Jump to content
Sign in to follow this  
Stranger62

Les viseurs...

Recommended Posts

Stranger62

Hello,

Un petit Topic pour échanger sur les viseurs.

Personnellement j'utilise toujours des Reflex sights sans toujours bien saisir ce qui fait de si grandes différences de prix / qualité entre les différents modèles ! J'ai monté des armes avec un reflex sight de côté et une lunette plus longue portée au milieu, mais je trouve que c'est chaud à utiliser en combat, et plus troublant qu'autre chose parfois. De plus, ça coûte cher ! (c'est peut-être bien pour les campeurs ? l'un quand on se déplace, l'autre quand on campe).

J'ai tendance à monter les viseurs proche du corps mais j'ai vu qu'il est possible de les mettre plus vers le bout de l'arme. J'ai le sentiment de mieux voir, mais je ne sais pas si ça change grande chose en fait. On peut aussi utiliser une monture qui surélève le viseur, ça donne un petit malus en ergonomie mais je n'y vois pas d'avantage, est-ce que ça va plus vite de mettre en joue ?

Concernant les modèles, c'est l'Eotech XPS3-0 (reflex sight) qui est mon coup de coeur en raison du bonus +2 en accuracy. Il est pas si donné que ça mais il y a nettement plus cher !

J'aurais aimé avoir les avis des uns et des autres sur le sujet : Quels sont vos habitudes ? => pas de viseur du tout ? sinon lesquels et surtout pourquoi ? un viseur coup de cœur pour une raison particulière ? partager avec tout le monde :-) Arrivez-vous à switcher en deux viseurs sans vous fouler un oeil et vous faire killer en même temps ? témoignés :-)

Au plaisir de vous lire !

Droodi

Salut Stranger62 !

Personnellement j'utilise le pk06 lorsque je veux faire une game rapide, j'ai un coup de coeur pour ce viseur depuis le début !

Sinon pour une game plus posé je prends n'importe quel viseur de 800m avec un laser pour les moments de combat rapprochés, je me suis rendu compte que essayer de changer de lunette dans un moment critique est trop compliqué et au final pourquoi viser quand on a un laser..

Après en ce qui concerne les lunettes de 1500m je prends l'eotech vudu (mechanic lvl 3) je la trouve vraiment bien faite et surtout il n'y a pas le bug "flou noir" dans la lunette. D'ailleurs chez certains streameurs je remarque qu'ils n'ont pas ce bug, il doit y avoir un moyen pour l'enlever !

Et enfin je réagis sur ta question pour la monture qui surélève le viseur, si ça baisse ton ergo ça vise forcément moins vite, puisque l'ergo c'est la maniabilité de l'arme si je me souviens bien !

Voila voila je pense avoir fait le tour !

• Thanks 1

Stranger62

Je mets un laser systématiquement aussi, je trouve ça pas mal pour du tir reflex, sans mettre en joue, ça permet de viser sans les désavantage du manque de mobilité. Par contre, je galère tout le temps à me demander quand éteindre et quand allumer, car il est trop visible dans un bâtiment au risque de me faire repérer, et pas assez en extérieur pour viser correctement. Sans compter le petit cliquetis qui trahi la présence aux ouïes fines (ou munies d'un casque in game... rageant ces casques, un peu tout much à mon goût, mais désagréable à écouter). Du coup, je prend un reflex sight avec. Mais je vais essayé sans comme tu fais, histoire de comparer.

Merci pour ta réponse sur la monture haute, ça semble logique en effet.

Et merci d'avoir participé à ce post :-)

Andronome

Dès que je peus je mets au moins un reflex sight, peu importe lequel, même si j'aime bien le EKP-8-18 depuis que j'ai découvert qu'on pouvait changer le schéma du pointeur (point, demi-trianle, demi-trizangle + point).

Je viens de débloquer depuis pas très longtemps les scopes, et j'ai encore du mal à trouver les bons accessoires pour les monter, donc j'ai moins d'expérience, mais j'aime le combo laser + scope ; je galère aussi à changer de viseur rapidement. Même constat sur la difficulté de bien voir certains laser de jour (et je suis un peu daltonien sur les rouges donc je vous laisse imaginer ^^).

La monture pour surélever le viseur permet de mettre des reflex sight surffisamment pour éviter que les iron sight gènent s'ils ne sont pas démontable ; je pense au M4 de base sur lequel je n'ai pas encore accès à des gas block différents, du coup je retire la poignée et je mets un viseur surélevé.

J'ai activé la quête sniper cette semaine, je me mets donc doucement au sniping, et mon problème principal est de modder les armes pour installer les scopes.

• Thanks 1

Stranger62

Hello,

Pour la problématique du modding, c'est effectivement très galère sans aide, et encore...

Va voir ici : https://eftdb.one/

Je ne sais pas si c'est mis à jour en continu mais en tout cas, moi c'est ma bible au quotidien et c'est très ergonomique.

Bon jeu !

• Upvote 1

Andronome
On 3/1/2019 at 3:33 PM, Stranger62 said:

Hello,

Pour la problématique du modding, c'est effectivement très galère sans aide, et encore...

Va voir ici : https://eftdb.one/

Je ne sais pas si c'est mis à jour en continu mais en tout cas, moi c'est ma bible au quotidien et c'est très ergonomique.

Bon jeu !

Rah ben merci ! Ca m'a l'air très bien ce petit site ! Je sens que je vais moins galérer avec ça (et peut être enfin finr cette quête de modding pour le M4 abandonnée depuis un certains temps)

• Like 1

BlamM-Fr

Bonjour, je débute sur le jeu, je suis level 15, et j'ai donc vraiment pas testé beaucoup de viseur.

J'aime bien le type Reflex Cobra, je l'utilise dans d'autres jeu, mais sur Tarkov, on se retrouve souvent avec le point rouge dans une zone trop clair et on ne le voit pas.

Il y a t-il un viseur qui évite ce gros désagrément ? 

Ou bien une infographie montrant les réticules de tout les viseurs ?

Par avance merci pour votre aide !