Jump to content
Anorf

Freeze apocalyptique + jeu injouable

Recommended Posts

Anorf

Bon, après m'être délesté d'une forte somme pour l'édition EOD, j'avoue que je suis plus qu’énervé en voyant l'optimisation de ce jeu...

Sur les maps : woods, shoreline et customs principalement

Je lance le jeu, je joue environ 5 minutes. Ensuite commence un premier freeze de 3 secondes. Puis un plus gros, et enfin un freeze final pouvant atteindre facilement 30 secondes... (son compris, c.a.d que le son freeze aussi)
Ensuite, je peux continuer... Non c'était une blague le jeu bat des records de bug. Ayant fait le test avec un ami, je pense jouer mais suis complètement désynchronisé, je ne vois plus les joueurs ni les bots, eux me voient par contre... Car le jeu en plus ! me déconnecte avec un "anticheat connection lost" ignoble au bout d'environ 2 minutes après le freeze. Donc je dois attendre ces deux périodes pour relancer mon jeu tranquillement.

Et la, le jeu à la reconnection me gratifie d'un "server connection lost" dès que je pose le pied dans le jeu, et me kick aussitôt. Si par miracle je n'ai pas ce nouveau bug et peux me reconnecter, j'ai environ 5 minutes de jeu pour que ce cycle se reproduise.

Sur les autres maps ce problème ne se pose pas.

J'ai lu les forums et constaté que j'étais loin d'être le seul... Est-ce qu'un jour, oui ou non, les dévs vont s'attaquer à cet énorme problème ???

J'ai télechargé un memory cleaner. J'ai alors un freeze atroce d'environ 3 secondes avec le son qui freeze, par contre je n'ai plus 30 secondes. En revanche le jeu me deconnecte tout de même avec "anti-cheat connection lost".

Autant dire que ça commence à me gonfler cette optimisation en carton.

Une idée ? 

Ah oui ma config est classique :

i7, gtx980, 16gb ram, w7, ssd 1to

Que je sois en low ou en ultra même combat.

MAxuscirrus

Salut Anorf,

Beh pas de réponse je cherche de mon coté également. J'ai exactement la même config que toi sauf pour la ssd.
Pourtant j'ai joué il y a 3 jours sans aucun problème. Je viens de tester en solo et la aucun problème.
J'ai remarqué que le bug arrive selon le déplacement. Si je ne bouge pas et beh ça bug pas....mais bon sur Tarkov si tu bouge pas tu es mort donc bon....
Il faudrait essaye de:
Changer de serveur via le launcher,
Désinstaller et réinstaller le jeu + le launcher

Anorf

Hey, pareil pour moi, hier je pouvais jouer toutes les maps avec ce problème occasionnellement.

Maintenant j'update mon post : j'ai le problème à chaque partie, sur toutes les maps.

J'ai vérifié c'est bien une surcharge de ram (logique).

Donc on peut colmater les brèches avec memory leak, mais franchement, ça ne résout rien...

D'autant que moi sitôt la ram "cleared" elle repart à 100% use en moins de 30 secondes... Et clear le cache ça me coute un freeze de 3 secondes, et des fois hop! anti-cheat connection lost...

A se rendre fou.

J'ai déjà tout réinstallé : aucun changement.

Tu tournes aussi sur W7 ??

PIG-Mathieu

Bonjour,

14 hours ago, Anorf said:

le lance le jeu, je joue environ 5 minutes. Ensuite commence un premier freeze de 3 secondes. Puis un plus gros, et enfin un freeze final pouvant atteindre facilement 30 secondes... (son compris, c.a.d que le son freeze aussi)

Pouvez vous éliminer les problèmes les plus communs en faisant ceci :

• Mettre à jour windows
  • Lancer le launcher en administrateur
  • Mettre à jour les frameworks windows C++

Si les étapes précédemment citées de résolvent pas le souci, essayez de :

• Essayez de mettre à jour vos driver via le gestionnaire des périphériques windows ou via un logiciel comme "driver booster"

Ensuite, je peux continuer... Non c'était une blague le jeu bat des records de bug. Ayant fait le test avec un ami, je pense jouer mais suis complètement désynchronisé, je ne vois plus les joueurs ni les bots, eux me voient par contre... Car le jeu en plus ! me déconnecte avec un "anticheat connection lost" ignoble au bout d'environ 2 minutes après le freeze. Donc je dois attendre ces deux périodes pour relancer mon jeu tranquillement.

