gamepedia du jeu.

Nous sommes heureux de l'avoir dans nos rangs. Bienvenue !

 

photo_2018-11-15_20-01-10.jpg

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
titi4600

Bonjour à tous.

Certains me connaissent déjà, pour les autres je vais me présenter.

J’ai connu le jeu fin 2016, au début de l’Alpha étendue donc, et j’ai tout de suite accroché. EFT est unique en son genre et c’est ça qui fait que nous le chérissons tant. Bref, très peu de temps après, tout début 2017, j’ai craqué pour une édition « Prepare for Escape » puis je suis passé sur une édition « Edge of Darkness » 7 jours après, c’était le coup de foudre.

À cette époque la communauté du Discord FR ne devait être que de 200 personnes à tout casser, et Patrick était le seul en charge. C’est donc naturellement que je lui ai proposé mon aide sur différentes choses, notamment des traductions d’annonces diverses, et de la FAQ.

En novembre 2017, BSG a lancé le projet de traduction du jeu dans beaucoup de langues différentes dont le Français bien évidemment. Ayant à l’époque déjà 13 ans d’expérience dans le domaine des armes à feu ainsi qu’un très bon niveau d’anglais dans ce domaine, je me suis énormément investi dans le projet de traduction, car je voulais tout simplement une traduction digne de ce nom pour EFT, rien de plus. Très rapidement se créa une petite équipe de personnes qualifiées en anglais et dans le domaine des armes pour se charger de l’approbation des traductions du jeu. La traduction est un processus lent qui s’est étendu de novembre 2017 à décembre 2018, en comptant tous les textes ajoutés au projet de traduction entre-temps et avec une très grosse période de rush courant décembre dernier. Rien que ça, c’est déjà facilement plus de 400 h de travail cumulées passées pour EFT.

En même temps, en avril 2018, j’ai découvert le wiki dans lequel je souhaitais également m’investir pour aider la communauté, et j’ai en même temps découvert la formidable équipe qui se trouve derrière. Nous avons donc avec l’équipe du wiki tenu à jour ce dernier tout au long de l’année. Un de mes plus gros travaux sur le wiki a été pour la 0.11 (Fin 2018) où les 2 administrateurs du wiki n’étaient pas très présents, car c’était une période de fête, les quelques éditeurs présents et moi avons donc pris le relai pour pourvoir mettre à jour le wiki le plus vite possible avec le contenu de la 0.11, c’est plus de 2000 éditions sur une période de 2 semaines à peine. En remerciement les administrateurs m’ont donné le rôle d’administrateur sur le wiki, rôle que je tiens fièrement depuis ce début d’année 2019.

Pour résumer tout ça, je crois en l’avenir d’Escape from Tarkov, c’est indéniablement un jeu comme aucun autre et je suis énormément fier d’aider comme je peux la communauté du jeu. À ça s’ajoute le staff français et étranger qui sont des personnes géniales et investies que je côtoie depuis quelques semaines maintenant, un groupe soudé dans le seul et unique but de faire progresser le jeu dans son développement et dont le travail est parfaitement réalisé. C’est pour moi un honneur de rejoindre officiellement cette équipe en recevant le titre d’émissaire pour le travail que j’ai accompli.

 

Bénévolement vôtre

Titi.4600

  • Like 2
  • Hot 3
  • Upvote 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Celigan

Bienvenu en tant qu’emmissaire et merci pour le boulot effectué au plaisir de se croiser ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mudjah

Merci pour ce travail colossal, un grand bravo à toi! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...
b38e7c858218a416ef714554dce933a2