Et la, le jeu à la reconnection me gratifie d'un "server connection lost" dès que je pose le pied dans le jeu, et me kick aussitôt. Si par miracle je n'ai pas ce nouveau bug et peux me reconnecter, j'ai environ 5 minutes de jeu pour que ce cycle se reproduise.

Oui, c'est parfaitement normal d'avoir des déconnexions si le jeu ne tourne même plus en local, une fois les problèmes de charges sur la RAM corrigés, les déconnexions stopperont.

J'ai lu les forums et constaté que j'étais loin d'être le seul... Est-ce qu'un jour, oui ou non, les dévs vont s'attaquer à cet énorme problème ???

Puis-je avoir un lien ?

• Thanks 1

16th_fireangel

il y a une option dans les paramêtres de tarkov pour vidée la mémoire ( je n'ai que 16gb aussi )

quelle sont tes options graphiques?

attention a l'antialiasing mettre que fxaa ( si je me trompe pas, pas le jeu devant les yeux) car les autres bouffent des ressources

++

MAxuscirrus

Excusez moi mais ne devrais je pas avoir des problèmes aussi en solo si cela venait de windows ou même de certain pilotes ? 

Car oui je peux jouer en solo sans aucun problème, seule les parties multijoueurs plantes systématiquement.... 

Et oui je tourne aussi sur Windows 7 

Edited by MAxuscirrus

16th_fireangel

sur quel serveur joue tu?

MAxuscirrus

Lonson, Amsterdam, Franckfort, Strasbourg

16th_fireangel

essaie juste avec strasbourg, une fois j'avais mis un autre serveur, franckfort et ça merdais

MAxuscirrus

Ça change rien malheureusement.
Nous vous parlons d'un problème de saturation de mémoire en partie multijoueurs. Pas sur le menu pas sur le début mais au bout de 5 à 10 minutes selon si on bouge loin du point de départ....mais pas en mode déco " solo ".
Donc ça ne peux pas être un problème de connexion puisque c'est la mémoire qui est utilisé a 99.9% tout d'un coup sans savoir pourquoi et en même temps ça se passe que sur les parties multi pour ma part.
Ce qui est étrange c'est qu'il y a une semaine je n'ai eu aucun problème....La seul e chose qui à changé chez moi c'est les Maj de Geforce mais pourquoi ça plante pas en solo...C'est un vrais casse tête et je suis d'accord avec Anorf il doit y avoir un bug caché derrière tout ça....

16th_fireangel

as tu cocher auto RAM cleaner dans setting/game ?

j'ai retrouvé un post plus bas qui traitait du même soucis, quelques solutions ont été donner

Edited by 16th_fireangel
rajout de solution

MAxuscirrus

Ca ne change rien non-plus. Tous mes pilotes sont à jours même java ect...
De toute façon ce n'est pas un problème de config sinon en solo j'aurais eu le même bug....Et c'est pas normale que j'ai pu y joué pendant des semaines sans problème et boom...du jour au lendemain un problème survient comme ça surtout que je n'ai eu aucune modification sur mon pc pas même un logiciel ou quoi que ce soit....

Je vais attendre la prochaine mise à jour de EFT.....je jouerais en solo de temps à autre en attendant.....

16th_fireangel

j'ai encore jouer sur le serveur de strasbourg hier et pas de soucis, il doit y avoir un soucis de ton côté.

as tu essayé de supprimer les fichier logs comme expliqué ci-dessus ^^

Anorf

Les maj de SSD ne font rien j'avais essayé...

Pour ma part j'ai trouvé la solution!
Mais c'est radical :

Il faut passer sur W10!

Des années que je préfère W7 pro, et la je me suis dit le jeu doit être mal optimisé pour W7.

C'est le cas. Je suis passé sur w10 pro à mon grand regret.
Notons que ça ne corrige pas le problème, puisque j'ai constaté que la ram monte sans arrêt jusqu'à atteindre des sommets.

Seulement il n'y a plus de "peak" de ram brutal ou elle explose jusqu'à 100% d'utilisation.

La montée est progressive et vaincue par le ram cleaner du jeu.

Bref, je peux jouer presque normalement avec des gros freeze de temps à autre mais plus de décos intempestives.

Ce topic, tout comme le problème, est loin d'être résolu....

TarkovCitizen44749

Bonjour ! Même problème pour moi aussi, et c'est arrivé du jour au lendemain, littéralement lundi soir tout fonctionnais impeccablement et mardi freeze sur freeze, mon passe de 60 fps a 1 fps sans avoir rien touché sur le pc (pas d'installation de programmes ou de changement de pilote, etc...). J'ai réinstallé le jeu sur un autre SSD mais rien à faire.

Et idem que l'auteur du post être en setting "Low" ou "High" ne change rien."

"Edit" : je vois que certain d'entre vous parle de changer de serveur mais moi quand je clique sur "change server" la page est vide, il n'y a aucun serveurs d'affichés.

Edited by [email protected]

TryphonTourneso

En ce moment, bsg fait pas mal de MAJ, ajustements sur les serveurs, surtout depuis le nouvel an et le nombre grandissant de nouveaux joueurs.

Avant la 0.11, les freezes étaient surtout provoqués par l'apparition des scavs et explosions de grenades, j'ai l'impression que ça revient un peu en ce moment. C'est sûrement du au fait que les serveurs sont surchargés.

J'ai moi aussi des gros freezes depuis quelques jours, c'est plus ou moins le cas pour tout le monde.

Attendez juste un peu que les ajustements soient faits et ça devrait revenir à la normale d'ici quelques temps. ;)

Edited by TryphonTourneso

MAxuscirrus

Je pense pas que c'est à voir avec ça....Je suis rentré hier d'un voyage, j'ai dl le patch de EFT, j'ai pu rejouer 4h sans problème en multi ! Mais j'ai lancé une partie Solo pour tester la map Wood que je ne connais pas. J'ai pu remarquer des mini freez d'image mais aussi de son comme la dernière fois et depuis rebelote je ne peux plus jouer en multi sans que ça freez+crash.
Il y à certainement un bug en rapport avec les parti Enable ! Une fois qu'on a joué en solo on se tape le bug !

MAxuscirrus

Arnof,

Je crois que j'ai trouvé, j'ai fait trois essais chez moi.
Il s'agit bien du fait que j'ai lancé des parties en déconnexion, il faut donc tout désinstallé le lancher le jeu et bien supprimer tous les dossiers ! même ceux dans " mes documents " pour les saves d'erreurs ect...
Tu réinstalle tout et tu ne fais jamais de solo ! Dit moi si tu trouve ça cohérent avec ton problème ! 

Tiens moi au jus tchuss ! 

PIG-Mathieu

Bonjour,

Avez vous constaté des améliorations avec la mise à jour 0.11.2 ?

MAxuscirrus

Non pas d'amélioration le bug est réapparu ! 

Luccio

Salut.

Je subis en ce moment des bons gros freez bien laids comme les décrits Anorf au début du topic... Genre des freez de 1 ou 2 secondes, de temps en temps pendant les parties. De ce que j'ai remarqué ça arrive n'importe quand. ça arrive encore plus sûrement lorsque ça se met à mitrailler... Toujours est-il que ça arrive très régulièrement , et que j'ai de la chance si ça arrive quand je suis tout seul... En dehors de ces méchantes saccades, le jeu est fluide... mais ça arrive souvent et ça gâche beaucoup le plaisir!

PIG-Mathieu

Bonjour,

J'ai bien pris note des commentaires dans ce post et des corrections majeures pour optimiser le jeu arrivent en 0.11.5.

Pour plus d'informations, rendez vous ici :

Nous vous informerons pour le début de la mise à jour et je resterais à l'écoute pour constater l'évolution des ralentissements après cette mise à jour.

Bonne journée !